Voilà, j'ai refait une porte avec un placage en bois le tout pré encollé, et qui se fixe avec un fer... et le résultat n'est pas si vilain que je l'imaginais au début... cerise sur le gâteau, il m'en reste une bande de 50 cm de large pour un bon 1,5m de long.
le seul problème, c'est que j'ai trouvé aucune info sur la nature de la colle, alors récup oui, mais si ça a la bonne idée d'être en plus une colle compatible lutherie, ce serait idéal (dans le pire, avec un racloir bien affûté, je m'en débarrasse)
quelqu'un peut m'aider ? D'après le carton, c'est fabriqué sous la marque Nordlinger.
Placage thermocolant
Modérateur : FAQueurs
- Jeannot
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Placage thermocolant

- meuh la vache
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ok.
Le Nordlinger, comme la majorité des placages préencollées, a tendance à se décoller avec le temps, ou quand on le sollicite trop.
C'est pas une bonne idée, à mon sens.
Le Nordlinger, comme la majorité des placages préencollées, a tendance à se décoller avec le temps, ou quand on le sollicite trop.
C'est pas une bonne idée, à mon sens.
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...