Projet "Crimson Dragon" [mise a jours photos]

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

:shock: .............. :shock: .................. :twisted: .............. :yes: ..................... :mdr16: ................ :shock: .................. :cry: ................magnifique!....
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 495
Enregistré le : mer. 16 févr. 2005 16:23
Nombre de guitares fabriquées : 10
Localisation : Rhone Alpes

Message par Beru »

Tres belle piece. Bravo.
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Tout simplement magnifique!!!
J'ai hate de voir ça fini, avec de belles photos!
Black_Knight a écrit :j'espère que tu nous fera une bonne description de tes étapes pour la finition, hein?
+1!
La finition encre de chine m'a l'air tres interessante! (pour le dégradé par exemple) :D
blooopp a écrit :Avec ça, comment voulez vous que les newbies aient le courage de se lancer (ou même de se contenter de projets simples...)
Au contraire, ça encourage! :wink:
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

monde cruel
pourquoi tant d'inégalités et d'injustices dans ce bas monde
:dix:
Avatar du membre
Bakachan
Membre actif
Messages : 38
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 00:08
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Orléans / Iasi (Roumanie)

Message par Bakachan »

Siman a écrit :Tout simplement magnifique!!!
Au contraire, ça encourage! :wink:
Non non :cry: :lol:
10 pouces et deux mains gauches...
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Grüt a écrit :
Siman a écrit :Tout simplement magnifique!!!
Au contraire, ça encourage! :wink:
Non non :cry: :lol:
Ben dans ce cas, ne regarde pas!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 474
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 18:20
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Entre Nancy et Metz

Message par Dams la menace »

Bon, normalement, je suis pas vulgaire mais la tu m'obliges! P'tain je suis sur le cul!!! C'est superbe, autant la teinte, que le bois, que la propreté du travail, que la décoration!!

@+
Everything Gonna Be Alright!!
Avatar du membre
A.J
forumeur régulier
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2005 08:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hennebont
Contact :

Message par A.J »

Heureusement... Pour un grand nombre d'entre nous, cette guitare présente un ENORME défaut... Irrécupérable, injouable, bonne à pendre au mur... :(


C'est une guitare de gaucher !
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Heu... moi je veux bien me mettre a jouer en gaucher si il me la donne... mais il sera peut etre pas tres d'accord...
:lol: :P :twisted: :roll: :wink:
Avatar du membre
AZP
Membre Hyperactif
Messages : 89
Enregistré le : dim. 26 juin 2005 00:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montagnac (34)

Message par AZP »

AAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

:shock: :shock: :shock: :shock:

j'ai jamais vu ca de ma vie................ putain de putain de p************


sublime !! :twisted:

en plus d'etre luthier, le dragon fait de toi un superbe dessinateur ! :shock:

total respect !
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

ApprentiLuthier a écrit :Heureusement... Pour un grand nombre d'entre nous, cette guitare présente un ENORME défaut... Irrécupérable, injouable, bonne à pendre au mur... :(


C'est une guitare de gaucher !
+1..... foutus gauchers :cry:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Foudraxx »

salut !!

(oh la c'est long !! bonne lecture ;-) )

alors deja, merci a tous pour vos reactions, c'est tres sympa, et j'avous que c'est ca ma premiere source de motivation, non pas de voir que tous le monde aime ce que je fait, mais de reculer encor plus loin les limites de la lutherie amateur, de prendre en compte vos idees, remarques, et d'essayer de repondre au idees de chacun !!
Tojariv : même si perso je trouve que c'est un peu trop kitsch
Blooopp: Cela dit, c'est superbe, je dirais même presque trop....
En effet c'est kitsh, et un peu trop, et c'est mon grand default, je suis megalo, et j'ai bcp de mal a faire des truc simple, parce que j'aime bien rajouter mon grain de sel au fur et a mesure !!!!
C'est pour ca qu'il n'est que derriere ( Grût et 5thString ), comme c'est quand meme un truc impossant, je ne voulais pas alourdire la face avant, parce que c'est quand meme elle qu'on voit a 90%, le Dragon est pour moi !!!
ApprentiLuthier : Si maintenant il faut "en plus du reste" des talents de dessinateur...
Quels chances pour les autres ?
Aujourd'hui je commence a me debrouillé en dessin, j'ai suivit pas mal de formation, mais pour faire ce que j'ai fait, c'est pas bien compliqué, il vous suffit d'avoir du papier calque, un bon crayon, un pinceau 0 ( tres tres fin) et un peu d'encre ou de peinture, et bien sur ce qui nous manque a tous du temps !!
Il n'ai pas question d'immagination, moi j'en ai un peu, mais si vous n'en avez pas, il suffit de se plonger dans les receuille de dessins et de choper des idees..... honnetement il n'est pas necessaire d'avoir un bon coup de crayon, si vous prenez vraiment le temps, de faire comme pour la guitare, un gabarit, le decalqué, le repassé avec soin, puis colorisé, c'est comme ca que j'ai commencé il y'a quelques années, et ca marche bien, avec le temps on se perfectionne.
Petite astuce à ceux que ca interesse, souvent on cherche a faire du detail, on arrive pas a retrouver la precission, les couleur....c'est normale, ce sont des pro, et le matos qui va avec... l'astuce est toute simple, il suffit de loucher tres legerement en regardant votre modele, les couleur vont alors se melanger d'elle meme, pour faire apparaitre les plus importante....ensuite il suffit de les reporté.....
Blooopp: Avec ça, comment voulez vous que les newbies aient le courage de se lancer
Tous simplement en sachant que avant ce projet je n'avais jamais toucher une defonceuse de ma vie, et que le projet est en cour depuis 6 mois !!!
Oui 6 mois c'est long, mais j'ai pris le temps de tester, de decouvrir, de tous pensé et mettre a plat et de me renseigné, pour etre le plus serrein possible...honnetement entre le forum, le DVD de Xavier Petit, et mes recherche sur le Net, je n'ai eu aucune surprise, parce tous a ete preparé.... j'ai certe un certain don pour le travail manuel, mais rien de plus !!!
Black_Knight:j'espère que tu nous fera une bonne description de tes étapes pour la finition, hein?
Siman:La finition encre de chine m'a l'air tres interessante! (pour le dégradé par exemple)
Alors les etapes, vraiment tres simple:
outils: teinte, eau, chiffon sec, applicateur (mousse de micro), verni.
preparation : humidification / poncage / humidification/ poncage, ca evite qu'avec la teinture, trop de fibre se redresse ;-)
1- application verni dilué ( environ 30% j'ai fait ? ) sechage, puis petit poncage.
2- mise en place d'un scotch, qui va du micro manche au floyd pour couvrir la surface, et puis apres on fait depasser autour du floyd, des micros, pour avoir une forme ovoîde sur le centre de la guitare
3- Preparation de l'encre de chine noire, on la dilue simplement avec de l'eau, on applique sur une chute pour tester, objectif obtenir un noire tres clair, juste pour colorisé les veinures du bois !!
4- on applique sur la table.
5- on fonce legerement le noire
6- on applique en incistant plus sur les bords, et en se rapprochant de moin en moin du centre de la guitare.
7- on recomence avec un noir assez intance juste pour les bord de la guitare.
8- on vire le scotch, on prend un chiffon humide, et on le passe sur la surface doucement, pour harmonisé les differentes tonte de noire. Si vous appuyer fort vous aller eclairssir le noir, idem si il y'a trop d'eau, apres c'est a vous de voir,ce que vous vouler obtenir...
9- sechage.
10- application de l'encre de chine rouge ( pour moi de la pelican n°3 rouge vermillion ). Appliqué directement sans dilution sur la table.
11- passage d'un chiffon sec, pour bien egalisé, en appuyant on desature l'exedant d'encre dans les fibre.
12- petit poncage, juste pour reaplanir les fibre du bois.
13- application d'une deuxieme couche de Rouge, mais cette fois si j'ai laisser tel quel, j'ai egalisé avec la mousse directement...
Interet, avoir une couche noire en profondeur, un rouge sombre en mi epaisseur, et un rouge vif en surface !!!!
14- sechage

voila, pas tres compliqué, d'autant que l'interet de l'encre de chine, est que ca seche tres vite !!!!


Bon la j'en suis a 4 couches de verni, je pense aller a environ 10-15 couche a voir au fur et a mesure, je pense donc que la guitare sera fini le WE du 22 octobre si tous se passe bien !!!

voila les petits
A+ :wink:
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
latortue
forumeur régulier
Messages : 355
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 15:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : caen

Message par latortue »

les dernières photos que tu nous a montré, c'était après combien de couches de vernis?
Avatar du membre
Mr.K
intoxiqué du copeau
Messages : 1623
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 23:04
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Mr.K »

Salut
Je reregardais les photos pour voir le vernis et je bien j'avais pas vue tous les détails c'est vraiment un beau travail... une vrai guitare d'exposition.
Avatar du membre
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1114
Enregistré le : dim. 29 août 2004 13:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : dijon (21)

Message par Ytse_Fab »

Alors là.... je ne dirai qu'un mot : fantabuleuse :dix:

C'est vrai qu'une si belle pelle, j'aurais presque trop peur de jouer dessus et j'aurais plutot tendance à la laisser en expo :D
Bravo encore :wink:
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
Avatar du membre
Auxan
Se lève la nuit pour poster
Messages : 863
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 06:52
Nombre de guitares fabriquées : 14
Localisation : Gesves (Belgique)
Contact :

Message par Auxan »

Ton Dragon peint est formidable :yap:
Magnifique! Tu as utilisé de l'acrylique?

Vraiment bravo pour toute la guitare :dix:
Avatar du membre
PascalReedSmith
Serial posteur
Messages : 252
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005 13:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Genilac (42)

Message par PascalReedSmith »

Bravo, tres joli travail foudraxx :yes: et merci pour la recette de la finition. ..

J'aurais surement des questions plus poussée si ça te dérange pas, mais je peux pas la je suis au boulot !
Du bois, on peut toujours en enlever, mais pas en rajouter... (Mike)
Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Foudraxx »

salut !!
latortue : les dernières photos que tu nous a montré, c'était après combien de couches de vernis?
apres une couche de verni
Auxan : Magnifique! Tu as utilisé de l'acrylique?
a 90% c'est de l'encre, il n'y a que les cornes et ongles du dragon qui sont en acrylique.
PascalReedSmith : J'aurais surement des questions plus poussée si ça te dérange pas, mais je peux pas la je suis au boulot !
pas de souci quand tu veux !!!

A+ :wink:
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
Avatar du membre
Enfant
Se lève la nuit pour poster
Messages : 629
Enregistré le : lun. 15 août 2005 08:05
Localisation : Villeurbanne

Message par Enfant »

C' est magnifique bravo :dix: :dix: :dix: :dix: que dire de plus... a oui j' adore le Dragon derriere :wink: :D
Avatar du membre
Siman
Se lève la nuit pour poster
Messages : 642
Enregistré le : dim. 21 août 2005 20:47
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon - Grenoble

Message par Siman »

Merci pour cette description de technique détaillée! :yes:
L'encre m'a l'air d'etre une tres bonne technique, trouvable facilement, pas tres cher, simple d'utilisation... je note je note... :D
Beau boulot, vivement que ça soit finit! 8)
Répondre