Je re-poste suite au blackout :
Après mon vernis foireux sur la Bumble-B, j'ai décidé de m'entraîner à la finition en faisant une nouvelle finition à une guitare que j'avais construite il y a quelques temps:

Je ne vais ré-écrire tout le topic d'origine. En gros, le but était de retirer l'ancien vernis + couleur jusqu'au bois brut , tant pour le manche que pour le corps, de relooker le manche en y mettant des repères en plastique noir, refretter et faire une finition à la Tru-Oil, et un nouveau vernis couleur "sonic blue" pour le corps (j'ai dû m'y prendre à 3 reprises pour enfin avoir la couleur que je voulais).
Le corps en cours de séchage avec une couche de bleu :

Le manche relooké :

14/12/2013 : C'est fini.
Résultat final (dont je suis plutôt satisfait, j'ai pu améliorer pas mal de choses même si c'est pas encore parfait) :

Sample en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=uQgzvm47_Dc
<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/uQgzvm47_Dc?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
A la base, je voulais aussi faire un autre projet pour m'entrainer à la finition en faisant un nouveau corps de Strat avec finition sunburst, pour des pièces (dont un manche Mighty Mite) achetées sur le net, mais j'ai changé un peu le projet... Voir Elaboration de projet...
A bientôt,