Rénovation machines Kity d'occasion - p2
Modérateur : FAQueurs
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Re: Rénovation machines Kity d'occasion - p2
donc la 635 doit bien faire ces 80 dont tu parles.
je la voyais plus grande la 636.
en fait ce qui me bloque le plus, ce n'est pas tant la largeur que la longueur des tables de degaux (pas pour la lutherie).
je la voyais plus grande la 636.
en fait ce qui me bloque le plus, ce n'est pas tant la largeur que la longueur des tables de degaux (pas pour la lutherie).
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Non, non c'est bien ma 635 qui a des tables de 1m.
La 636, un copain en a une, je ne sais pas à quel point elle est différente de la 635. Juste plus large ou autre chose ?
Ces Kity ont subi plusieurs évolutions au cours du temps, il y a au moins deux "révisions" courantes de la 635 à ma connaissance.
On repère ces différentes versions en regardant le bras de protection de l'arbre, le design a changé.
Sur la mienne ce bras est articulé comme une lampe de bureau avec un mécanisme de parallélogramme déformable.

Sur un modèle plus ancien, le bras n'est réglable qu'en hauteur et la longueur des table est de 800

La 636, un copain en a une, je ne sais pas à quel point elle est différente de la 635. Juste plus large ou autre chose ?
Ces Kity ont subi plusieurs évolutions au cours du temps, il y a au moins deux "révisions" courantes de la 635 à ma connaissance.
On repère ces différentes versions en regardant le bras de protection de l'arbre, le design a changé.
Sur la mienne ce bras est articulé comme une lampe de bureau avec un mécanisme de parallélogramme déformable.

Sur un modèle plus ancien, le bras n'est réglable qu'en hauteur et la longueur des table est de 800

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
j'ai celle de ta photo, mais j'ai viré le bras, trop encombrant, c'est mon coté menuisier :siffle:
- Galadan
- Modo à la retraite
Je crois que chez les habitués c'est la première chose qu'on fait sur ces machines! 

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
je crois aussi, faut y penser ensuite quoi, sinon....
je me suis fait chopper le bout de la manche l'hiver dernier, juste a coté de l'os du poignet, ça fait peur un peu :mrgreen: .
je me suis fait chopper le bout de la manche l'hiver dernier, juste a coté de l'os du poignet, ça fait peur un peu :mrgreen: .
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb

La mienne c'est celle fui dessin. Elle fait bien 800 de long.
Par contre, pas de trace de bras... (ni de chocolat :mrgreen:).
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Moi il ne se démonte pas (c'est pas une kity) alors je l'ai cassé :viking: ...6ri.l a écrit :je crois aussi, faut y penser ensuite quoi, sinon....
...et maintenant je me dit qu'il était p'tet pas inutile :mrgreen:
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Les viles machines à bois sanguinaires et la vaillante Epsila, le retour de l'horreur ! :mrgreen:
- Galadan
- Modo à la retraite
Du coup avec ton achat, mnt78, tu as réveillé en moi la motivation pour m'occuper un peu de mon combiné!!! :mrgreen:
Section toupie et circulaire/chariot ras de table opérationnelles.
Dis Enrico tu penses quoi des règles rectifiées Veritas en alu?
Pour mon utilisation ça suffirait amplement mais j'ai pas lu que du bien avec possible apparition de problèmes de flambage au bout de quelques temps... :?
Section toupie et circulaire/chariot ras de table opérationnelles.
Dis Enrico tu penses quoi des règles rectifiées Veritas en alu?
Pour mon utilisation ça suffirait amplement mais j'ai pas lu que du bien avec possible apparition de problèmes de flambage au bout de quelques temps... :?

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- Enrico
- Moderatus Simplex
Aucune idée.Galadan a écrit :Dis Enrico tu penses quoi des règles rectifiées Veritas en alu?
L'acier c'est plus dur.
:mrgreen:
- Galadan
- Modo à la retraite
Mais l'alu c'est moins cher :ang:

Alu => poc..... eh merde, 51.95€ foutus à la poubelle
Acier => ouch, le prix... mais poc poc poc, et hop toujours là :mrgreen:
Acier => ouch, le prix... mais poc poc poc, et hop toujours là :mrgreen:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
ou alors une règle a tracer en alu non rectifiée, ça marche aussi
c'est moins précis, bien sur, mais pour du bois et une kity, est-ce bien utile de mettre 100 euros dans une regle qui ne servira qu'a mettre en evidence que les tables on un léger voile, et que du coup, la machine n'est pas réglable pil poil?
edit :
petite question, c'est quoi qui fait que la table de raboteuse a du mal descendre?
j'ai pourtant bien lubrifié la chaine, les tiges filetées, mais a partir de 100mm faut y aller a deux mains

c'est moins précis, bien sur, mais pour du bois et une kity, est-ce bien utile de mettre 100 euros dans une regle qui ne servira qu'a mettre en evidence que les tables on un léger voile, et que du coup, la machine n'est pas réglable pil poil?
edit :
petite question, c'est quoi qui fait que la table de raboteuse a du mal descendre?
j'ai pourtant bien lubrifié la chaine, les tiges filetées, mais a partir de 100mm faut y aller a deux mains

Peut être le fait qu'elle n'a pas, ou n'est pas, souvent utilisée à cette hauteur de rabotage d’où accumulation de mélange: graisse/ huile/ copeaux/ sciure dans le système de guidage qui coince le bazar . Peut être .petite question, c'est quoi qui fait que la table de raboteuse a du mal descendre?
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
j'ai pas l'impression, c'est bizarre, il faudra que je démonte tout pour voir...
- Enrico
- Moderatus Simplex
C'est une bonne piste j'ai nettoyé les filetages de la table à la brosse laiton - l'accès est malcommode, c'est long et pénible - et graissé l'ensemble une fois propre.
Tous les points durs ont disparu et j'ai pu monter au mini pour la première fois.
La chaîne peut aussi être bien encrassée dessous, on n'y regarde pas souvent si elle est bridée sur table.
Tous les points durs ont disparu et j'ai pu monter au mini pour la première fois.
La chaîne peut aussi être bien encrassée dessous, on n'y regarde pas souvent si elle est bridée sur table.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
quand je l'ai eu la machine, (ça fait pas longtemps, moins d'un an en tout cas) j'avais déjà tout nettoyé et graissé, et ça allais bien, je démonterai pour voir dessous.
- Galadan
- Modo à la retraite
C'est ce que je pensais aussi. Du coup je vais opter pour une autre solution : on a un marbre dans une salle de BTS maintenance au bahut, si j'ai un peu de temps à perdre je vais tenter de "rectifier", ou plutôt passer au marbre avec un abrasif fin un niveau de bonne taille type stanley. Ça devrait pas être trop long et me permettre de disposer d'un truc assez droit pour un réglage correct de mes tables.6ri.l a écrit :ou alors une règle a tracer en alu non rectifiée, ça marche aussi![]()
c'est moins précis, bien sur, mais pour du bois et une kity, est-ce bien utile de mettre 100 euros dans une regle qui ne servira qu'a mettre en evidence que les tables on un léger voile, et que du coup, la machine n'est pas réglable pil poil?...
Tout ça sans y mettre le prix d'un rabot.

sinon reste toujours l'option du cimetière... une tombe de chicos bien neuve et hop... :mrgreen: :aie:
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
faut faire gaffe avec le marbre reconstitué, ou naturel d'ailleurs, en grande longueur et faible épaisseur, ça prends une flèche.