Basse Fraké / Movingui ondé : Bientôt le montage !
- willoui
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Basse Fraké / Movingui ondé : Bientôt le montage !
:viking: le jaune c est pas mon truc mais super design :roi:
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Tu veux pas vernir des instruments autres que les tiens ? Allé ! :triste:
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
- Youne
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Elle est ultra massive cette basse !!super finition !!Vite ! on veut voir la suite !
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" 
Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Cette finition est superbe
Le reste aussi d'ailleurs!

Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- Had
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Allez deux petites photos de la basse ! Ca y est elle fait du son

Je suis très content de la planif que j'ai faite j'ai plus de buzz même avec une action bien basse
J'ai tenté un polissage des frettes avec un kit de polissage parkside a trois francs six sous, c'est impeccable, les frettes briiiillent à fond :mrgreen:
Sinon un manche de basse en fraké c'est assez souple j'ai du bien serré le truss au début car il a pris pas mal de flèche rapidement mais tout est rentré dans l'ordre, le manche est maintenant quasi droit avec un très léger arc, en tout cas le truss double action fonctionne a merveille.
Le chevalet est pas définitif c'est un chevalet de test il faut que j'en refasse un en ébène ce sera plus joli je pense. Pour les boutons j'hésite entre garder ceux la ou en faire en bois aussi, vous en pensez quoi ?
Ah et il faut aussi que je peigne l'intérieur des cavités en noir :wink:
Pour les points positifs :
- La position de jeu est très confortable, aussi bien assis, même si la basse pique un micro poil du nez, que debout, ou là elle bouge pas d'un pouillème quelle que soit la position adoptée
Donc cet objectif a été bien rempli par le design singlecut très prononcé.
- Le profil du manche me convient parfaitement, très facile à jouer grâce à l'action basse et au diapason court :linux: Ma P bass était plutôt bien réglée, mais la c'est encore mieux
Je ne sais pas bien slapper du tout, mais cette basse me donne envie de slapper quand même
- Niveau son, pas facile de juger parce que j'ai pas d'ampli de basse la donc je l'ai branché dans un vieil ampli gratte, ça sonne bien comme ça mais j'attend dans un vrai ampli basse pour savoir ! Il faut aussi que je blinde la cavité électro ou que je trouve un moyen pour mettre les cordes à la masse, pas simple avec un chevalet bois...
Peut être en percant un trous vers les bushing ?
Par contre on sent bien les vibrations sonore dans le corps et le manche de la basse, et les harmoniques sortent super facilement, et case 19, 12, 7, 5 et même 3 et 4 :linux:

Je suis très content de la planif que j'ai faite j'ai plus de buzz même avec une action bien basse

Sinon un manche de basse en fraké c'est assez souple j'ai du bien serré le truss au début car il a pris pas mal de flèche rapidement mais tout est rentré dans l'ordre, le manche est maintenant quasi droit avec un très léger arc, en tout cas le truss double action fonctionne a merveille.
Le chevalet est pas définitif c'est un chevalet de test il faut que j'en refasse un en ébène ce sera plus joli je pense. Pour les boutons j'hésite entre garder ceux la ou en faire en bois aussi, vous en pensez quoi ?
Ah et il faut aussi que je peigne l'intérieur des cavités en noir :wink:
Pour les points positifs :
- La position de jeu est très confortable, aussi bien assis, même si la basse pique un micro poil du nez, que debout, ou là elle bouge pas d'un pouillème quelle que soit la position adoptée

- Le profil du manche me convient parfaitement, très facile à jouer grâce à l'action basse et au diapason court :linux: Ma P bass était plutôt bien réglée, mais la c'est encore mieux

- Niveau son, pas facile de juger parce que j'ai pas d'ampli de basse la donc je l'ai branché dans un vieil ampli gratte, ça sonne bien comme ça mais j'attend dans un vrai ampli basse pour savoir ! Il faut aussi que je blinde la cavité électro ou que je trouve un moyen pour mettre les cordes à la masse, pas simple avec un chevalet bois...

Par contre on sent bien les vibrations sonore dans le corps et le manche de la basse, et les harmoniques sortent super facilement, et case 19, 12, 7, 5 et même 3 et 4 :linux:
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Bon, bah si les harmoniques passent à la 3, c'est que la basse est très très bien accordée. Félicitations rien que pour ça.
Pour ce qui est du reste :
- boutons bois, j'en suis un peu revenu depuis ma basse bleue. J'aurais tendance à te dire de laisser comme ça parce que c'est vachement joli. A la limite en ébène, mais je suggérerai des mécaniques noires du coup. A plus forte raison encore si tu peins les cavités...
- pour la mise à la masse, comme tu le sais puisque tu fréquentes ce forum depuis quelques années maintenant, c'est pas nécessaire de l'avis de beaucoup. D'autres ne peuvent pas faire sans. Perso j'ai fait sans sur la guitare et la basse, et ça ne me pose pas de problème. Après, si tu veux le faire quand même, la solution la plus simple dans ton cas c'est d'essayer de faire un canal vers les bloque boules. Il y a la solution de ne mettre à la masse qu'un seul bloque boule, et de faire le lien vers les autres cordes à l'aide d'un sillet métal. Mais ça implique faire un autre sillet :? Ou sinon, retirer le bloc cordes ébène et faire un lien métallique entre les bloque-cordes... Mais tu l'avais verni avec, donc ca risque d'être un peu compliqué... Fallait y réfléchir avant :explose: :mrgreen:
Faudra que je passe te prendre le bois un de ces 4, probablement en septembre. Je ramènerai mon ampli basse à ce moment là !
Pour ce qui est du reste :
- boutons bois, j'en suis un peu revenu depuis ma basse bleue. J'aurais tendance à te dire de laisser comme ça parce que c'est vachement joli. A la limite en ébène, mais je suggérerai des mécaniques noires du coup. A plus forte raison encore si tu peins les cavités...
- pour la mise à la masse, comme tu le sais puisque tu fréquentes ce forum depuis quelques années maintenant, c'est pas nécessaire de l'avis de beaucoup. D'autres ne peuvent pas faire sans. Perso j'ai fait sans sur la guitare et la basse, et ça ne me pose pas de problème. Après, si tu veux le faire quand même, la solution la plus simple dans ton cas c'est d'essayer de faire un canal vers les bloque boules. Il y a la solution de ne mettre à la masse qu'un seul bloque boule, et de faire le lien vers les autres cordes à l'aide d'un sillet métal. Mais ça implique faire un autre sillet :? Ou sinon, retirer le bloc cordes ébène et faire un lien métallique entre les bloque-cordes... Mais tu l'avais verni avec, donc ca risque d'être un peu compliqué... Fallait y réfléchir avant :explose: :mrgreen:
Faudra que je passe te prendre le bois un de ces 4, probablement en septembre. Je ramènerai mon ampli basse à ce moment là !
- Had
- bavard ou FLFP ?
En fait il y a pas beaucoup de buzz en l'état donc je pourrais presque laisser comme ça mais ça m'embête un peu, mais je vais déja tenter le blindage de la cavité et on verra, et sinon je ferrai un chevalet sandwich ébène, métal, ébène que je pourrai mettre à la masse.simtim a écrit : - pour la mise à la masse, comme tu le sais puisque tu fréquentes ce forum depuis quelques années maintenant, c'est pas nécessaire de l'avis de beaucoup. D'autres ne peuvent pas faire sans. Perso j'ai fait sans sur la guitare et la basse, et ça ne me pose pas de problème. Après, si tu veux le faire quand même, la solution la plus simple dans ton cas c'est d'essayer de faire un canal vers les bloque boules. Il y a la solution de ne mettre à la masse qu'un seul bloque boule, et de faire le lien vers les autres cordes à l'aide d'un sillet métal. Mais ça implique faire un autre sillet :? Ou sinon, retirer le bloc cordes ébène et faire un lien métallique entre les bloque-cordes... Mais tu l'avais verni avec, donc ca risque d'être un peu compliqué... Fallait y réfléchir avant :explose: :mrgreen:
Swarmadd, génial le gif :mrgreen: :app:

- simtim
- Mais tais-toi !!!
Ah bah oui, ca va déjà beaucoup jouer sur le buzz ça !Had a écrit :En fait il y a pas beaucoup de buzz en l'état donc je pourrais presque laisser comme ça mais ça m'embête un peu, mais je vais déja tenter le blindage de la cavité et on verra, et sinon je ferrai un chevalet sandwich ébène, métal, ébène que je pourrai mettre à la masse.

Sinon, je suis pour le chevalet ébène/métal :mrgreen:
- Dagda
- Admin
Tiens, une question bête :mrgreen:
Je vois que l'angle du chevalet est assez prononcé ...
J'ai plus ou moins prévu le coup pour ma 6 cordes, mais voyant l'angle, je me dit que je vais peut être être un peu juste.
Le diapason se fait sur l’aigu normalement, tu as combien en plus sur le grave par rapport au diapason théorique?
Dagda
J'ai plus ou moins prévu le coup pour ma 6 cordes, mais voyant l'angle, je me dit que je vais peut être être un peu juste.
Le diapason se fait sur l’aigu normalement, tu as combien en plus sur le grave par rapport au diapason théorique?
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Had
- bavard ou FLFP ?
Alors j'ai pas fais un réglage des harmoniques ultra poussé hein, j'ai placé le chevalet à l'oreille, ça donne ça :Dagda a écrit :Tiens, une question bête :mrgreen:
Dagda
Diapason théorique : 812,8mm (32 pouces)
Diapason corde de sol : 816mm
Diapason corde mi grave : 824mm
Ca te donne un ordre d'idée, si tu veux je vais refaire le réglage à l'accordeur et je te dirai
- Dagda
- Admin
Ben si ça te fait pas des réglages pendant 2h pourquoi pas.
Le chevalet est collé?
Le chevalet est collé?
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Had
- bavard ou FLFP ?
Non il est flottant :wink:
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Swarmadd: Pas mieux! Magnifique!
Pour les boutons en noir ça serait pas mal mais surtout si les mécaniques avaient été noires. En tout cas pas en bois. Ou en ébène et tu changes les mécaniques :mrgreen:
Tu verras une fois les cavités peintes sinon

Un sample?
Pour les boutons en noir ça serait pas mal mais surtout si les mécaniques avaient été noires. En tout cas pas en bois. Ou en ébène et tu changes les mécaniques :mrgreen:
Tu verras une fois les cavités peintes sinon

Pareil! En ébène avec une frette pour le contact avec les cordessimtim a écrit :Sinon, je suis pour le chevalet ébène/métal :mrgreen:

Un sample?

Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
- Had
- bavard ou FLFP ?
Pas bête ça ça me plait bienMoot a écrit :Pareil! En ébène avec une frette pour le contact avec les cordessimtim a écrit :Sinon, je suis pour le chevalet ébène/métal :mrgreen:![]()

- Ptitmarseillais
- BRAB
On morfle bien par ici aussi ... :aie: :mrgreen:
Par contre, j'aurais vernis l'intérieur ... :ang:
Par contre, j'aurais vernis l'intérieur ... :ang:
Wood Collector

- Swarmadd
- Se lève la nuit pour poster
Désolé Ptitmarseillais, mais je ne suis pas d'accord avec toi, encore une fois héhé :mrgreen: 
Je trouve ça très sympa l'intérieur brut ! D'ailleurs, ça pourrait devenir salissant ?! Ça a l'air tentant de venir tripoter du coin des ouies quand par exemple on est un enfant qui vient de barboter dans des trucs dégueus... :fessee: C'est le truc qui me ferait peur ! Mais en tout cas en l'imaginant vernie à l'intérieur ça me semble moins sympa !
Des samples !

Je trouve ça très sympa l'intérieur brut ! D'ailleurs, ça pourrait devenir salissant ?! Ça a l'air tentant de venir tripoter du coin des ouies quand par exemple on est un enfant qui vient de barboter dans des trucs dégueus... :fessee: C'est le truc qui me ferait peur ! Mais en tout cas en l'imaginant vernie à l'intérieur ça me semble moins sympa !
Des samples !

- Ptitmarseillais
- BRAB
La table et le fond étant dans 2 essences différentes, ça aurait pu apporter un contraste intéressant ... :wink:
Wood Collector