ISSOUDUN 2014

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: ISSOUDUN 2014

Message par caribou »

36seb a écrit :Ça, je peux pas dire. Il se dit que c'est le plus gros salon de lutherie de France.
.
C'est devenu le plus gros par défaut, après la disparition du salon Musicora qui a été tué par ses propres organisateurs à force de tarifs exorbitants et de non-considération des ses clients (les exposants), mais c'est surtout celui de "meilleur qualité", il y a quand même du beau linge qui y expose et les places sont chères (entendre par là que la liste d'attente est longue). Cela dit les salons français font piètre figure à coté de ceux d'autres pays (notamment le regretté salon de Montréal), les organisateurs de salons de notre pays ont beaucoup à apprendre de ce qui se fait ailleurs.

PS : Bon, moi je m'en fous, je ne fais pas les salons :mrgreen:
Ricardo
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 445
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 20:49
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: ISSOUDUN 2014

Message par Ricardo »

Je rejoins également Seb et Caribou sur certains points.
J'y suis allé vendredi après midi et c'est vrai que 6 heures de trajet AR pour 3 heures de présence au salon, il faut être bien motivé :siffle:
La lutherie reste une passion et quand on aime, on ne compte pas (les kilomètres au moins)

Ça permet quand même d'échanger, de discuter avec des luthiers pros qui sont souvent facile d'accès et par défaut de bon conseil.
Comme le dit Caribou, il y a quand même du beau monde, quand on vois en vrai les guitares de Franck Cheval, on se rend vraiment compte de la qualité de ses oeuvres. C'est le cas pour lui et bien d'autres aussi :baleze: . En plus, ça donne des idées pour les futurs projets :siffle:

On y trouve également de bon fournisseurs de bois et c'est appréciable de pouvoir voir, sentir et toucher le produit avant de l'acheter. On peut même comparer avec le voisin en plus. Généralement les prix salons sont un peu moins cher et en plus on fait des économies sur les fdp.

Seule chose que je ne comprend pas bien. Qu'est ce que fait LAG dans un salon de la lutherie. :bziou:

Ça fait 2 ans de suite que j'y vais et je pense que j'y retournerai encore l'année prochaine :linux:
Accessoirement c'est vrai que la bière était bonne :beer:
Terminé : LP PRS
Terminé : RICKASTER
Terminé : PRS HOLLOWBODY II
En cours : GRAND SYMPHONY 12 CORDES
low-tide
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2925
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: ISSOUDUN 2014

Message par low-tide »

On a eu graine de guitare plus accessible pour les Parisiens. Prometteur. On verra comment ça évolue.
pepilune
Moyen posteur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 11:11
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: ISSOUDUN 2014

Message par pepilune »

Auriez-vous connaissance de tous les salons, français, étrangers ?
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: ISSOUDUN 2014

Message par 36seb »

Euh tous c'est peut être présomptueux mais la plupart sont connus, oui.
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: ISSOUDUN 2014

Message par pascal_zx7r »

Il y en a un ce week end à Paris dans le XXe, c'est la première édition qui à faillit être annulé mais est finalement maintenu en hommage à un luthier qui étais installé juste à côté et qui a été tué dans les attentats.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Répondre