Bondage Beta.2

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Dagda
Admin
Messages : 14774
Enregistré le : jeu. 2 août 2007 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : Fontenay sous Bois
Contact :

Re: Bondage Beta.2

Message par Dagda »

Tu la fait en cuivré avec quelques tubes et engrenages et hop "Steampunk" !!!!!

:mrgreen:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Bondage Beta.2

Message par docteur.bondage »

Du son !

https://www.youtube.com/watch?v=L06KfpWmDPw[/video]

L'accordage, c'est primordial... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
simtim
Mais tais-toi !!!
Messages : 5071
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 20:17
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Bondage Beta.2

Message par simtim »

Ah plutôt sympa. Un sustain à tout épreuve ! Après, je sais à quel point tu es allé loin en nous faisant un extrait, mais en direct, tu peux ? Parce qu'au final on entend aussi bien le son des cordes en direct que ce qui sort de l'ampli...

(ceci est la première et la dernière fois que je parlerai de sustain, sauf pour m'en moquer !)
Avatar du membre
bouloudu41
Serial posteur
Messages : 296
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 13:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 37 pas loin de tours sud

Re: Bondage Beta.2

Message par bouloudu41 »

Corentin
Avatar du membre
Swarmadd
Se lève la nuit pour poster
Messages : 759
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 16:29
Localisation : Dans l'atelier
Contact :

Re: Bondage Beta.2

Message par Swarmadd »

Sympa cette petite gratte :baleze:

Ça me rappelle le douloureux souvenir du massacre de ma 1ère gratte, une Jackson Performer ps3-t dont j'avais scié les côtés.
C'était il y a 10 ans et j'y connaissais rien du tout... il s'est avéré que le corps en tilleul était (devenu) ultra léger, et surtout encore aujourd'hui je n'ai jamais vu un manche aussi lourd, (érable/touche super épaisse en palissandre indien/truss en fonte?!) S'en est suivi du piquage de nez extrême (surtout du basculement vers l'avant, le pire :mrgreen: ), j'avais mis des plaques de plomb dans la cavité du floyd... Enfin bref ! Je compare pas hein, la tienne a l'air beaucoup mieux foutue !
J'ai même une vieille photo :
Image

Je vois que ta courroie est attachée à la tête, je pense pas qu'on a trop le choix avec ce genre d'instrument !

:beer:
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: Bondage Beta.2

Message par docteur.bondage »

Evelyne Jones a écrit :Moi je suis fascinée par le sigle Magma tatoué sur le torse du Docteur :D
C'est quand même la musique des forces de l'univers !

Sinon, y'a quand même un problème d'ergonomie (entre autres). Sangle obligatoire et même là, les notes à partir de la 12ème, je suis obligé de les jouer contre mon bidou, pourtant encore peu encombrant. Je n'imagine même pas cette guitare jouée par Pédro ou Raoul qui, dixit, "A nous deux on fait trois fois ton poids". Il faudrait un système de barre réglable qui sort du corps comme la Damico de Satriani ou la Jacobacci de Paganotti plutôt que l'attache sur la tête.

En plus de ça, le vibrato est trop haut (donc l'action aussi) et trop près (donc l'intonation est très proche d'être aux fraises).
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Bondage Beta.2

Message par Jaha »

Ben ouais mais t'as voulu jouer le Cheyenne et te la faire sans plan, faut pas t'étonner non plus :mrgreen:
Répondre