Choix de micros..

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Choix de micros..

Message par Spartacus »

Bonjour, je commence a plancher sur le 4e projet... et ces jours ci il faut que je choisisse les micros......

Je ne sais pas comment décrire le son que j'aime d'ou la difficulté...
Je vais vous décrire comme je peux:

J'aime le son des Humbuckers mais j'aimerais bien un petit simple bobinage quand meme donc HSH ?? Qu'en pensez vous...

:accord7:
Ensuite en ce qui concerne les marques, je ne connais rien du tout....

Depuis le début je m'équipe en noname ..mais cette fois je suis prêt a mettre un peu plus de sous dans les micros genre autour de 100E...

Pour le design, il me faudrais des soapbars ....
Pour décrire le son, le mieux serait de me donner des noms de groupes au son caractéristique ...

Merci !! :dance:
Just Testing......

Image
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

ah euh j'oubliais, il parait que les EMG 81 et 85 sont vraiment bien mais , l'ennui c'est qu'ils sont actifs et je sais pas du tout ce que ca veut dire , ni ce que ca impose comme configuration ....
Just Testing......

Image
math112x
Superposteur

Message par math112x »

des micros actif cala signifie
que en plus de la sortie du bobinnage le son est encore booster par un pile pour avoir un tres gros niveau de sortie et donc de grosse saturationecoute metallica il joue avec des emg
NICO38
Superposteur

Message par NICO38 »

Preso j'aime plutot bien les EMG 81 et 85... j'ai deja une gratte montée comme ca et celle que je suis en train de faire sera comme ca aussi...

c'est des micro puissant, precis mais assez froid mais avec un ampli a lampe derriere alors la!!!

entre un micro actif et un passif ca fais en gros la meme diference qu'entre du numerique et de l'analogique

alors si t'aime pas le cote froid...
y a des samples samples sur leur site...:
http://www.emginc.com/displayproducts.a ... atalogid=1
a toi de voir :wink:
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

oué je les connais ils me tentent bien j'aime quand meme les sons chauds ....

et pour les micros actifs, ce n'est qu'une pile qui booste les champs magnétiques ?? donc a priori pas de changement en ce qui concerne les potars etc ... si ???
Just Testing......

Image
NICO38
Superposteur

Message par NICO38 »

Les potards c'est les memes mais quan tu achetes un emg, il sont fournit avec: 1vol 1ton connectique pile et jack avec chaque micro
en gros EMG= metal
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

arf moi il me faudrais plus de polyvalence ....
Just Testing......

Image
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

NICO38 a écrit :Les potards c'est les memes mais quan tu achetes un emg, il sont fournit avec: 1vol 1ton connectique pile et jack avec chaque micro
en gros EMG= metal
Je savais pas Gilmour (Pink FLoyd :wink: ) c'etait du metal :sif:

Les micros actifs ont un bobinage plus faible, donc un niveau de sortie inferieur au micros passsifs, seulement ils ont un preamp en interne pour rehausser le niveau de sortie. Du coup, on se retrouve avec un niveau de sortie monstrueux (en tout cas pour les doubles, hein) et un son très precis. Certains disent que le son est froid avec ces micros (notament le 81), mùais perso j'ai jamais essayé donc je peux pas trop dire.

Les potards sont des 25K, mais sont en general fournis avec les micros (en tout cas chez EMG), ainsi qu'un jack stereo et une pile ('fin je crois).

Comme les micros sont actifs, ils consomment du courant et donc il faut que tu debranches le jack de ta gratte a chaque fois que tu arretes de jouer sinon ta pile s'use en permanence.

Pour ce qui est du prix, si tu veux mettre 100€ dans le set de micros, n'y pense meme pas, c'est plus 200 voir 250€ pour un kit de deux doubles EMG. :wink:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Lotheiin »

sh13 en chevalet et sh2 en manche pour une config qui arrache le string de tout le premier rang a un concert . sh13 plein d'harmonique enorme elles sortent toute seules ^^, gros gros son en saturé, le sh2 pour le clean bien cotés pour les sons cleans logiquement avec sa tu auras un tres bon son et tout sa en passif (donc sa cavité supplémentaire pour la pile)
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Alors l'équation EMG=metal est un cliché absolu et navrant.
J'ai monté un Kit Zakk Wylde sur un de mes guitares et c'est vrai que si on les pousse, ces micros sont capables de vous arracher la tète.

Mais utiliser dans des gammes de sonorités raisonnables, ce n'est pas du tout le cas. En son clair, le rendu est cristallin, d'une pureté et d'une chaleur que je n'ai jamais vu avec d'autres micros.
En crunch, le 85 a un rendu blues absolument convaincant. Froid, le 85 ? Alors là, il faut me dire où, quand et comment...

La marque n'est absolument pas réservée au metal. D'ailleurs, David Gilmour et Mark Knopfler utilisent des EMG (actifs mais simple bobinages).
Mais les humbuckers, je vous l'assure ne le sont pas non plus.

La grande particularité des micros actifs, c'est d'avoir un rendu ultra précis : grattez un accord en son hyper saturé et vous entendrez chaque note qui le compose.
Point important, car il vous faudra un jeu hyper propore : la moindre erreur de touché ressort et s'entend de façon désastreuse.
Donc les EMG vous contraignent au jeu propre, mais pour peu que ce soit le cas, donnent un rendu hallucinant de chaque nuance de votre touché. J'ai jamais senti à ce point mon attaque de la corde influer sur le rendu de la note.

Si je conseille ces micros ? Pas au débutant, c'est sur. Pour ma part, je n'oserais pas sortir cette pelle en public, de peur qu'elle me colle la honte devant mon jeu approximatif.
Mais à celui qui a une certaine maitrise de son instrument et qui recherche un son qui mette en relief son jeu, alors là, il faut foncer.
robin

Message par robin »

salut tous le monde et merci pour ce lien qui m'a permit de connaitre le reel son de ces micros. en effet je compte mettre un emg 81 bridge en blanc sur mon futur projet (dont je n'est fé que le croquis!!!) pour le prix ....rendez-vous sur http://www.musik-produktive.com emg81 = 101 € le kit emg 81-85=198€ en y gagne en prenant le kit mé faut voir ce que l'on veut comme son dc a toi de choisir.
bon alé a+++
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Pour info, on trouve ces jours ci des kits zakk wylde pour 135€ + port sur ebay US
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

L'intérête de l'actif ne se situe pas uniquement sur le niveau de sortie, mais aussi sur les possibilités d'égalisation : au contraire du passif pour lesquels on supprime des fréquence pour mettre les autres plus en avant, sur les actifs on booste les fréquences que l'on souhaite et uniquement celles-ci. Bref, on en rajoute au lieu d'en enlever.
Lotheiin

Message par Lotheiin »

smog a écrit :L'intérête de l'actif ne se situe pas uniquement sur le niveau de sortie, mais aussi sur les possibilités d'égalisation : au contraire du passif pour lesquels on supprime des fréquence pour mettre les autres plus en avant, sur les actifs on booste les fréquences que l'on souhaite et uniquement celles-ci. Bref, on en rajoute au lieu d'en enlever.
non non sa c est pour les amplis avec les equalizers actif ou passif mais sur les emg tu règle rien.
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Désolé, au temps pour moi, je croyais que c'était intégré.
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

merci beaucoup vous avez précisé pas mal de choses !!! vu que je suis totalement débutant je vais pas prendre les EMG. les SH me tentent bien .. mais pour le moment je me dirige vers les micros d'un luthier du forum qui ont assez bonne réputation!!!! sinon sur le forum de Kamel, on m'a donné l'adresse de fabricants anglais et leurs micros ont l'air vraiment pas mal du tout....
Just Testing......

Image
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

http://www.swinesheadpickups.co.uk/default.htm

Voila allez y faire un petit tour, il y a des samples
Just Testing......

Image
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

je vais me repeter mais franchement les kent armstrong sont geniaux, le rapport qualité/prix est imbattable ( parce que chez Seymour c est quand meme pas donné et c est pas flagrant comme differences avec les KH)
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

j'ai completement oublié de regarder pour cette marque, j'y vais de suite
Just Testing......

Image
Répondre