Bonjour,
j'ai un plan (enfin la forme de la guitare) sur mon ordi à l'echelle 1:1 et je voudrais savoir comment l'imprimer sur plusieur feuille pour pouvoir le reproduire directement sur un gabarit? je suis sur PC, je dispose de photoshop CS2 et de illustrator CS2.
Merci d'avance
pierre
edit : ortho (et dire que j'ai le bac de français à la fin de l'année )
Modifié en dernier par Pierre Rainbow le mer. 21 sept. 2005 14:09, modifié 1 fois.
Suffit de pouvoir redimensionner l'image en partant d'une reference que tu connais (genre le diapason :sif: ). Tu calcules le rapport entre le diapason en taille réelle et celui sur ta photo, et tu appliques le rapport a toute la photo.
Faut savoir que ca sera pas forcement ultraprécis si tu pars d'une photo, y aura toujours une deformation parce que la photo est jamais parfaitement de face, les differents angles (tete, manche etc...) faussent aussi les distances. Mais globalement ca ressemblera beaucoup
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
si tu es courageux (comme moi :yap: ) lol tu imprime ton plan a l'échelle que tu veux ... ensuite tu fait des petites croix le long du profil de la gratte tu te traces un systeme d'axes, tu prends les coordonnées en x et y de chacun de tes points et ensuite tu déduit le rapport de proportionnalité (justement avec le diapason) ensuite tu retrace chaque point avec les meme coordonnée qu'au début mais multipliées par le coeff et hop tu as toutes tes croix, ils te reste plus qu'a tracer les courbes, ce qui et bien, avec ce systeme c'est que quand tu veux t'inspirer de la forme d'une gratte et que tu sais pas dessiner, tu peux quand meme la reproduire et en y apportant ta touche perso.....
Merci beaucoup pour ces conseils, j'avais commencer avec ton système Spartacus, mais une iceman est composé de pas mal de courbe, et moi et les courbes... ça fait plusieurs !
J'ai réussi à imprimer comme je voulais, donc plus de probleme pour ça.
encore merci
pierre
Tu affiches ton plan à l'échelle 1 dans Illustrator, tu imprimes une partie de la guitare sur A4, puis tu déplaces ton plan pour que ce soit une autre partie qui soit sur la feuille A4.
Ensuuite tu colles les morceaux entre eux...