Amis Québécois! J'ai bésoin de vos conseils :)
Modérateur : FAQueurs
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Amis Québécois! J'ai bésoin de vos conseils :)
J'ai une question qui n'est pas (beaucoup) liée à la lutherie, mais liée quand-même :)
Je me tâte encore, mais il y a la probabilité que je m'installe au Québec vers la fin d'année prochaine. Si ça marche, ça va être Montréal à coup sûr. Je compte de poursuivre ma voie de ninja lutheur, je me pose donc une question: est-ce que c'est possible de louer (dans un premièr temps) une maison avec un grand garage ou une dépendance pas plus loin que 30-40 min du centre ville? Ca couterais combien à la louche (+ou - 20%) ?
Je connais rien ni sur Québec, ni sur les salaires ni sur le cout de vie là-bas...
Merci !
Je me tâte encore, mais il y a la probabilité que je m'installe au Québec vers la fin d'année prochaine. Si ça marche, ça va être Montréal à coup sûr. Je compte de poursuivre ma voie de ninja lutheur, je me pose donc une question: est-ce que c'est possible de louer (dans un premièr temps) une maison avec un grand garage ou une dépendance pas plus loin que 30-40 min du centre ville? Ca couterais combien à la louche (+ou - 20%) ?
Je connais rien ni sur Québec, ni sur les salaires ni sur le cout de vie là-bas...
Merci !
- versusqc
- Se lève la nuit pour poster
Bon j'Ai pas bcp de temps, donc je vais essayer d'etre bref.
Je ne connais pas le marché imobilier de la france, mais au quebec c'est temps si c'est pasmal haut.Si tu veux une maison sur l'ile de montreal, c'est vraiment pas donné, sa doit tourné autours de 250 000$can minimum pour un maison de taille moyenne avec un garage simple, cela dit, tout depent du quartier...vas faire un tour sur lespac.com et regarde les annonce immobilaire de montreal...tu va voir.
Sinon, bienvenu au quebec!
Je ne connais pas le marché imobilier de la france, mais au quebec c'est temps si c'est pasmal haut.Si tu veux une maison sur l'ile de montreal, c'est vraiment pas donné, sa doit tourné autours de 250 000$can minimum pour un maison de taille moyenne avec un garage simple, cela dit, tout depent du quartier...vas faire un tour sur lespac.com et regarde les annonce immobilaire de montreal...tu va voir.
Sinon, bienvenu au quebec!

*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet
Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
- Mr.K
- intoxiqué du copeau
Les petites annonces du voir peut etre http://www.voir.ca/DolganoFF a écrit :Il y a quoi comme sites web québecois les plus importants "a louer / a vendre" à part de celui?
sinon comme compagnie imobilliare(putain comment ça s'ecrit ça) il y a remax, la capital et heu... dautre mais je ne sais pas trop sinon peut etre dautre personne pourront répondre pour ça. Pis si tu veux habiter dans une maison avec garage ca reveindrais quand meme asser cher je crois.Quoi que faudrait comparer a la france. Mais la premiere chose a faire quand tarrive a montréal c'est d'aller au langevin et forest pour voir leur stock de bois.
Sinon en gros c'est ça.
Pour quelle raison tu démenage?
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Regarde: c'est dans ma ville, banlieu dite "proche" (40 min de RER jusqu'a Paris quand même)
http://www.avendrealouer.fr/annonces/?T ... &x=79&y=12
1,00 EUR = 1,41545 CAD

http://www.avendrealouer.fr/annonces/?T ... &x=79&y=12
1,00 EUR = 1,41545 CAD

- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Et pour l'equivalent de 100000 CAN tu peux avoir droit qu'à ça:
http://www.avendrealouer.fr/annonces/in ... NNAIE=EURO
à 80 km de Paris...
http://www.avendrealouer.fr/annonces/in ... NNAIE=EURO
à 80 km de Paris...
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
"Un peu"?!? Chez moi, c'est 3500 € / m2!!!!!!!!! M'enfin, bon, c'est un autre débat.jybec a écrit :ah ben dites donc c est pas tres cher l immobilier au Québec. C est vrai qu en france ces derniers temps c est un peu demesuré comme prix
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!

:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
- blooopp
- Se lève la nuit pour poster
Je ne connais pas les différences de salaires entre Québec et France...d'ou ma réflexion...car il aurait pu s'installer une sorte de proportionalité entre la France et le Québec vis a vias d'un taux Salaire/prix de la vie....blooopp a écrit:
Après, il faut mettre en balance avec les niveaux de vie...
On gagne pas plus en France qu'au Québec et les prix sont souvent supérieures en France.
Visiblement ce n'est pas le cas...
C'était juste une question que je me posait, et qu'il est primordial de se poser quand on envisage un changement d'une telle importance
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Pareil pour nous le prix au m² (quand je pense que quand mes parents ont acheté, la maison faisait 70m² et qu'elle en fait 200 maintenant5thString a écrit :"Un peu"?!? Chez moi, c'est 3500 € / m2!!!!!!!!! M'enfin, bon, c'est un autre débat.jybec a écrit :ah ben dites donc c est pas tres cher l immobilier au Québec. C est vrai qu en france ces derniers temps c est un peu demesuré comme prix

Modifié en dernier par Tranber le mar. 18 oct. 2005 22:42, modifié 1 fois.
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
-
- Membre Hyperactif
Héhé, j'vais suivre ce sujet avec attention car moi aussi je compte m'installer dans un autre pays plus tard et le Quebec est sur ma liste.
Maintenant j'ai vu qu'il fallait répondre à quelques critères pour pouvoir devenir citoyens quebecquois (genre diplome etc.) ou au pire être investisseur (mais à quel prix :s ?) !
Si tu cherches la tranquilité j'ai vu une île à vendre avec bateau+maison (& chambres d'hotes à part)+canoe pour environ 300.000 euros et à environ 50 Km d'une très grande ville
. Je ne retrouve plus le lien par contre :(.
Maintenant j'ai vu qu'il fallait répondre à quelques critères pour pouvoir devenir citoyens quebecquois (genre diplome etc.) ou au pire être investisseur (mais à quel prix :s ?) !
Si tu cherches la tranquilité j'ai vu une île à vendre avec bateau+maison (& chambres d'hotes à part)+canoe pour environ 300.000 euros et à environ 50 Km d'une très grande ville

- palmitoale
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Le prix de l'immobilier est tres cher en france surtout dans les grandes villes (y'a qu'a voir le prix des studios à paris) mais aussi dans des coins prisés des étranger (j'habite dans le sud , une maison à 10 km de la mer, et en 10 ans le prix à quadruplé).
Pour en revenir à la question du quebec, à mon avis il ne faut pas se fier totalement aux pris sur internet (on y trouve de tout et n'importe quoi). le mieux est de voir directement les offres des agences immobilieres, je te conseille d'envoyer des mail ou des fax à des agences pour qu'elles te renseignent un peu mieux.
Pour en revenir à la question du quebec, à mon avis il ne faut pas se fier totalement aux pris sur internet (on y trouve de tout et n'importe quoi). le mieux est de voir directement les offres des agences immobilieres, je te conseille d'envoyer des mail ou des fax à des agences pour qu'elles te renseignent un peu mieux.
titulaire d'un 5thString d'Argent pour ma maîtrise de l'Art pictural.
- Phil Mailloux
- Serial posteur
Dolganoff,
D'apres moi l'ideal serais d'acheter une maison sur la rive-sud de montreal. Tu peu avoir de quoi avec un sous-sol et garage pour a peu pres 100 000 a 150 000.
Si tu veux louer une maison qui a un garage que tu pourrais utiliser pour la construction d'instruments, dans ce cas tu peu louer le premier etage d'un duplex mais la location sur l'ile de montreal est tres cher, sur la rive-sud ou nord, un peu moins.
Faut pas oublier qu' ont gagne pas mal moins d'argent qu'en europe. Y vas-tu tous seul ou est-tu marie?
Tous seul, c'est pas facile a survivre si tu veut une maison, auto ect... a moins de faire un salaire d'ingenieur.
Pour te donner un exemple. Quand je travaillais comme cuisinier a montreal je fesais $1200 clair par mois, en hollande E1300 par mois.
E1300 = a peu pres $1900, quand meme une grosse difference.
D'apres moi l'ideal serais d'acheter une maison sur la rive-sud de montreal. Tu peu avoir de quoi avec un sous-sol et garage pour a peu pres 100 000 a 150 000.
Si tu veux louer une maison qui a un garage que tu pourrais utiliser pour la construction d'instruments, dans ce cas tu peu louer le premier etage d'un duplex mais la location sur l'ile de montreal est tres cher, sur la rive-sud ou nord, un peu moins.
Faut pas oublier qu' ont gagne pas mal moins d'argent qu'en europe. Y vas-tu tous seul ou est-tu marie?
Tous seul, c'est pas facile a survivre si tu veut une maison, auto ect... a moins de faire un salaire d'ingenieur.
Pour te donner un exemple. Quand je travaillais comme cuisinier a montreal je fesais $1200 clair par mois, en hollande E1300 par mois.
E1300 = a peu pres $1900, quand meme une grosse difference.
-
- Membre Hyperactif
Le coût de la vie est beaucoup plus élevée en Hollande aussi. Quand je vois le prix fou que mon parrain a mit pour une bête maison (mitoyenne en plus) !
Je pense que la comparaison n'a pas lieu d'être avec un pays différent. Le mieux serait de savoir tes motivations à aller dans ce pays (boulot ?) et tes qualifications, à partir de la on peut avoir une meilleur idée par rapport au niveau de vie que tu peux avoir la-bas.
Je pense que la comparaison n'a pas lieu d'être avec un pays différent. Le mieux serait de savoir tes motivations à aller dans ce pays (boulot ?) et tes qualifications, à partir de la on peut avoir une meilleur idée par rapport au niveau de vie que tu peux avoir la-bas.