Kit Les Paul - Blue burst

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1686
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: Kit Les Paul - Blue burst

Message par JAZZ_PR »

Ah ben oui !!! On veut du gros plan aussi (pas pour critiquer, mais pour s'améliorer).
Bravo en tout cas !!!
:app: :app:
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
Dantz Evold
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 17:48
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Kit Les Paul - Blue burst

Message par Dantz Evold »

Jolie, la couleur est je trouve très bien réussit en plus ça change des sunburst le bleu c'est mieux
Necromagnon a écrit :
luke903 a écrit :Juste pour infos, "réticuler" = polymérisation ??
Ouais, dans mon langage, c'est la même chose. Scientifiquement parlant, c'est probablement complètement différent, mais dans mon langage, c'est la même. :mrgreen:
MODE Cours Polymères Chimie Macromoléculaire

Polymérisation et réticulation sont deux choses totalement différentes, d'un point de vue scientifique comme d'un point de vue chimique ou physique.

Polymérisation : c'est ce qui va donner un polymère (du plastique quoi), la polymérisation est l'accrochage de plusieurs monomères entre eux (styrène pour le polystyrène PS, éthylène pour le polyétylène PE, ... etc) sans entrer dans les détails ya plusieurs types de polymérisation (radicalaire, anionique, ...) et plusieurs mécanisme (polyaddition, polycondensation, ...) mais pour faire simple ça concerne tout les polymères qu'ils soit des élastomères (caoutchouc quoi), des thermoplastiques (ceux qui fondent) ou des themodurs (Bakelite, epoxy)

Réticulation : la tu vas former un réseau tridimensionnel sans posibilité de mouvement, la réticulation s'applique au thermodurs on forme un réseau impossible à scinder sans le détruire totalement. La réticulation c'est uniquement pour les résines comme l'époxy ou tout les monomères qui ont besoin d'un catalyseur pour réagir entre eux (chaleur le plus souvent), la réticulation s'applique aussi pour les élastomères dits réticulé ont a formé un réseau 3d partiel (comprenez pas dans tout la matière) lui permettant de fondre mais d'être quand même plus stable à haute température que sa version non réticuler, pour les caoutchouc ont appelle ça la vulcanisation

Bon HS finie

J'le redis très jolie couleur
La destruction est une langue universelle ! Dantz Evold
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Kit Les Paul - Blue burst

Message par 6ri.l »

merci pour ce cours, :beer:

et joli bleu, qui va a merveille avec le chrome et le blanc :app: :app:
Dantz Evold
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 17:48
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Kit Les Paul - Blue burst

Message par Dantz Evold »

6ri.l a écrit :merci pour ce cours, :beer:
4 ans de cours sur ça fallait bien que ça serve ! ^^^
La destruction est une langue universelle ! Dantz Evold
Répondre