Photos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Photos...

Message par Dagda »

Très beau le minou :)
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

J'aime beaucoup ces fleurs en couleurs pastels. C'est là où le fond prend une importance au moins autant égale que le sujet. Bravo :app:
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Tiens, d'ailleurs, j'ai regardé de nouveau les photos sur flickr, et j'aimerais bien savoir comment tu fais pour avoir un rendu aussi doux ? Genre l'objectif utilisé, l'éclairage si y'en a, et puis le post traitement. Si ca t'embête pas bien entendu ! :wink:
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

simtim a écrit :Tiens, d'ailleurs, j'ai regardé de nouveau les photos sur flickr, et j'aimerais bien savoir comment tu fais pour avoir un rendu aussi doux ? Genre l'objectif utilisé, l'éclairage si y'en a, et puis le post traitement. Si ca t'embête pas bien entendu ! :wink:
Merci !
Pas de soucis pour les conseils.
Techniquement c'est : canon 6D, Sigma 105mm ex eg (version non stabilisée donc), f2.8 pour l'ouverture. Grossissement entre 1:2 et 1:1.
La lumière est entièrement naturelle, filtrant au travers des velux et de la baie vitrée de la véranda, en fin d'après midi pour la douceur. Du coup la lumière arrive dans la pièce et se reflète à l'intérieur. Le gris du bokeh est celui du mur intérieur, le vert/jaune celui des plantes dehors, en l'occurrence un érable du japon qui fait ses nouvelles feuilles, le vert plus franc est celui de l'herbe.
Pour être franc j'avoue que pour ces photos j'ai commencé par trouver un sujet, tourné comme il faut dans son pot, puis j'ai cherché à obtenir un bokeh intéressant, le temps gris d'hier ne donnait pas de lumières fortes, j'avais donc pas mal de choses à exploiter. Le fondu du bokeh est peut être celui du capteur FF, je n'avais pas ce genre de choses avec mon 550d, mais d'autres diront que c'est une question de grossissement et de distances capteur/sujet/fond...
Au traitement il n'y a quasiment rien, je te fait un avant/après tout à l'heure, là je part faire un footing :baleze:
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

D'accord ! Merci !
Je m'attendais à beaucoup de traitement vu le moelleux du bokeh. J'adore.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

J'ai des conseils à vous demander les copains, Mon vieux nikon 50Dcommence à déconner, et j'aimerai bien le remplacer.
J'ai bien la photo, mais également la vidéo depuis peu. le montage vidéo m'intéresse, surtout les concerts...
J'aimerai un reflex qui soit performant aussi en vidéo. Sachant que je n'ai pas besoin de trucs genre GPS ou wifi. Je n'ai pas un budget énorme, disons dans les 1000 €.
Ma 1ere question c'est : reflex ou COI :mrgreen:
J'ai lu que le EM-5 avait un bon autofocus, sinon, en le canon 650D à l'air bien placé.

Quels seraient vos conseils ? merci.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Pour les vidéos, la gamme GH de chez Panasonic est spécialement dédiées, avec de bonnes qualités photo (bien entendu). Sinon, bien entendu l'EM-5 est un bon couteau suisse... Du côté des reflex, y'en a aussi, mais je saurais incapable de te dire lequel...
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

Merci Tim, je vais aller de ce pas voir les GH :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Oui, l'E-M5, et plus généralement Olympus, la vidéo ce n'est pas son fort et c'est bien dommage parce qu'avec sa stabilisation qui fait comme une steady-cam integrée ce serait une vraie bombe.
Disons que coté vidéo il propose le minimum syndicale du moment qui est quand même largement suffisant pour des vidéos "familiales" mais insuffisant pour de la vidéo sérieuse avec montage sophistiqué, post-traitement, diffusion en HD et tout le toutim.
Les GH de Panasonic sont en effet très performants dans le domaine, et le GH2 qui a maintenant quelques années a eu un gros retentissement dans le petit monde de la vidéo (surtout grâce à son hack non-officiel mais qui a bien bénéficié à Pana). Ce GH2 se trouve pour pas trop cher en occase ce qui te libère du budget pour les objectifs...
Modifié en dernier par caribou le lun. 7 avr. 2014 15:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Tiens, une occase pas ininteressante (à négocier un chouilla quand même je trouve, il n'y en n'a pas pour 500€ d'objectifs).
http://www.leboncoin.fr/image_son/643125623.htm?ca=12_s
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Photos...

Message par fidler »

Belle occase en effet, mais un poil trop tôt, j'aurai mes fonds renouvelés qu'en Juillet :D J'ai regardé aussi du côté du GH3, en occase, ça peut se trouver aussi.
Mais sans doutes le GH2 me suffirait largement, je ne pense pas passer pro en vidéo :mrgreen:

Ton annonce arrive quelques mois trop tôt :?

Et avez vous de idées concernant les Eos ?
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Pour les reflexes, les eos à plus fortes raisons, il faut voir avec Pierre :wink:
Avatar du membre
Sg29
Membre Hyperactif
Messages : 55
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Finistère

Re: Photos...

Message par Sg29 »

Tu peut avoir les sony alpha en reflex qui sont pas mal avec une mise au point auto en vidéo et le rendu en direct des réglages pour la photo même dans le viseur (c'est ceux à miroir semi-transparent) J'en ai un et pour l'instant aucun reproche à faire (en même temps j'ai pas énormément touché à des reflex traditionnels) :wink: .
Image
I'm gonna pretend to go to work now
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Yes, en réflex effectivement le 650d est bien placé, et son prix a baissé depuis qu'ils ont collé l'étiquette 700d par-dessus certains modèles :lol:
La gamme eos est vraiment terrible en vidéo, la prise de son est vraiment super, l'image, bein... c'est comme la photo, tu peut faire de la merde avec du gros matos comme une oeuvre d'art avec peu de moyens...
À vérifier le 650d a une prise micro externe, intéressant si tu veux mettre le paquet en prise de son.
Pour la vidéo le sytème STM de chez canon est pas mal non plus, pour l'avoir testé sur le boitier d'un pote, une vraie mise au point auto en vidéo, souple et précise :wink:
Pour les options inutiles comme wifi et gps le problème c'est que c'est la mode du moment... difficile d'y échapper sur les boitiers récents.
Sinon tu as les compacts, très bons en vidéo avec les stabilisations modernes, par contre attention aux écrans tactiles (par pression, et non capacitifs) qui te prennent des photos à tout bout de champ (chant ?) si tu ne les éteints pas... ahaha ! :lol:
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Photos...

Message par Pierceval »

Pour répondre à Simtim, l'avant/après de mes dernières photos, ainsi que la partie "salon/véranda" chez mes parents, pour avoir une idée de la lumière y rentrant :wink:
Pour les photos d'hier ce sont les fleurs du pot avec la coupelle décorée bleue.
Pas facile de tout faire rentrer, même à 17mm

Image

Image

Image
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5070
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Photos...

Message par simtim »

Ok !! Merci pour les indications. Pas étonnant que la lumière entre si bien dans cette pièce !
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Toujours interessants les making of :)

J'ai une question d'imprimante, ça fait longtemps que j'hésite à me payer une petite imprimante photo (pour du 10x15 max) et là une occassion se présente de passer à l'acte. Je vais faire des photos lors d'une petite fête chez ma soeur, fête en costume sur le thème "le village de... en 1914". J'ai proposé de faire un genre de stand de photographe où les gens costumés viendraient se faire tirer le portrait tout comme le proposaient les photographes itinérants lors des fêtes villageoises. J'appliquerais un traitement adapté au fichier pour que ça ressemble à une photo du début du XXeme siècle et proposerais un tirage immédiat ou presque. Pour ça il me faut donc une petite imprimante de voyage, la plus petite possible, elle peut même faire moins que du 10x15, pas cher. Z'auriez une idée ? Vous utilisez ce genre d'imprimante ?

PS : Je pense que je vais fabriquer une boite dans laquelle je mettrais l'APN, en laissant dépasser l'objectif (je prendrais sûrement le Jupiter-3) histoire que ça ressemble à une vieille chambre d'autrefois :)
Avatar du membre
Fred-Armoni
forumeur régulier
Messages : 394
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 17:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni

Re: Photos...

Message par Fred-Armoni »

modification Sépia de l'image... cool
en imprimante on a une hp qui va bien, en jet d'encre, pas de pc, connexion usb et lecture directe des cartes... bon, c'est pas du matos de pro mais sur du bon papier photo pour jet d'encre et en ayant un stock de cartouches en rab okazou, c'est cool.
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
Avatar du membre
ericl71
Superposteur
Messages : 182
Enregistré le : lun. 14 mars 2011 21:36
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Loiret

Re: Photos...

Message par ericl71 »

La gamme d'imprimante "canon selphy" est très bien pour imprimer des 10x15, d'ailleurs elle n'imprime pas plus grand (enfin, celle que j'ai n'imprime pas plus grand)
Elle est de petite taille, on peut imprimer directement à partir de l'appareil photo, ce n'est pas une imprimante à jet d'encre, les impressions sont donc "sèches" tout de suite.
J'ai une des premières version de cette imprimante, les impressions sont impeccables.
Au niveau prix, je sais pas trop, d'occase cela ne doit pas couter grand chose.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Photos...

Message par caribou »

Oui, on m'avait dit du bien des Selphy, mais je les trouve encore encombrantes...
Je pensais aussi à la LG pour smartphone, le tirage est petit mais pour l'occasion ça ne serait pas choquant (je crois qu'à l'époque, 1914, les tirages courants et économiques n'étaient pas beaucoup plus grands) et pour le coup elle est vraiment minuscule.
Répondre