Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
strateur
Se lève la nuit pour poster
Messages : 622
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 20:20
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Photos...

Message par strateur »

SUPERBE :app:

Est ce la lune en haut ? pourquoi la courbe basse semble tronquée ?
As tu fait un vignetage ? On dirait qu'il y en a un en haut mais pas en bas.
http://jpbranchu.blogspot.com/
Le propre de l'autodidacte: curiosité et persévérance
Les seules limites, que nous avons, sont celles que nous nous imposons.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Merci Tim :wink:
Il s'agit bien de la Lune oui.
Pour le vignettage oui il est très marqué, regarde la photo brute que j'ai posté vendredi. J'ai cherché à renforcer la présente de la nuit, et à garder visible la partie du port, dit comme ça ça colle à ce que l'on peut s'imaginer, mais le cliché brut est bien différent, la lumière beaucoup plus répartie :wink:
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Attends, je ne t'ai pas encore félicité :mrgreen:

... non, bon, certes... Aller, pas mal !

Technique : 18/20
Lumière : 18/20
Composition : 16/20
On approche de l'excellence monsieur Sochard, encore un petit effort et vous aurez les félicitations du jury :ang:

En réalité, je trouvais que c'est une bonne idée de renforcer le haut de l'image pour rendre une vraie impression de nuit, mais après coup, je ne trouve que ca ne colle plus beaucoup avec le port et la lumière qui s'en dégage. Ca reste juste une opinion et une préférence personnel. Pour ma part, j'aurais un peu assombris l'ensemble du port pour que le vignettage (qui n'en est pas vraiment un avec la Lune qui ressort tant) soit moins brutal.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Ah oui mince, j'ai cru que c'était toi Tim qui avait répondu... désolé Strateur, et merci quand même :beer:
Le traitement est soutenu c'est sûr, c'est ce que j'ai en tête en ce moment, ça ne peut pas plaire à tout le monde j'en convient :wink:
Je viens de terminer le traitement des photos de cette semaine. J'en conserve seulement 5, c'est peu mais je ne garde que celles qui à mes yeux sont les meilleures, celles dont je suis fier. Deux autres photos sont en suspend, je ne sais pas trop quoi en penser, elles font plus partie d'une série reportage/urbain que du paysage comme les autres.

50mm, iso 400, f11, 1/640s
Image
50mm, iso 400, f5,6, 1/160s
Image
50mm, iso 200, f11, 1/160s
Image
50mm; iso 400, f5,6, 1/60s
Image
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

La dernière est géniale ! Là je vais mettre des 20/20 :mrgreen:
(je dis ça en plaisantant hein, je ne suis vraiment capable de te noter : pas assez de recul dans ma pratique !)

Tiens, une petite photo pour Franck :

Image
Image

Ce qui est assez drôle, c'est qu'il a suffit à des gars d'engadget de googler le nom de l'OMD et EM1 pour tomber sur cette vidéo (qui ne devait pas être révélée... Bon courage au bonhomme de chez Olympus pour rattraper le coup !)
https://www.youtube.com/watch?v=DXgS95cgUwQ

Bon, après, pas d'infos sur le capteur qu'ils lui associent.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Ouaip, j'avais vu ;)
En tous cas cet E-M1 je le trouve super laid... Mais il est quand même bizarre celui en photo, ça m'a tout l'air d'un bricolage...

Pierre, pas mal les derniers traitements, je ne suis d'ordinaire pas super fan des PT "à fond les manettes" mais là c'est d'assez bon goût.
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Ok, je saisi mieux l'appellation "EM-1" du coup. C'est vrai que c'est logique après coup.

Moi je le trouve très bien cet appareil, pas vraiment "bricolage" comme tu le dis. Qu'il soit laid par contre, là je suis assez d'accord, mais c'est surtout du au fait que la poignée est vraiment proéminente... mais cette poignée, justement, doit être quand même bien pratique pour la prise en main de l'appareil.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Un petit retour matos.
jusqu'à présent quand je faisais des photos sous l'eau c'était avec un petit Coolpix et son caisson, l'ensemble m'ayant été donné par un ami. Bon, c'était sympa mais le Coolpix de 2003 (ou plus) il montre vite ses limites, très vite... temps de latence préhistorique entre la pression sur le bouton et le déclenchement, objectif convenable mais pas adapté à la photo sous-marine, autonomie des piles assez limite, n'accepte pas les cartes SD de plusieurs Go (du coup je lui met une vieille carte SD de 32Mo, c'est vite rempli...). Ça donne une idée de ce qu'on peut faire mais en donnant surtout très envie d'avoir plus performant, surtout quand on a pris l'habitude d'utiliser un boitier performant, ça fait drôle de revenir à un petit compact de cette génération.
J'étais donc à la recherche d'une solution pour pouvoir emmener un APN plus récent seulement les caissons ont la fâcheuse habitude de coûter un bras, deux reins et 5 œils, celui pour l'E-M5 par exemple il coûte 1500€...
Et puis sur le forum lumix j'ai vu qu'il existait des caissons Polaroïd autour de 130€ pour Lumix GF2 et GF3 :linux: Un GF2 ou un GF3 ça se trouve d'occase à moins de 100€ en boitier nu et j'ai déjà un 14mm f/2.5 qui me semblait tout indiqué. Je me suis donc trouvé un GF2 d'occase et j'ai acheté le caisson, première sortie ce midi.
J'en suis extrèmement satisfait ! Un APN "expert" c'est quand même autre chose qu'un vieux compact et sous l'eau il y a un gouffre entre les deux. Là j'ai enfin du détail, même à 400iso, de la vitesse, du déclenchement rapide, je peux croper (un peu) et puis le RAW c'est déjà super pratique à terre mais sous l'eau c'est quasi-indispensable.

Quelques exemples, bon, elles n'ont pas forcément grand-interêt en tant que tel mais ça donne une bonne petite idée de ce qu'on voit dans ce jardin extraordinaire.
Image

Image

Cherchez le poisson
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Super !! Ça ouvre de nouveaux horizons j'adore ! :D
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Photos...

Message par raoul® »

Y'a rien a faire hein, la mer ça m'angoisse :?
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6630
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Photos...

Message par kenzo »

Sympa! La première photo à l'envers est super! Je trouve les couleurs vraiment intéressentes

De mon côté j'ai fait pas mal de photo assez quelconques ces derniers temps, y en a juste une que je trouve sympa :

Image

J'me tâte à la recadrer carrée pour virer la partie droite après le reflet sur la barrière.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Re: Photos...

Message par Beren »

raoul® a écrit :Y'a rien a faire hein, la mer ça m'angoisse :?
mauvais souvenir de bernicle? :mrgreen:

Les photos marines sont magnifiques!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
guyzard
FAQeur
Messages : 10550
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 18:27
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : 44 (BZH !)
Contact :

Re: Photos...

Message par guyzard »

kenzo a écrit :Sympa! La première photo à l'envers est super! Je trouve les couleurs vraiment intéressentes

De mon côté j'ai fait pas mal de photo assez quelconques ces derniers temps, y en a juste une que je trouve sympa :

Image

J'me tâte à la recadrer carrée pour virer la partie droite après le reflet sur la barrière.
J'avais pas réalisé...Il est ENORME ce boudin a l'arrière !
Image

Ce qu'il se passe quand vous passez du blues à l'envers ? Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

Echoes à Saint-Nazaire
Avatar du membre
kenzo
Mais tais-toi !!!
Messages : 6630
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 16:05
Nombre de guitares fabriquées : 22
Localisation : Savoie/Isère

Re: Photos...

Message par kenzo »

Ouais :mrgreen:
C'est une Yamaha TW, c'est comme ça d'origine, à la base ce sont des motos faites pour rouler partout et surtout le sable.
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par low-tide »

Ce qui m'étonne sur les photos sous marines, c'est la luminosité. J'en ai fait une fois, sans projo les couleurs sont lavées et tout est quasiment bleu.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

C'est du masque et tuba hein, pas profond donc. Après comme je le dis plus haut l'appareil en question fait du RAW, ce qui est ultra pratique pour corriger la balance des blancs et les teintes.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Intéressant, tout ça !
Pierre, tes lumières sont superbes :o .
Franck, pas mal le coup du GF2, c'est un super compromis qualité/cout. J'ai fait un tout petit peu de masque/tuba au début de la semaine, avec les poissons littéralement sous le nez, ça aurait été bien ce genre de matos.

Pour ma part, de retour de mes vacances-épisode-2, force est de constater que niveau photos ce n'est pas brillant: manque d'envie général, et le peu que j'ai fait est largement foireux (panoramiques à trous, MAP de portraits sur les oreilles, etc...). Je suis en train de trier ça, mais il ne va pas en sortir grand chose :roll: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Kralizec a écrit : Franck, pas mal le coup du GF2, c'est un super compromis qualité/cout.
Oui, de ce point de vue je crois qu'on ne peux pas faire mieux. Ça fait pas loin de deux ans que je cherche une solution pas trop onéreuse pour prendre des photos sous l'eau avec du materiel convenable, sachant que les 1500€ du caisson pour l'E-M5 ne rentrent pas dans ma conception du pas trop onéreux. Je m'étais d'abord dit qu'un LX3 ou LX5 d'occase serait tout indiqué (équivalent 24mm f/2, miam...) mais là aussi pas moyen de trouver un caisson à moins de 600€...
Et puis je suis tombé sur ces caissons à 140€ (voire 130 selon les vendeurs) pour GF2 et GF3, comme j'avais déjà un 14mm tout indiqué ça a pas mal réduit l'investissement compte tenu du prix des GF2 et GF3 d'occase. Et puis la qualité photo n'est pas trop en retrait par rapport à l'E-M5, considérablement moins que si j'étais repassé à un compact.
Pour ma part, de retour de mes vacances-épisode-2, force est de constater que niveau photos ce n'est pas brillant: manque d'envie général, et le peu que j'ai fait est largement foireux
Faut pas s'en inquiéter, ça marche toujours un peu par périodes. Et puis c'est l'avantage de faire un truc en hobby, pas besoin de se forcer quand on n'en n'a pas envie ;)

PS : Si ça se trouve c'est d'être revenu à des objectifs autofocus qui ramollit la motivation :mrgreen: (je suis à moitié sérieux quand même en le disant).
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par low-tide »

J'ai regardé d'occase le prix des GF2. Le plus bas c'était 250 euros avec objo. Tu sembles avoir fait une affaire Caribou.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

J'avais déjà le 14mm (trouvable à 150€ d'occase) mais le boitier nu Gf2 ou F3 non, ça se trouve sans trop chercher à moins de 100€.
Répondre