J'ai eu l'occasion de tester la magnifique guitare Venus du luthier Siggi Braun, réalisée pour mon prof de guitare Michael Brettner. Je vous présente ici quelques photos pour admirer la qualité de la lutherie ainsi que des samples joués par Michael.
Les caractéristiques de la guitare sont:
Corps: Aulne (une pièce)
Manche : Hard Maple (érable), profile plat un peu plus épais qu'une JEM. Le manche est huilé (non vernis) et donc très doux au toucher.
Touche: palissandre
Frettes: 24 frettes Jumbo
Sillet: R3
Chevalet: Schaller Floyd Rose 2, modifé par Harald Höntsch : ce système permet d'éviter d'avoir une cavité dans l'axe du manche. Deux vis additionelles permettent de bloquer le vibrato et de fixer le débattement du bras de vibrato. Ainsi lorsque l'on tire le bras en arrière, on évite d'avoir le "ploc" causé par les cordes tendues qui "collent "sur le micro.
Micros: Siggi Fav XL, SCRW, Big Mac
Couleur: Blue Pearl avec un peinture et inlays customs inspirés du livre "Da Vinci Code". A noter qu'un cache spécial en bois a été réalisé sur le micro chevalet pour permettre la peinture.
Au niveau des sons, une grande palette est possible, grâces aux micros customisés, même si le style hard/blues est privilégié pour cette super strat.
Sample son saturé sur la BT Guitare Live de Yann Armellino
Sample son clair branché en direct
Michael et sa guitare signature:

Détail de la fixation du manche:i

Le manche, admirez les lignes du bois.

Détail de la tête originale:

La touche en palissandre:

Detail de l'inlay et des frettes:

détail de la peinture:

Le système de vibrato particulier:

En action:

Liens: