Les paul junior perso

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
♠Føx♠
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 23:07
Nombre de guitares fabriquées : 0

Les paul junior perso

Message par ♠Føx♠ »

Bonjour a tous, je poste ici mon premier projet !
J'ai 16 ans et ça fait quelque temps que j'ai envie de me faire ma petite guitare perso, alors pour ma première je ne vais faire ni le manche ni le corps, je m'occuperais de l'électronique de la finition etc... Je ne sais pas si j'ai ma place sur ce forum du coup mais bon j'ai plusieurs questions et j'en aurai au cours du projet ^^
Donc la base sera une Les paul Junior, Corps fait par Eg solid body, j'ai eu de bon retours, voici les caractéristiques de la guitare:
-corps en frêne sur le quel j'appliquerai une finition de type "huilé" de couleur foncée, charbon...
-Vibrato type strat 6 vis gold comme le reste de l’accastillage
-Micro je suis pas encore fixé, Soit un gibson 498t ou un gfs en fonction du budget, ce sera un humbucker par un p90
- Un bouton volume, un pour le pré-ampli que je vais intégrer et un mini switch phase hors phase
Là ce pose ma première question au niveau électronique, m'a guitare sera en faite simple en apparence, mais je compte y mettre pas mal de "biduls"
-Donc un Push pull sur le volume pour split le micro, jusque là rien de compliqué
-Un préampli de chez Gfs celui ci
- Un mini switch phase/ hors phase
Le problème n'étant pas un pro des câblages de guitare (je serai par contre capable de le câbler sans problème si j'ai un schéma ou explication) je ne sais pas si il est possible de brancher tout ça sur un seul micro, c'est là que j'ai déjà besoin de votre aide...
-Le manche sera vissé et commandé chez guitarfetish tout comme l’accastillage, je ferai la même finition que sur le corps.

Pour l'instant c'est tout ce que me vient a l'esprit, j'attend vos réponse pour l'électronique!
Avatar du membre
kwamg
Superposteur
Messages : 165
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 18:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Compiègne/Dijon

Re: Les paul junior perso

Message par kwamg »

Salut !
Si tu veux des beaux schémas tu devrais trouver ton bonheur par ici http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/
Je sais pas si il y a ton cablage précisement, mais ce qui est pas mal c'est de regarder des schémas en partant du micro tout seul et en ajoutant un élément à chaque fois...ça aide bien à voir comment ça fonctionne.
Avatar du membre
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 16:02
Nombre de guitares fabriquées : 8
Localisation : Montpellier

Re: Les paul junior perso

Message par LGDA »

Salut !

Il faut aussi que tu vérifies comment tu vas installer le vibrato : habituellement sur ces guitares le chevalet est un warparound, qui est plus haut qu'un vibrato. Donc le manche est un peu renversé... et il faudra soit sur élever le vibrato, soit adapter la jonction corps manche, soit demander à ton fournisseur une version sans renversement.
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Les paul junior perso

Message par docteur.bondage »

Toutes les personnes que je "connais" qui ont essayé de faire cohabiter manche cheap de la bay et corps EGS ont eu des problèmes... :?

Ah ça, on est d'accord, c'est pas très cher... :siffle:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
♠Føx♠
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 23:07
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Les paul junior perso

Message par ♠Føx♠ »

En faite pour le manche je comptait au début pas prendre un manche super cher, pour une raison de budget, mais pas une m*** non plus, et guitarFetish avait l'air d'être un bon compromis, plus tard j'aurai changé pour de la meilleure qualité, mais actuellement j'essai de vendre une de mes guitares dans les 250€ donc je devrais trouver le budget pour un manche de chez eg (par contre warmoth restera trop chère je pense)...

Par contre pour le vibrato, je n'ai pas trop compris, il faudrait modifier le talon du manche, enfin là on on le visse ?
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: Les paul junior perso

Message par Necromagnon »

Salut Fox,

Je vais t'envoyer le message d'accueil de la BRAB. Lis le avec attention, il t'attend dans ta boite à mp. Il est également très encouragé ici de faire une présentation rapide de soi dans le trombi en section blabla, histoire de savoir un peu qui on a en face.

Bienvenu. :beer:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
♠Føx♠
A déjà posté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 23:07
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Les paul junior perso

Message par ♠Føx♠ »

Merci, c'est fait :)

Edit: voila le "schéma" pour le câblage du préampli, j'aurai besoin de quelques infos pour les indictions, enfin pour le signal output et guitar input.
J'ai besoin de le relier au micro ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre