mon nouveau projet
Modérateur : FAQueurs
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
mon nouveau projet
bah voila, je planche déjà sur un nouveau projet, qui prendra peut-être la place de l'actuel que je vais peut-être laisser tomber là où il est.
J'aimerai partir des même bases que fender et gibson lors de la conception de leur modèles broadcaster et lespaul, respectivement: la première solid body "moderne" au monde, la guitare fabriquée par bigsby pour Merles Travis.
En gros l'idée est une tête de forme plutot type strat/télé que lespaul, mais renversée, sur un corps plutot style lespaul que télé... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Donc je suis à la recherche de toute image/lien de guitare existante dans ce style...
Pour l'instant je ne me pose pas la question de l'électronique, pickgard et autre, juste du dessin de la gratte.
Autre question, annexe, j'ai vu un jour une aria pro II de forme strat, avec tête renversée de forme strat "large" (je veux pas dire à l'envers, mais avec un angle par rapport au manche) et manche traversant, du début des 80's je crois. Quelqu'un aurait-il une idée de quel modèle c'est afin de retrouver des images de cette gratte?
J'aimerai partir des même bases que fender et gibson lors de la conception de leur modèles broadcaster et lespaul, respectivement: la première solid body "moderne" au monde, la guitare fabriquée par bigsby pour Merles Travis.
En gros l'idée est une tête de forme plutot type strat/télé que lespaul, mais renversée, sur un corps plutot style lespaul que télé... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Donc je suis à la recherche de toute image/lien de guitare existante dans ce style...
Pour l'instant je ne me pose pas la question de l'électronique, pickgard et autre, juste du dessin de la gratte.
Autre question, annexe, j'ai vu un jour une aria pro II de forme strat, avec tête renversée de forme strat "large" (je veux pas dire à l'envers, mais avec un angle par rapport au manche) et manche traversant, du début des 80's je crois. Quelqu'un aurait-il une idée de quel modèle c'est afin de retrouver des images de cette gratte?
Modifié en dernier par latortue le mer. 2 nov. 2005 12:15, modifié 2 fois.
-
- forumeur régulier
Je préfère m'inspirer d'un "style" avec un maximum de modèles afin d'en faire la synthèse et créer quelque chose de nouveau tant en ayant l'air d'avoir toujours existé... plutot que de copier un modèle précis.
Et en fait je cherche autant de l'inspiration que d'éviter de faire quelque chose qui existe déjà...
J'ai une ou deux idées assez précises de ce que je compte faire, je poste ça dès que j'ai fait les dessins, vous me direz ce que vous en pensez.
Et en fait je cherche autant de l'inspiration que d'éviter de faire quelque chose qui existe déjà...
J'ai une ou deux idées assez précises de ce que je compte faire, je poste ça dès que j'ai fait les dessins, vous me direz ce que vous en pensez.
-
- forumeur régulier
merci merci!! J'ai mis la tête à 6°, ça devrait aller sans faire de pièce rapportée non?
La table et le manche seront en érable ondé, manche traversant (il faut que je réfléchisse à la galère que ce sera avec l'angle de renversement!) et les "ailes" en acajou, sipo ou tout autre bois exotique rouge/brun de belle qualité.
Sans doute qu'elle sera creuse, donc pas de chanfrein pour la hanche.
La table et le manche seront en érable ondé, manche traversant (il faut que je réfléchisse à la galère que ce sera avec l'angle de renversement!) et les "ailes" en acajou, sipo ou tout autre bois exotique rouge/brun de belle qualité.
Sans doute qu'elle sera creuse, donc pas de chanfrein pour la hanche.
- blooopp
- Se lève la nuit pour poster
question con et très impulsive....
LE barrage à pour but de rigidifier la table.
MAIS
Si il est trops important, il étouffe ladite table.
Utiliser des barrages très fins dan un bois très costaud genre ébène, ou bois de fer, ne permettrait-il pas d'obtenir un bon compromis?
Ici newbiesland, A vous les luthiers
MAIS
Utiliser des barrages très fins dan un bois très costaud genre ébène, ou bois de fer, ne permettrait-il pas d'obtenir un bon compromis?
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
:mrgreen: - Ben essaye et dis-nous!blooopp a écrit :question con et très impulsive....
MAIS
Ici les luthiers, à vous Cognac-Jay!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!

:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005