Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Photos...

Message par Kralizec »

Joli !
J'ai essayé de shooter les abeilles qui pollinisent dans l'amandier ce midi, rien fait de valable... ça buzzait pourtant de partout !

Pour la taille des boitiers, on en a déjà parlé vingt fois et vous savez que je suis à 100% d'accord avec Franck, je n'y reviens pas. Mais il y a quand même un truc que je ne comprends pas Pierre, c'est quand tu dis "la main gauche me sert pour la MAP". Ok, moi aussi (avec des optiques manuelles forcement), mais pour autant c'est tout de même elle qui soutiens la plus grosse part de l'appareil. Et aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été le cas avec tous les boitiers que j'ai pu utiliser... j'ai sincèrement du mal à comprendre comment on peut faire autrement :?:

PS: A propos du brevet Oly sur l'expo variable, parce que c'est à ça que je voulais répondre au départ, moi aussi je suis un peu sceptique. J'avoue que je n'ai pas eu le temps d'aller lire l'objet du brevet pour savoir de quoi il retourne, je me suis contenté de relayer la source :? .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Arf les abeilles... j'ai passé pas mal de temps à les prendre en photo, sans jamais en sortir quoi que ce soit à mes yeux... Certains y arrivent pourtant, au 300mm d'ailleurs, qui permet plus de recul et pour certains un grossissement intéressant.
Pour la tenue du boitier j'ai beau réfléchir je ne voit pas, on ne doit pas utiliser le boitier de la même façon. Par contre je tiens à préciser que je suis d'accord avec vous, quand un boitier de taille compacte permettra la même chose que les gros réflex actuels je serai heureux d'alléger mon sac et de partir prendre l'avion sans sac en soute :wink:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

La seule photo d'abeille valable que j'ai réussi à faire (et plutôt pas mal en plus) c'était avec... mon premier APN, un petit compact Olympus de 2002 ou 2003, comme quoi le boitier... :lol:
Image
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Oui, c'est Jojo qui nous avait fait un beau cliché d'abeille avec son LX5 aussi.

40mm f/0.85, 1800€ :|
J'ai du mal à voir ce que ça apporte par rapport à ce qui existe déjà, chez Voïgt par exemple...
http://www.43rumors.com/preorder-the-wo ... in-europe/
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Oui, pour moi il n'a aucun interêt face au Voigtländer qui n'ouvre "qu'à" f/0.95 mais coute deux fois moins cher et est meilleur.
Le nouveau Pana/Leica 42mm f/1.2 a l'air d'être une tuerie, notamment avec une pleine ouverture vraiment épatante.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

Pour revenir aux ozizos (le Degorabo des forums photos), une photo prise hier-soir avec l'E-P5 à main levée (merci la stab), à 6400iso. 50mm+Speedbooster, f/2.8 (qui devient f/2 en vitesse avec le SB), 1/10eme de seconde, JPG boitier avec la correction du bruit desactivée. Certes le bruit est visible mais je trouve ça quand même très honorable pour du 6400, on n'aurait pas oser en rêver il y a 5 ans, même en APS-C.

Image
simtim
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par simtim »

J'aime bien le point ozizos ! L'impression que, quoi qu'il arrive, qu'elle que soit la discipline, on est tous tarés... ou perfectionnistes. Synonyme ?

J'ai essayé de trouver des photos à iso 6400 afin de voir un peu a différence, mais je n'en ai pas trouvé : je ne shoote jamais à 6400 parce que je sais que je ne peux pas :mrgreen:
Je vais quand même voir ce soir et essayer d'en sortir une à l'heure bleue...
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Et justement, en cherchant ces photos à iso 6400, je suis retombé sur 2 anciennes ; je les ai retraitées. Je suis content du résultat de celle avec l'arbre, au final un peu moins de celle avec le Jura... Vous en pensez quoi ?

Image
Tree nearby the road par simtimoth, sur Flickr
Image
Tree nearby the road V2 par simtimoth, sur Flickr

Image
Jura par simtimoth, sur Flickr
Image
Jura V2 par simtimoth, sur Flickr
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

J'aime bien celle de l'arbre. :app:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Merci :wink:
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

J'aime bien la forme de l'arbre, mais en fait je trouve la photo un peu "confuse", trop d'informations dans le champ ??
C'est difficile de mettre des mots ... :?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

Je crois que c'est parce qu'il y a deux éléments majeurs dans la photo, le mur et l'arbre, tout les deux mis en avant et au même plan pour ainsi dire.

non?

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Voila, le mur prend trop de place et il "gène" la vision de l'arbre... mais bon, c'est juste mon ressenti :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

En fait ce que j'aimais dans cette photo, c'est le côté mur moussu et la route qui reflète un peu le couchant. Après, c'est une photo que j'ai prise il y a presque 1 an, très peu de temps après l'achat de l'appareil... Je trouve moi aussi plein de choses à redire sur le plan général et l'angle de prise de vue (par exemple, le buisson à droite, le portail à gauche... L'arbre également, puisque j'aurais du me concentrer ce qu'il me plaisait : le mur et la route). J'ai beaucoup évolué dans ma manière de prendre en photo. L'oeil qui s'aiguise, tout ça :mrgreen:

J'avoue que ce qui m'importait surtout dans vos avis, c'était la différence de traitement entre les versions de l'année dernière et celles de hier :wink: Mais en tout cas, merci pour vos avis... C'est surtout grâce à eux que je m'améliore !
Necromagnon
BRAB

Franchement, d'avoir l'arbre et le mur, ça ne me gêne pas. Au contraire, je pense que ça ferait vide juste avec l'arbre. Puis le mur dirige assez bien le regard, tout se concentre avec le ciel également, j'aime bien. Le seul truc qui me "gêne" un peu, à la rigueur, c'est la ferme en arrière plan. Mais sinon, je la trouve très chouette cette photo. Pour la différence de traitement, c'est, à mon sens de gros newbie, carrément mieux. Le ciel et les nuages ressortent beaucoup mieux, le contraste est plus vivant, la lumière aussi, bref, c'est tout plus mieux. :)

Image
fidler
Stradimodo

Message par fidler »

Au niveau traitement, c'est forcément mieux. plus de contraste, c'est plus clair, plus net, le ciel, le mur, et l'idée de génie c'est d'avoir enlevé les fils électriques...
Necromagnon
BRAB

fidler a écrit : et l'idée de génie c'est d'avoir enlevé les fils électriques...
Ah oui, je n'avais pas remarqué ça! Effectivement, j'avais senti que c'était plus dégagé, mais je n'avais pas fait gaffe que les fils avaient disparu. Bien vu! :app:

Image
simtim
Mais tais-toi !!!

Message par simtim »

Voila, c'est aussi ca un an d'apprentissage d'un logiciel complexe de prime abord, mais qui en fait, ne l'est pas vraiment !

Merci :wink:
Pierceval
C'est pas faux !

Message par Pierceval »

Jolies tes deux dernières SimTim, la lumière à contre jour donne de belles choses. Pour la compo c'est clair tu as fait mieux, là c'est un peu chargé, trop d'éléments, on vient buter sur le mur, l'arbre surplombe, la route à peine visible est menaçante, alors que la lumière ne l'est pas du tout, au contraire :wink:

De mon côté je profite de l'arrivée tranquille du printemps, après trois mois gris et pluvieux...

Image

Image

Et le délire du weekend, un gros photoshopage réalisé grâce au tuto de Sébastien Roignant. :lol:

Image
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

Faut arrêter de fréquenter LA et les sacrifices ... maintenant tu es entièrement en steak :mrgreen:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Répondre