PrettyGood a écrit :J'ai lu les différents post de Dagda et si j'ai bien compris le blindage masse mécanique ne doit pas être relié à la masse électrique...
Tu as mal lu alors

Il ne faut pas que le blindage "masse mécanique" serve de transfert de courant, la masse électrique est faite pour ça!
En revanche, la masse électrique doit être relié en un point à la masse mécanique.
PrettyGood a écrit :Livré avec mes micros custom 60' j'ai un blindage en cuivre à placer sous le micros:
Donc si je suis toujours le même raisonnement les fils noirs pour relier à la masse électrique souder sur ces lamelles de cuivre n'ont pas lieu d'être!!! Donc je doit couper ses fils inutiles et me contenter de relier entre-eux les blindages cavités (hors masse électrique)?
Toujours pas.
Les câbles noirs doivent être relié au blindage de la cavité électronique.
PrettyGood a écrit :Sinon je rejoint tout de même les avis de Dagda et Moot concernat la masse au chevalet, perso j'ai eu le tour récemment lorsque je jouais sur mon ampeg je me prenais un petit coup de jus lorsque je touchais les cordes!!!! Et ça sur toutes mes basses, je me suis dit alors que le soucis venait de l'ampli et en fait ça venait d'un problème de terre sur ma prise électrique mural!!! Bref sans mise à la terre du chevalet et donc des cordes je ne me serai jamais pris de beigne!!
Ce n'est pas une mise à la terre, c'est une mise au même potentiel !
C'est une mise à la masse au mieux.
Si tu te prends des coups de bourre c'est qu'il y a un soucis sur l'ampli ou sur l'alimentation électrique.
Les mettre à la masse permet de sécuriser l'instrument, normalement, quand le reste est bon, mais ne doit aucunement être un palliatif pour un bruit quelconque.
Perso, je ne les met pas, c'est un choix, on peut les mettre à la masse ...
PrettyGood a écrit :Dernière question mon panneaux de contrôles et un réissu '60 de chez Fender donc précâblé:
J'ai lu un peu partout que les masses électriques doivent toutes être reliées en un même point (prise, potards....) ce n'est apparemment le cas sur le câblage Fender
, est-ce utile de le refaire??
Si la plaque est conductrice, le fil ne sert à rien, mais surtout il va falloir isoler le jack de sortie!
D.