Gjallar : Guardian of Asgard

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par 6ri.l »

faut faire des essais, mais j'imagine que oui, a priori la gomme laque est compatible comme base avec vraiment beaucoup de produits, et si les bases aqueuse tiennent, l'huile doit tenir.
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par Naka »

Mais sinon pas de soucis avec l'époxy :beer:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par raoul® »

Salut ma caille.

Je casse les couilles a tout le monde avec ça en ce moment, mais tu connais daemoness guitars? C'est bien dans ce délire la et une tête un peu commes les siennes, bin ca risque de le faire grave. :beer:
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par Necromagnon »

raoul® a écrit :mais tu connais daemoness guitars?
Le gars est hyper doué, et il fait des incrustations impressionnantes. Par contre, je trouve ses guitares d'un laid... :malade:
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Foudraxx
Se lève la nuit pour poster
Messages : 543
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005 23:48
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par Foudraxx »

Necromagnon a écrit :
raoul® a écrit :mais tu connais daemoness guitars?
Le gars est hyper doué, et il fait des incrustations impressionnantes. Par contre, je trouve ses guitares d'un laid... :malade:
C'est un petit peu le problème dans la démarche du développement d'un thème. Il faut trouver un juste milieu pour que ce soit sympa et saisissant sans que ce soit surchargé.
Effectivement la technique et les incrustations sont bluffante, mais c'est "too mush" et un peu lourd. Chez Ken lawrence on retrouve un peu le même délire et au final sur la touche il n'y a plus que de la nacre...
Pour les questions de design et peinture, après c'est du partis pris, je trouve qu'il y a deux trois fresques à l'aero bien sympa quand même. Faut vraiment que je m'y remette sérieusement a l'aero !
En tout cas le travail a l'air super bien fait et bien fini.
Merci Raoul de nous avoir fait découvrir ça ;-)
Guitares : Crimson Dragon / Scary guy / Les Paul Jack Daniel's / Death bringer / Lindhiriel / Gjallar / Tele Pinup.

Youtube channel Foudraxx
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par low-tide »

Je ne connaissais pas ces guitares. Il y a des merveilles. Très beau travail.
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par Necromagnon »

Personnellement, c'est vraiment le design des corps et de la tête que je trouve hideux. Les guitares sont super larges, pas fluides pour un sous, des formes toutes bancales... 'Fin, j'aime pas...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par raoul® »

Ha merde j'aime bien moi. La tête qui revient assez souvent avec le petit décroché je la trouve terrible.
C'est vrai que j'aime les guitares simples et que je me vois pas avec une de ses grattes a l'aero mais le don qu'il a pour le dessin m'a tué.
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par Glooby »

on doit pas avoir vu la même chose, je trouve que pour la plupart des modèles c'est des super strats tout ce qu'il y a de plus passe partout :|
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par caribou »

+1
Bon, les goûts et les couleurs tout ça, tant mieux pour lui s'il y a des gens qui aiment mais je trouve ça à la fois plat, sans originalité ou digne d'un calendrier Pirelli pour métalleux de mauvais goût (et il y en a, pas que mais il y en a).
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par Jaha »

Moi il y a un truc que j'ai trouvé génial, c'est le faux filet sur cette photo et également ses jonctions corps/manche collés du plus bel effet
Image
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par low-tide »

Heuuu, il a bien évolué le catalogue Pireli.
http://daemonessguitars.co.uk/maingallery/
Dans les sobres il y en a de très belles. D'accord, un peu super strat. Mais sympa tout de même.
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par caribou »

Oui bon, je me suis un peu emballé je vous l'accorde.
Reste que les sobres comme le dit Glooby c'est de la superstrat orientée métal comme on en voit par paquets de 1000 et les moins sobres c'est vraiment pas ma crèmerie.
Après le boulot a l'air propre, c'est sûr.
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par Glooby »

low-tide a écrit : Dans les sobres il y en a de très belles. D'accord, un peu super strat. Mais sympa tout de même.
Oui, en fait c'est ce que je pense aussi qu'il y en a des chouettes, mais c'est tellement commun comme design que du coup je ne comprend pas du tout le message de Necro, détester ça c'est détester environ 50% de la production de pelles qu'elles soient de série ou pas
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par Damas »

Oui moi aussi dans les sobre je les trouve superbe, après aussi tout dépend du choix des clients 8)
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par Necromagnon »

Glooby a écrit : du coup je ne comprend pas du tout le message de Necro, détester ça c'est détester environ 50% de la production de pelles qu'elles soient de série ou pas
Parce que j'ai pas le droit de détester plus de la moitié des productions actuelles? Merde, va falloir que je me mette à aimer les Jackson? :/
J'aime pas ce que fait le gus justement parce que: soit c'est du commun sans âme ni intérêt, soit c'est de l'original pas fluide (je parle que de forme de corps là, pas de peintures ou quoi). Typiquement, je trouve que sa "Atlantean" est absolument hideuse et complètement difforme...

Après, le problème, c'est aussi toujours fonction de la demande. Fait quelque chose d'original, et les gens vont pas acheter parce que c'est original. Fait leur un copie inintéressante d'une strat ou d'une télé, et tout le monde va crier au génie...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par Jaha »

Necromagnon a écrit :
Glooby a écrit : du coup je ne comprend pas du tout le message de Necro, détester ça c'est détester environ 50% de la production de pelles qu'elles soient de série ou pas
Parce que j'ai pas le droit de détester plus de la moitié des productions actuelles? Merde, va falloir que je me mette à aimer les Jackson? :/
J'aime pas ce que fait le gus justement parce que: soit c'est du commun sans âme ni intérêt, soit c'est de l'original pas fluide (je parle que de forme de corps là, pas de peintures ou quoi). Typiquement, je trouve que sa "Atlantean" est absolument hideuse et complètement difforme...

Après, le problème, c'est aussi toujours fonction de la demande. Fait quelque chose d'original, et les gens vont pas acheter parce que c'est original. Fait leur un copie inintéressante d'une strat ou d'une télé, et tout le monde va crier au génie...
C'est une question de goût, après ça n’empêche pas d'apprécier la qualité du travail ou les idées intéressantes.
Perso, je regarde ce genre de travail comme j'analyse le jeu d'un guitariste, il va y avoir des bonnes idées qui peuvent m'enrichir et que je vais m'approprier et ressortir à ma sauce mais en gardant ma propre personnalité.
C'est le principe de l'influence, qui, quel que soit le niveau, va marquer le résultat final de manière plus ou moins évidente.
Avatar du membre
Glooby
Mais tais-toi !!!
Messages : 3675
Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 22:06
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par Glooby »

Je suis d'accord avec toi pour l'atlantean, c'est pas non plus ce que j'ai vu de plus harmonieux :malade:
Necromagnon a écrit : Parce que j'ai pas le droit de détester plus de la moitié des productions actuelles? Merde, va falloir que je me mette à aimer les Jackson? :/
C'est ton droit le plus strict, mais si je prends un exemple totalement au hasard...
Image
...je me dis qu'on ne doit pas avoir la même approche du design, pour moi (tête mise à part) ce n'est pas fondamentalement différent d'une jackson ou de n'importe quelle superstrat.
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par Pierceval »

Necromagnon a écrit :Après, le problème, c'est aussi toujours fonction de la demande. Fait quelque chose d'original, et les gens vont pas acheter parce que c'est original. Fait leur un copie inintéressante d'une strat ou d'une télé, et tout le monde va crier au génie...
Comme pour tous les créateurs, coincés entre une demande qui veut et cherche de l'original, mais qui au final se rabat sur du classique car ayant du mal à assumer de sortir de la masse.
S'il ne présente rien de volontairement "choquant" il ne sortira jamais, restera dans l'ombre, bien que faisant des instruments très beaux et sonnant sans aucun doute très bien. Il lui faut des produits "vitrine" qui attirent le regard.

Sinon je suis d'accord, la "atlantean" est bizarre, mais elle a un petit quelque chose quand même, totalement différente de sa "cimmerian walnut" ou sa "jurassic cimmerian", qui elles sont à tomber, mais beaucoup beaucoup plus classiques.
Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14771
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: 7 strings multiscale / fanned fret

Message par Dagda »

Ah !!! les égouts et les odeurs :mrgreen:
Débat sans fin les cocos, pas la peine de vous prendre le melon pour un débat stérile d'entrée de jeu ;)

J'ai demandé à Patrick Querleux (luthier à Joinville) pourquoi il ne réalisait pas de guitare en bois locaux ... ben simplement parce quand un mec vient et demande un type LP, il la veut en acajou ... et idem quand c'est une strat, il est bon pour taper dans l'aulne - érable - frêne - palissandre ... et pourtant il aimerais bien travailler d'autre bois sympa, mais si personne ne demande, forcement.

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Répondre