Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Message par simtim »

MichouAlakreum a écrit :Et ce con trouve une excuse en disant que ça sonne mieux avec les ouïes placées ainsi. J'ai vu clair dans son jeu, c'est un amateur, et un mauvais !
Je ne pense pas que dire ce genre de choses est très sensé de ta part. Primo, je suis assez de l'avis de kenzo. Deuxio, j'ai vu d'autres instruments que le gars fait, et je trouve son travail très très respectable, et je pense que tu n'aurais rien dit de ce style si tu étais allé voir les autres instruments qu'il faisait ; quand à ce manche intégral, il fait ce qu'il veut, mais il le fait avec bcp de talent. Tertio, ce n'est pas un forum où on insulte les autres, que ce soient des amateurs ou des pros (qui, on a beau dire ce que l'on veut, ont du mal à gagner leur vie en vivant de leur passion. Rien que pour ça, je l'admire).
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Message par caribou »

Tout pareil...
L'idée ne manque pas d’intérêt sur le papier, j'ai quelques doutes pour différentes raisons quand au résultat final et à la tenue dans le temps mais tant que je n'en n'ai pas eu une entre les mains je me tais. Et le reste c'est affaire de goûts.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Message par fidler »

Tous les amateurs du forum te remercient de la haute estime dans laquelle tu les tiens.
Je te prierai de bien modérer tes propos, l'insulte gratuite n' a pas cours ici On aime bien débattre des idées nouvelles ou pas, mais dans le respect, et j'ai pas l'impression que tu sache vraiment ce que veux dire ce mot.

Montre nous quelque une de tes réalisations et ensuite on jugera si tu est vraiment un "bon" amateur.
D'ici là, tu est prié de faire gaffe. C'est juste un avertissement.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sallanches, Haute Savoie

Re: Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Message par Rhumz »

Suis je le seul a avoir vu de l'humour second (voire 3ème degré) dans le message de Michou ? ... Je suis peut être trop enclin a la rigolade ^^
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6630
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Message par kenzo »

Il y avait sans doute une part de 2nd degrés, cela dit, imagine le gars en question qui tombe sur cette page et met toi à sa place. Autant le débat sur le concept qu'on approuve pas, OK, autant me faire traité de "con" et de "mauvais amateur", même au second degrés je suis pas certain de bien le prendre. :wink:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Message par fidler »

Si c'est de l'humour, et vu qu'on est sur un forum, on peut mettre un petit smiley, mais lire un post comme ça après les critiques d'avant, désolé mais je ne l'ai pas pris au 2nd ou 3eme degré. C'est trop facile de faire partir en vrille un sujet avec des posts comme ça, même si c'est fait sans mauvaises intentions, faut se méfier des écrits comme ça.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Message par docteur.bondage »

Tout le monde tombe à bras raccourcis sur le luthier en question pour son égo, son orthographe douteuse, ses arguments spécieux et ses idées fumeuses, mais quand un forumeur va un peu trop loin, tout le monde revient en arrière en disant "Ah non, un peu de respect pour le travail de l'artisan !".

Ah, la limite de où est-ce qu'on peut aller trop loin... :mrgreen:
En tout cas, moi ça m'amuse beaucoup ! :app:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Message par fidler »

bah, on peut aller loin dans la critique sans pour autant être insultant... Après, si c'est de l'humour, faut au minimum le signaler, je n'avais pas bien vu le sourire en coin de Michou quand il a sorti sa tirade.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
campodunico
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 06:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordonie

Re: Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Message par campodunico »

se sujet est parti des les premier posts plus ou moins en vrille, je trouve :roll: , le type, quasi personne ne lui arrive à la cheville ici , et on l'a descendue en flammes uniquement par se qu'il ne s'exprime pas comme on le souhaiterai , Rhum95 , n'a fais que monter d'un tout petit cran par rapports à se que les autre avaient l'air d'exprimer , bref , laissons tomber se sujet , nous ne sommes pas capable de juger , ni le type ni son modèle !!
:arrow:
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Message par Pedro »

Je ne crois pas que tu aies lu. Ce n'est pas l'intervention de Rhum95 qui pose problème, ici.

Puisque Bondage le demande, je le précise clairement : la limite, c'est le langage et l'insulte. Qu'on émette des critiques sur le travail d'un type, tout le monde s'en fout. Qu'on le traite de con, c'est très différent.
Quant à la remarque de Michou sur les amateurs, elle est, au mieux, maladroite, vu le nom même de notre forum.

Je demande donc un retour au calme général. On ne jette pas d'huile sur le feu et on en revient au sujet premier, dont on peut discuter avec ce qu'il faut d'estime pour le Monsieur en question.
Avatar du membre
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sallanches, Haute Savoie

Re: Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Message par Rhumz »

Oups. Désole les loulous je ne pensais pas avoir monté de "cran". Je tentais même un désamorçage malhabile ^^.
De plus, il serait de mauvais goût pour moi de critiquer le travail dudit monsieur sachant que j'en suis encore au stade du novice lol.
Le "bon enfant" et la courtoisie seront toujours mes maîtres mots et c'est pourquoi ce forum me plait ;) !
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Message par docteur.bondage »

Pedro a écrit : On ne jette pas d'huile sur le feu
Le f'rait plus... :oops:
(sur ce topic...) :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
MichouAlakreum
Se lève la nuit pour poster
Messages : 703
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 01:55
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Avec un fond bestial, Seine-Saint-Denis Style
Contact :

Re: Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Message par MichouAlakreum »

Pedro a écrit :Je ne crois pas que tu aies lu. Ce n'est pas l'intervention de Rhum95 qui pose problème, ici.

Puisque Bondage le demande, je le précise clairement : la limite, c'est le langage et l'insulte. Qu'on émette des critiques sur le travail d'un type, tout le monde s'en fout. Qu'on le traite de con, c'est très différent.
Quant à la remarque de Michou sur les amateurs, elle est, au mieux, maladroite, vu le nom même de notre forum.

Je demande donc un retour au calme général. On ne jette pas d'huile sur le feu et on en revient au sujet premier, dont on peut discuter avec ce qu'il faut d'estime pour le Monsieur en question.

Ah, sa mêre-lipopette ! Je ne pensais vraiment pas à mal et oui il s'agissait de second degré. Concernant la remarque sur "l'amateur", il s'agissait tout autant d'une note d'humour, j'admire vraiment les travaux que je vois passer ici, d'ailleurs j'ai ajouté le "et un mauvais" pour éviter cette confusion. Je suis le seul à avoir entendu d'un air mesquin le "travail d'amateur ça..." de la part d'un artisan gradé ?
Il s'agissait juste d'une petite tirade ironique tout du long, (avec un fin fond de vérité bien évidemment).
J'admire son travail, malgré le fait que je désapprouve son sens de l'esthétique. Je serais bien incapable de faire ce qu'il fait et je respecte son travail en tant que tel, par contre son discours me ressort par le nez. Se lancer quelques fleurs pour donner un peu de cachet à son CV okay, s'ensevelir sous une montagne de compliments en se disant futur maître du monde luthesque, mouais.

Promis je serais sage maintenant ! (Mais je ne suis pas vilain, simplement très taquin et amateur d'expressions fleuries.)

Rhum je crois qu'il s'agissait juste d'une confusion de la part de Campo.
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6630
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Message par kenzo »

:beer:
Avatar du membre
campodunico
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1123
Enregistré le : lun. 7 janv. 2008 06:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dordonie

Re: Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Message par campodunico »

Pedro a écrit :Je ne crois pas que tu aies lu. Ce n'est pas l'intervention de Rhum95 qui pose problème, ici.

Puisque Bondage le demande, je le précise clairement : la limite, c'est le langage et l'insulte. Qu'on émette des critiques sur le travail d'un type, tout le monde s'en fout. Qu'on le traite de con, c'est très différent.
Quant à la remarque de Michou sur les amateurs, elle est, au mieux, maladroite, vu le nom même de notre forum.

Je demande donc un retour au calme général. On ne jette pas d'huile sur le feu et on en revient au sujet premier, dont on peut discuter avec ce qu'il faut d'estime pour le Monsieur en question.
désolé messieurs :malade: , j'ai bien lu , mais au moment d'écrire , j'ai eu la flemme de retourner plus en arrière et j'ai bêtement cité Rhum 95 , milles excuses mon garçon! :oops: , je relirais mieux la prochaine foie !
:metal: :mdr2:
L'homme n'est pas fait pour travailler, et la preuve c'est que cela le fatigue.
Avatar du membre
ced974
Superposteur
Messages : 132
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 12:24
Nombre de guitares fabriquées : 8
Localisation : St Denis/Ile de la réunion

Re: Manche "intégral" Nicolas Wilgenbus

Message par ced974 »

Tiens je le connais celui là ;) il est dans le sud de l'ile,j'ai pu essayé une de ses acoustiques,un passionné qui teste beaucoup de choses,des fois ça marche et d'autre moins!

Un lien vers site:http://nicolas.wilgenbus.free.fr/Atelie ... ation.html

à l'occase si je passe vers chez lui je luis demanderais bien d'essayer son invention :D
Répondre