Listen

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Listen

Message par Dagda »

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
Champy
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 492
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 18:24
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : Bordeaux sud
Contact :

Re: Listen

Message par Champy »

Allo ! Mais allo quoi ! :roi:

Dans quelques mois (au mieux un an), on n'entendra plus parler de ces charlots masqués...

@+
Amicalement, Champy
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: Listen

Message par Moot »

De la même manière qu'on puisse dire qu'on entend plus parler des Rolling Stones ;)
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
TangerineDream
bavard ou FLFP ?
Messages : 2153
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 21:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 7-0

Re: Listen

Message par TangerineDream »

http://www.youtube.com/watch?v=ZB-A2eK_tOE[/video]

3eme opus de Serge Teyssot-Gay et Khaled Aljaramani, toujours aussi génial ce mélange fender/oud.
Par contre la tonalité n'est plus la même, Khaled étant réfugié politique Syrien, avec les événements là-bas la musique se fait plus grave. Magnifique.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Listen

Message par Dagda »

Champy a écrit :Dans quelques mois (au mieux un an), on n'entendra plus parler de ces charlots masqués...
Ils sont là depuis 1992 ces "charlots masqués"... :wink:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Listen

Message par Beren »

Champy a écrit :He, les gars, je me pose une question très stupide mais, je pense, justifiée.

Votre 'daft punk' adoré, est-ce qu'il existe réellement ?
Perso, je n'ai jamais vu autre chose que des clips vidéo et jamais entendu qu'une musique de studio 'hyper bricolée'.

Ces fantômes du showbiz virtuel se produisent-ils sur scène, avec de 'vrais instruments' ?

@+
Amicalement, Champy
J'ai jamais écouté le moindre disque de daft punk, je ne connais pas leur histoire, je ne sais pas qui fait quoi sur cette album mais RAM, c'est ENORME!!!!!! Me fous complétement de savoir quels gueules ils ont, mais pour écrire des chansons comme gorgio , ou touch, par exemple, il faut en avoir du talent. L'album dure plus de 70 minutes et on s'emmerde jamais! Les arrangements sont à tomber, les guitares funky à mort, la basse et la batterie, j'en parle même pas, ça me rappelle melody Nelson. Les morceaux electro sont prenant (contact) et il y a même des chansons pop' qui vont inonder les radios.
Je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment la sauce prend avec autant de choses différentes sur un album, mais au final, l'album est hyper cohérent et très dense: ça doit être ça, le talent.
après, c'est sur que si un synthé ou un vocoder t'indispose, passe ton chemin, c'est évident.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Listen

Message par Dagda »

Bon, ben va falloir que j'aille l'acheter alors :mrgreen:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: Listen

Message par Moot »

Peril, mais en vinyle! :linux:
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Listen

Message par Dagda »

Suis en train de l'écouter sur tutube.
Y'a de l'hommage et de l'influence multiple!

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Listen

Message par Beren »

oui, je pense qu'il a vraiment été conçu comme ça à la base, avec tous les featuring qui vont bien! par contre, ça m'étonnerait pas qu'on ai le droit à un second effet kisscool, un relecture purement électro de l'album qui s'appelerait ROM. j'y mettrais pas ma main au feu, mais presque. :ang:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Listen

Message par Dagda »

oh oui c'est pas impossible, surtout que niveau marketing ce ne sont pas des guignolos (merci papa Bangalter).

Ah oui, pour Champy, oui, ils se produisent sur scène, j'ai été les voir en 2007 à Bercy et bien c'est probablement le seul concert que j'ai aimer aller voir là bas et pourtant j'ai vu des groupes que j'aime encore plus là bas, mais je n'ai jamais été aussi enthousiaste qu'avec Daft Punk.
Bon après tout les gouts sont dans la nature et je comprend parfaitement que l'on aime pas ;)
Perso, je n'aime pas I Am, mais force est de constaté qu'eux aussi trainent leurs guêtres depuis un moment et ça marche très bien ...

D. :D
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Listen

Message par low-tide »

Vous m'intriguez, je ne me rappelle pas avoir écouté (entendu sûrement) DP. Cette semaine sur France Inter ils passent un morceau. Je lève l'oreille ,à défaut d'autre chose, puisque vous en parliez ici et que généralement vous avez bon goût.
Une daube, mais alors une daube disco gnangnan de première. Le genre de truc qui finit au mariage du beau-frère (enfin ça dépend lequel). Le truc pour boîte de banlieue paumée qui n'a pas payé sa redevance SACEM depuis 10 ans (quoique, ce serait peut-être un critère de choix...).

Faut que j'écoute un peu plus.
Avatar du membre
Moot
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 29 juil. 2011 18:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.mootronic.fr
Contact :

Re: Listen

Message par Moot »

Perso Leurs derniers albums (avant RAM) j'arrive plus à les écouter tellement c'est pauvre en son. C'est parce que c'est une part de ma jeunesse et qu'ils ont beaucoup influencés d'autres groupes que je les aime.
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Listen

Message par Dagda »

J'avoue que "Get Lucky" qui passe en boucle partout, n'est pas la meilleur de l'album (à mon sens).
Après, c'est affaire de gouts, et là dessus aucunes discussion ne peut avoir lieu sans que ça ne parte en couille :mrgreen:

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

Re: Listen

Message par S-oxyde »

Pas convaincus non plus par RAM, j'ai bien aimé "Get lucky" à sa sortie mais après indigestion radiophonique (elle passait même sur France Inter) plus aucune ne passe. Pour moi l'analogie avec la RAM est saisissante, c'est pas lourd et volatile :mrgreen:
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Listen

Message par Dagda »

Pour ma pomme, une musique qui me fout les poils c'est qu'un truc accroche chez moi ... la qualité d'enregistrement est là (ça aide à apprécier une musiques), le reste est subjectif, donc tout les arguments du monde ne pourront rien.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

Re: Listen

Message par S-oxyde »

Ah mais totalement, niveau qualité d'enregistrement c'est évidemment très propre mais comme tu dis c'est subjectif, j'ai pas accroché.
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Listen

Message par simtim »

Le truc, avec cet album, c'est que Daft Punk a fait un énorme pari : faire un album studio, avec de vrais musiciens et de vrais instruments. Cette attitude est à 1000 lieux de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent.

Et c'est là le soucis avec les avis que l'on entend un peu partout, sur le net, les forums, à la radio...

Un album de Daft Punk, c'est un album d'électro : avant la sortie de RAM, la question ne se posait même pas : des beats électroniques, des instruments virtuels, des voix triturées/torturées, et c'est tout. Leur génie passait par ce moyen d'expression, et leurs concerts suivaient la même vague : deux DJ, derrière leurs platines/pads, et ça envoyait du lourd : je comprends de quoi tu cauises Dylan :mrgreen:

Du coup, il y a eut une énorme attente de la part des fans qui s'attendaient à un album dans le style de Technologic (rien que le titre vous indique de quoi il s'agissait). Et cette attente a un peu tué la surprise, les gens s'attendant à entendre ce à quoi ils étaient habitués. Au final, ce n'est pas du tout le cas : du coup, on a des frustrés, des déçus, des étonnés. Et c'est 100% normal.

D'une part, je pense que cet album est une simple transposition avec de vrais instruments de leur génie derrière des machines. Et personnellement, je les soutiens à 100% parce que j'aime le changement (et les vrais instruments :mrgreen: ). D'autre part, je pense que les frustrés seront récompensés par leur attente lorsqu'ils goûteront à l'album de self-remixes, qui aura un style beaucoup plus cohérent avec ce qu'ils ont déjà fait.

Leur erreur, selon moi, aura été de sortir les deux versions de l'album (parce qu'il s'agit de ça) séparément : c'aurait dut être un pack 2cd, à la manière de ce qu'avait fait (par exemple) les Foo Fighters avec leur album "In your Honor" : "one loud, one... not so loud". Et je crois que tout le monde aurait été content, sans faire toutes ces histoires...
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Listen

Message par Dagda »

Ton analyse est pas mal :)

Ce qui est marrant, c'est qu'il fallait s'attendre à un moment ou a un autre à ce genre d'album de leur part.
Quand tu écoutes les morceaux qu'ils ont fait jusqu'à présent, tu entends clairement des hommage à leurs différentes sources d'inspiration: le Funk, Supertramp, AC/DC, Jean Michel Jarre, le punk, ... fatalement , il arrive un moment où tout ça ressort un peu plus, et on l'entends parfaitement dans cet album.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Listen

Message par Beren »

au final, avec toutes ces conneries électro analo, je suis à deux doigts de m'engouffrer dans le monde du modulaire... ça fait déjà un petit moment que ça me travaille, heureusement que les comptes sont à secs...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Répondre