Un petit projet qui me trotte dans la tête depuis un bon moment,c'est la fabrication d'une 7 cordes neck thru!
Alors pour les bois,je suis pour une fois,un peu indécis!
Je partais sur ces caratéristiques:
Manche 5 plis en Wengè/padouk/?/padouk/Wenge dont voici les photos:

J'ai essayè de trouver une planche qui sur quartier,ce qui fu pas facile puisque j'ai pioché dans les planche coupés n'importe comment et prévu pour des terrasses!
ça à l'aire de faire l'affaire,j'espére juste ne pas me gauffrer pour le collage des lattes... :? je pense les coller comme présenter sur la photo.
Pour la touche j'hésite entre du palissandre de Madagascar(issue directement du producteur

D'ailleurs je suis toujours pas fixé sur le diapason,j'hesite entre du 26' ou du 27' sachant que jouerait en standard(BEADGBE) pour le tirant ça serait du 9/60.
Pour le corps,je suis parti sur du sapelli,mais ce saligaud n'est pas bien sec...12% d’humidité...pourtant je l'ai acheté il y a bien 4 ans,mais il semble que l’humidité ambiante ai eu raison de lui!
Du coup,j'ai du Frêne(mais en 40 mm d'épaisseur,ajout d'une table obligatoire) ou de l'aulne(mais je suis pas convaincu du mélange Aulne/Padouk et Wengé)
La finition sera uniquement à l'huile,jai choisi les bois dans cet optique.
Pour l'electro ça sera du EMG 707 Av et Ar

Et un floyd rose pour delirer un peu!
Le tout sera dans un corps type superstrat un peu personalisè.
Vos avis sont les bienvenu,sachant que c'est une grattoune qui s'oriente vers le Métal,forcément!
@ bientôt,
Céd.