D'abord appliquer un bouche-ports pour l'acajou, ensuite appliquer la couleur (???), et finallement passer 13 1/2 couches d'huile de coquelicot (???), etc....
DolganoFF a écrit :Tu peux faire la finition à l'huile classique, sans bouche-pores. Ca marche très bien sur l'acajou mais il te faudra au moins 6-7 couches.
Ok, merci pour ta réponse.
Le bouche-pores (pardon pour l'orthographe d'avant ), c'est utile dans le cas d'un verni, et pas vraiment pour une finition natuelle-satinée? c'est ça?
DolganoFF a écrit :Sauf que ils utilisent là les produits majoritairement indisponibles en france :)
C'est pas un problème ça.
J'ai commandé chez eux (et je viens de recevoir) toute la panoplie pour faire ça.
-bouche pores special acajou $9.85
-teinture cherry $3.75
-Tru-Oil sealer $7.25
-Tru-Oil finish $7.25
Franchement c'est pas ruineux je trouve.
Bref, je vais suivre la procédure et voir ce que ça donne.
Il faut juste que je trouve une chute d'acajou pour faire l'essai...
ba jai bossé en carosserie et en ebenisterie et je peux te dire que tu as tt ca en France, ya pas de mystere la dessus;)
maintenant tas peut etre pas cherché aux bons endroits
ouaip, enfin bon, moins cher, en utilisant un transporteur je pense pas... a mon avis avec les ports meme avec le cour du dollar cest plus cher aux states ;)
wil a écrit :ba jai bossé en carosserie et en ebenisterie et je peux te dire que tu as tt ca en France, ya pas de mystere la dessus;)
maintenant tas peut etre pas cherché aux bons endroits
Oui tu as certainement raison. Je reconnais que je ne me suis pas cassé en quatre pour chercher. J'ai passé un moment sur le net, j'ai trouvé ce truc bien, j'ai commandé et basta. :sif:
En fait ce que j'ai trouvé bien, c'est que ces produits vont avec une explication complète du processus. Moi ça m'aide beaucoup