ras le bol des strat/télé/LP/SG/Explo! FINIE!!!!!!!!!!!!!!

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
S-oxyde
Se lève la nuit pour poster
Messages : 778
Enregistré le : lun. 7 mars 2011 18:43
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bouches-du-Rhône/Var

Re: ras le bol des strat/télé/LP/SG/Explo! FINIE!!!!!!!!!!!!

Message par S-oxyde »

Arf je l'ai vu naître j'ai pas eu le temps de la voir grandir, elle est suberbe avec ces couleurs, pis au final le design est plus choquant sur papier :app: :app:
Sgt. Gaby

Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Avatar du membre
Bouya
Se lève la nuit pour poster
Messages : 726
Enregistré le : lun. 7 mai 2007 21:44
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Québec

Re: ras le bol des strat/télé/LP/SG/Explo! FINIE!!!!!!!!!!!!

Message par Bouya »

Effectivement la touche large c'est une préférence personnelle. comme la marge est plus grande entre le bord de touche et les cordes extrémistes :mrgreen: j'ai moins de chance de faire glisser la corde en dehors de la touche en jouant une note sur ces cordes.

Faut dire aussi que le manche large n'est pas seulement une impression, l'écartement des cordes au sillet est plus large, car j'ai des gros doigts et sur un écartement standard je presse deux cordes en même temps avec chaque doigts. Vous allez me dire que ça fait ça pour tout le monde au début et qu'avec de la pratique on y arrive (je suis plus-que-débutant à la guitare). Ce à quoi je réponds: je suis paresseux et je préfère m'amuser à construire un instrument sur lequel je suis déjà confortable! :prr:

et bon pour la finition, j'ai choisi les photos qui mettent en avantage la finition. C'est pas aussi beau sous tous les angles :ang: Faut dire que ça s'est fait tard en automne l'an dernier et je devais faire le vernis sur mon balcon exposé au vent à des températures descendant jusqu'à 4 ou 5°C, donc pas idéal pour l'application de vernis (laque en fait)!
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.

Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
Répondre