perso je les trouve "moles".Jaha a écrit : Un peu à la manière des skervesen, j'aime beaucoup
Mon 1er projet (terminé) et la suite....
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Re: Mon 1er projet (terminé) et la suite....
+1 Blackmachine..... :linux:
La forme des têtes "Blackmachine" est unique et immédiatement reconnaissable....elle dispense la guitare de tout LOGO.
Ils ont aussi été dans les premiers (je dis "ils" mais il est seul en fait "Doug Campbell") à populariser ce petit chanfrein pour le confort de l'avant bras au lieu de la grosse découpe traditionnelle.
Beaucoup de luthiers ce sont ensuite engouffrés dans ce créneau ("super strat") face à la production "restreinte" des blackmachine => Blackwater / skervesen / blackat / DAEMONESS :app: / ormsby....
J'aime beaucoup le travail réalisé par tous ces luthiers
La forme des têtes "Blackmachine" est unique et immédiatement reconnaissable....elle dispense la guitare de tout LOGO.
Ils ont aussi été dans les premiers (je dis "ils" mais il est seul en fait "Doug Campbell") à populariser ce petit chanfrein pour le confort de l'avant bras au lieu de la grosse découpe traditionnelle.
Beaucoup de luthiers ce sont ensuite engouffrés dans ce créneau ("super strat") face à la production "restreinte" des blackmachine => Blackwater / skervesen / blackat / DAEMONESS :app: / ormsby....
J'aime beaucoup le travail réalisé par tous ces luthiers
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
mouais, ils ont piqué l'idée à parker pour la tête, sauf que celle de parker est carrément plus classe :siffle:
c'est un peu toutes les même ces grattes je trouve vous trouvez pas?
enfin, c'est pas le débat, désolé.

Bonjour
Ma vision du truc est la suivante ( ce n'est pas le débat et tout le monde s'en fou, mais bon
):
Chacun des ces luthiers apporte quelques chose de personnel dans leur vision de la Strat. Daemoness par exemple, le gars est un artiste incroyable et on retrouve son univers dans ses instruments ( le moyen age, l'antiquité, le METAL, la calligraphie), ses Inlays et finitions sont dingues.
Là ou je suis d'accord avec toi, la strat est un tel classique qu'il est difficile (impossible ??) de la réinventer mais c'est valable dans ce cas pour la les paul, la telecatser, la flyinV.....
A+
Ma vision du truc est la suivante ( ce n'est pas le débat et tout le monde s'en fou, mais bon

Chacun des ces luthiers apporte quelques chose de personnel dans leur vision de la Strat. Daemoness par exemple, le gars est un artiste incroyable et on retrouve son univers dans ses instruments ( le moyen age, l'antiquité, le METAL, la calligraphie), ses Inlays et finitions sont dingues.
Là ou je suis d'accord avec toi, la strat est un tel classique qu'il est difficile (impossible ??) de la réinventer mais c'est valable dans ce cas pour la les paul, la telecatser, la flyinV.....
A+
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
mon point de vue : je trouve que ces grattes (les classiques les paul, et autres telecaster...)sont parfaites comme elle sont, et les ré-inventions souvent (pas toujours) foirées.
s'en inspirer pour créer autre chose, c'est bien, mais il ne faut pas perdre le dynamisme de la forme.
par exemple la skervesen citée plus haut, je la trouve (je le redis) mole.
et la suivante sans grand intérêt. c'est une ibanez RG ni plus ni moins.
mais ceci n'engage que moi, et je suis d'accord que les incrustations et peintures de Daemoness sont très bien réalisées, mais c'est comme le baroque, ou la marqueterie boule, trop de détail tue le détail.
enfin ce n'est pas mon truc
après, chez certains, c'est surtout de bons programmeurs (et encore)....pas des luthiers, il ne faut pas l'oublier :siffle:
s'en inspirer pour créer autre chose, c'est bien, mais il ne faut pas perdre le dynamisme de la forme.
par exemple la skervesen citée plus haut, je la trouve (je le redis) mole.
et la suivante sans grand intérêt. c'est une ibanez RG ni plus ni moins.
mais ceci n'engage que moi, et je suis d'accord que les incrustations et peintures de Daemoness sont très bien réalisées, mais c'est comme le baroque, ou la marqueterie boule, trop de détail tue le détail.
enfin ce n'est pas mon truc

après, chez certains, c'est surtout de bons programmeurs (et encore)....pas des luthiers, il ne faut pas l'oublier :siffle:
"après, chez certains, c'est surtout de bons programmeurs (et encore)....pas des luthiers, il ne faut pas l'oublier :siffle:"
je ne sais pas, je n'ai jamais la chance d'avoir l'une de leur gratte entre les mains pour juger :siffle: et toi ?
je ne sais pas, je n'ai jamais la chance d'avoir l'une de leur gratte entre les mains pour juger :siffle: et toi ?
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Il l'ont pas plutôt piqué à Pronto?6ri.l a écrit :mouais, ils ont piqué l'idée à parker pour la tête, sauf que celle de parker est carrément plus classe :siffle:
:mrgreen:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
- Zophophop
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Quand Salvador Dali a fait des montres moles tout le monde à trouvé ça génial
et c'est pas bien de copier Dali :fessee:

Y'en a qu'ont essayé ... Y z'ont eu des problèmes ...
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
jamarferr a écrit :"après, chez certains, c'est surtout de bons programmeurs (et encore)....pas des luthiers, il ne faut pas l'oublier :siffle:"
ce que je veux dire, c'est que pour certains, c'est de la CN, c'est pas une histoire de bonne ou mauvaise gratte.
une skervesen doit être sympa a jouer, je n'en doute pas une seconde, mais je doute par contre qu'il te fasse un manche à la demande, ou qu'il te mette un coup de racloir pour affiner le manche là ou tu demande.
c'est comme strandberg ou rick toone, je respecte leur travail, ça fait vraiment avancer la lutherie dans le monde de l'ergonomie, et du design (teuffel délire bien aussi).
mais ça reste de la série faite a la machine.
:app:PrettyGood a écrit : Il l'ont pas plutôt piqué à Pronto?
:mrgreen:
- Zophophop
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Je suis cent pour cent d'accord avec toi cyril, mais il y a tellement de chose à dire sur la technologie, l'industrie face à la lutherie. Je pense que même dans les années 50, les avis étaient déjà partagées.
:warning: :warning: :warning: :warning: :warning:
On risque d'encombrer fortement ce poste qui n'était pas destiné à un tel débat.
:warning: :warning: :warning: :warning: :warning:
On risque d'encombrer fortement ce poste qui n'était pas destiné à un tel débat.
Y'en a qu'ont essayé ... Y z'ont eu des problèmes ...
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
c'est pour ça que plus haut je disais ça :
pour ne pas faire de HS, donc j'arrête :mrgreen:6ri.l a écrit :.....
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Aussi jolie de dos que de face cette gratte, j'adore 
Juste l'accastillage que j'aurais choisi en noire mais elle est très classe quand même

Juste l'accastillage que j'aurais choisi en noire mais elle est très classe quand même

- dgeofwot
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Très très chouette.
T'as utilisé quoi comme vernis stp ?
T'as utilisé quoi comme vernis stp ?
Groupes actuels : Soulbreeder(death) et HellBenders(rock)
Merci,
Je ne regrette vraiment pas mon choix de micros ( Seymour Duncan custom + jazz ).
Le custom a un niveau de sortie inférieur aux Jeff beck, distrosion et autres ....du coup ce que l'on perd en puissance on le gagne en dynamique et clarté.
Vraiment très chouette ce micro...
Petit bémol malgré tout ....le poids de la bête :baleze: Elle est très lourde.
Je ne regrette vraiment pas mon choix de micros ( Seymour Duncan custom + jazz ).
Le custom a un niveau de sortie inférieur aux Jeff beck, distrosion et autres ....du coup ce que l'on perd en puissance on le gagne en dynamique et clarté.
Vraiment très chouette ce micro...
Petit bémol malgré tout ....le poids de la bête :baleze: Elle est très lourde.
j'ai utilisé du polyuréthane 2 composants (marque international // perfection plus).
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
JB c'est pour jazz & blues chez SD mais comme il semblerait que Jeff Beck fut l'un des premiers à les tester, la confusion est restée, c'était peut-être même voulu :mrgreen:jamarferr a écrit :aux Jeff beck