Bon... à 24 h près, je mettais trois ans pour les finir celles là... mais non : que 2 ans.
Il y a eu plein de galères : j'ai raté les premiers burst... mon chat a flingué les seconds... entre autre...
Donc je ne suis pas très satisfait du résultat : de loin ça va, mais en s'approchant, il y a pleins de petits... ou gros défauts.
Bon... c'est ps grave.. c'est le métier qui rentre... et elles sont égréables à jouer, et sonnent comme il faut.
Il sera d'ailleurs intéressant de faire un enregistrement de comparaison... puisque les micros et les assemblages sont les mêmes, seuls changent le bois et la nature du corps...
La première est donc un solid body, basée en gros sur la LP de base ('59) : elle sonne très LP, il y a du gras, mais les aigues ne sont pas sombres. Elle pèse un âne mort (plus de 5 kg je pense...).
Caractéristiques :
Corps et manche en acajou.
Table en érable légèrement flammée.
Touche palissandre et repères en nacre.
Finition burst au pistolet.
Vernis KTM9
Accastillage gotoh.
Contrôle classiques : 2 vol, 2 tones, 1 sélecteur micros.
Micro maison 8k Ohm.
La deuxième est une hollow body avec une poutre centrale et un bigsby : elle sonne beaucoup plus clair que la solid body, avec un son assez proche d'une Gretsch Jet en fait.
Caractéristiques :
Corps et manche en Korina.
Table en Epicéa sculptée.
Touche ébène et repères en nacre.
Finition burst au pistolet.
Vernis KTM9
Accastillage gotoh.
Contrôle : 2 vol, 1 tone, 1 sélecteur de condensateurs de tonalité + sortie directe, un sélecteur micros.
Micro maison 8k Ohm.
![Image](https://4tf7ra.dm2302.livefilestore.com/y2pkqzCMz2Jk1qPHWVreXSxmBiMpRonAntHgLVcHWTu6NMhGeyvv5ixVONqFBrIvnucSdn4UAbFBKBeRFr46u_Y0LO0Z_lfmQfjQQ-2JYk9OiE/JaminHCPW.jpg)
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...