Bonjour à tous.
Je me presente ,je suis nouveau sur ce forum.
Si je suis là ,c'est parce que comme la plupart d'entre vous j'espere un jour me fabriquer ma propre guitare.
J'ai ce projet depuis maintenant trois ans mais malheureusement ,je n'avance pas beaucoup par manque de temps.
En attendant je reuni le matériel necessaire pour démarrer dans de bonnes conditions ,outils à bois ,pieces détachées d'occaz ,etc ..ainsi que quelques ouvrages ,livres et ebooks (dont certains auteurs sont sur ce forum).
j'espere pouvoir participer en toute convivialité à ce forum et partager mes infos avec d'autres.
Voila ou j'en suis actuellement:
J'ai acheté un manche "tout fait" sur Ebay car je ne me sens pas encore prés pour attaquer ce genre de boulot.Ce manche est neuf et provient d'une"Jay Turser" ,marque que je ne connais pas ,fabriqué en chine mais tout à fait correct.De plus ,les mécas étaient dessus ,ce qui est déja une économie.
Le vendeur m'a assuré que les frettes etaient en nickel-silver, chose que je ne sais pas comment vérifier (si quelqu'un connait une astuce...).
j'ai des mécaniques ibanez en rab ,ainsi que des micro "bas de gamme " qui feront bien l'affaire pour une premiere guitare.
J'ai fais l'acquisition en cassant ma tirelire ,de machines à bois de tables ,raboteuse ,dégau,scie circulaire ,défonceuse et scie à ruban.
Coté bois ,je viens de trouver un menuisier qui possede un stock de planche d'érable "hors d'age" ,je ne sais pas encore ce qu'elles valent mais je suis au moins certain qu'elle sont plus que séche.
Voila ,je pense que les condition sont réunies pour commencer à faire du bon boulot ,y a plus qu'a !!
Salut à tous
Presentation d'un newbie
Modérateur : FAQueurs
- PascalReedSmith
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
bienvenue a toi! j'aime bien ton avatar :mrgreen: (bah quoi... fallait bien que quelqu'un la fasse non? :boulet2: )

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.