Amour gloire et beauté

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
cheachwood
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 00:00
Nombre de guitares fabriquées : 0

Amour gloire et beauté

Message par cheachwood »

Bonjour à tous,

Bon comme je ne sais pas trop ou poster ce post, je mets en électronique vu que ça touche les changements de micros, mais bon je vais parler couleur des micros et pas choix de micros donc c'est pas vraiment électronique même si ça a une rapport!!
En fait c'est plus esthétique qu'autre chose et j'attend vos avis.
Je souhaite changer les micros de ma Blade RH4 qui sont plutôt bon mais sans vraiment de caractère ce qui fait que cette gratte est plutôt polyvalente, super pelle cela dit.
Aujourd'hui je souhaite lui donner plus de caractère en terme de sonorité Jazz/Blues/Rock j'ai donc choisi de mettre un Seymour Duncan SH4 (un JB) et 2 Texas Special.
Je souhaite également lui donner plus de caractère visuel, à mon gout aujourd'hui je la trouve un peu tristounette, je voudrais lui donner un chti plus vintage bluesy et donc mettre un micro Zebra et des micros crèmes en single, mais je n'arrive pas à me décidé sur les différentes possibilités, je vous demande donc votre opinion afin de m'assurer que je ne la transforme pas en pelle à tarte!!!
Les photos sont en-dessous, merci à vous

Perso j'aime bien RH4_4, j'aime bien aussi RH4_2 mais il manque un je ne sais quoi!!
Et vous?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cheachwood
Julien80
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 09:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Balme de Sillingy
Contact :

Re: Amour gloire et beauté

Message par Julien80 »

Salut cheachwood !

Je la trouve superbe en originale avec les micros noirs :siffle:. Après je comprend que tu puisse avoir envie de changement :D

Les micros crème apportent effectivement une touche vintage mais la finition de la gratte ne s'y prête pas trop je trouve ... (enfin c'est purement subjectif ...)

:beer:
cheachwood
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 00:00
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Amour gloire et beauté

Message par cheachwood »

Salut Julien80,

Je la trouve très bien en original également cela fait 15 ans que je l'ai et je l'ai toujours trouvé superbe comme cela, mais j'ai envie de changement surtout au niveau du son et je me dis qu'un petit relooking ne lui ferait pas de mal afin de lui donner le look de ce qu'elle aura dans le ventre.
Je souhaite annoncé la couleur, "ce soir c'est du bon gros Blues-Rock les gringos!! Ma gratte elle a envie de ça et ça se voit!!!"

Merci pour ton avis!
Cheachwood
Julien80
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 09:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : La Balme de Sillingy
Contact :

Re: Amour gloire et beauté

Message par Julien80 »

"ce soir c'est du bon gros Blues-Rock les gringos!! Ma gratte elle a envie de ça et ça se voit!!!"
:mdr17: :mdr17: :mdr17: :mdr17:
Avatar du membre
strateur
Se lève la nuit pour poster
Messages : 622
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 20:20
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Amour gloire et beauté

Message par strateur »

Moi aussi je préfère l'originale.
Si tu veux vraiment changer qqchose mais des micros noirs à plots dorés.
http://jpbranchu.blogspot.com/
Le propre de l'autodidacte: curiosité et persévérance
Les seules limites, que nous avons, sont celles que nous nous imposons.
Avatar du membre
Rhumz
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1020
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 23:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sallanches, Haute Savoie

Re: Amour gloire et beauté

Message par Rhumz »

strateur a écrit :Moi aussi je préfère l'originale.
Si tu veux vraiment changer qqchose MAIS des micros noirs à plots dorés.
AAAARG mes yeux :mrgreen: !!!

Sinon je suis pas fan (pas du tout du tout) des types strat mais je suis d'accord avec les avis précédents : en noir ça lui va mieux :)
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
cheachwood
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 00:00
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Amour gloire et beauté

Message par cheachwood »

Merci pour vos avis,

Et pourtant chez Blade ils font ça : http://www.bladeguitars.com/guitars/sig ... m-solieri/
Bon pas la même couleur, je en suis pas fan du mélange crème et blanc, mais elle a un certain charme je trouve.
Moi non plus je ne suis pas très Strat, ce qui me gêne le plus c'est le pickguard surtout tout blanc ou tout noir, question de gout!
C'est vrai aussi qu'avec un pickguard miroir ce qui lui va le mieux c'est le noir, à voir s'il ne faut pas que je change de pickguard également, là ça va se compliquer.
Micros noirs à plots dorés, je n'y avait pas pensé, pb : comment tu changes les plots de tes micros?
Cheachwood
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Amour gloire et beauté

Message par docteur.bondage »

Où est passé le vibrato falcon ? :heu:

Et dans le genre vintage, le JB, bof.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
cheachwood
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 00:00
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Amour gloire et beauté

Message par cheachwood »

C'est clair que pour le son vintage le JB y a mieux (quoique il a 35 ans le pépère tout de même!!), un 59 aurait été un meilleur choix, mais je ne parle pas du coté vintage dans la sonorité mais uniquement dans le look de la guitare!!
Et puis je ne cherche pas non plus à tous prix qu'elle soit 100% vintage mais juste lui donné un peu plus de caractère : "le cthi plus vintage bluesy" dans le look, un peu comme celle-ci http://www.dv247.com/assets/products/40859_l.jpg sauf que j'ai un Humbucker et que je souhaite le garder.
Bonn aller ouai t'as raison, je vire le coté vintage et je garde le look bluesy si tu préfères!!! :D
Où est passé le vibrato falcon ?
Mais il est là, toujours en place et il n'a jamais bougé depuis 1998 date de fabrication de la bébette!!!
Hello Jean Charles,

Thank you for the pictures.

This is an RH-4 Standard which was built in 1998. It basically is similar to the RH-4 classic except that it has an FT-2 tremolo, Levinson Tuners and a natural finished neck.


Best regards
Levinson AG
Christian Hatstatt
Ouai je m'appel Jean-Charles, je plombe le premier qui s'marre !!! :explose: :wink:
Cheachwood
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Amour gloire et beauté

Message par docteur.bondage »

C'est bizarre, quand même, elle semble avoir les appointements d'une RH2 (accastillage chrome et vibrato typé vintage) alors que la RH4 a plutôt un accastillage doré et le falcon "double sens".
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
cheachwood
Membre actif
Messages : 24
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 00:00
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Amour gloire et beauté

Message par cheachwood »

Attteeeuuuution c'est une RH4 standard et pas classic! D'ailleurs tu en trouves difficilement sur le net, c'est peut-être encore plus rare que les classic!!!

A l'époque je n'aimais pas la sensation du vernis sur le manche, j'ai donc demandé au vendeur s'il était possible de virer tout ce vernis et HOP HOP HOP quoi donc est-ce que? il regarde dans le catalogue et me dis
- "he dis donc!! Elle existe sans le vernis bleu juste avec un manche naturel, par contre la touche est en palissandre au lieu d'être en ébène!!"
- moi de lui répondre un truc dans le style "m'en fou moi du palissandre, c'est bien aussi, j'en ai que des avec du palissandre moi des grattes!! Et si on la commande tu peux en avoir une quand?"
- le vendeur (un pote) "Attends j'appel!!! Allloonnggg, bla bla un client bla bla RH 4 Standard bla bla bla, une seule en stock??? bla bla bla ! tu me la brade???? pourquoi bla bla bla??" la chai plus pourquoi bref, le vendeur me regarde et dis toujours au tel "6000 FF??? au lien des 1x000 FF???" (le X parce que je ne rappel plus du prix de l'époque mais ça dépassait les 10000FF.
- " JE PRENDS!!!!!!". Quand je vois le pris aujourd'hui je me dis que j'ai fait une sacré bonne affaire pour gratte neuve sans défaut ni poc, je l'ai regardé sous toutes les coutures quand je l'ai reçu!
Voilou et voila comment avoir une tueuse qui glisse bien dans la main et s'accroche pas sur un verni de m.... qui fait joli que même!!!
Et oui je suis d'accord elle ressemble à une RH2 d'aujourdhui. A mon avis une RH2 de maintenant c'est quasi une RH4 Standard de l'époque!
Cheachwood
Avatar du membre
LGDA
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2552
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 16:02
Nombre de guitares fabriquées : 8
Localisation : Montpellier

Re: Amour gloire et beauté

Message par LGDA »

Pour contribuer : quitte à changer les micros sur une bonne gratte, tu peux aussi viser plus haut : les seymour dont tu parles sont biens, mais pas énormément par rapport à ceux d'origine.
Or il y a des bobineurs de micros (français ou pas... Tornade, Hepcat, SP custom) qui font des micros plus... typés ou expressifs, et qui te mettrons les bobines de la couleur que tu veux.
Ou chez Seymour les "antiquity"...

Le "vintage" c'est très subjectif, pour mon fils, c'est les années 80/90... pour moi c'est les 50' !
Par exemple sur ta Blade, c'est la plaque que je changerais : elle fait furieusement 80'... si tu mets une plaque matte, ça va tout changer (noire, vert pâle, tortue, nacre...). Et les micros changeront de look tout seul... et ça t'auras couté 25 € !

Enfin, une autre piste : pour le prix des micros, tu peux acheter une Tele "vintage" Squier... qui te fera une "vraie" guitare vintage :linux:
... dont tu changera les micros un jour :wink:

C'est juste pour contribuer :D
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Amour gloire et beauté

Message par Jaha »

et pourquoi pas des capots métalliques chrome?
Ça fait vachement plus vintage que le crème je trouve
Répondre