Je suis un ptit nouveaux sur ce forum et j'ai été incroyablement étonné de voir tous ce que vous arrivez a construire, vraiment j'ai été sidéré!
alors je me suis dit que je devais pas etre un manchot non plus (meme si tt le monde s'accorde a dire que j'ecris comme un cochon) et que ca serai une sacrée bonne aventure que de se lancer dans un projet comme vous tous!
Dans un premier temps j'aimerai apprendre un maximum de chose sans chercher la compliquation en réalisant une "simple copie" d'un modèle standard, une petite et sympathique Jazz Bass 5 cordes :D
Pour le moment, j'ai pas grand chose, même rien sous la main! A part un plan détaillé d'une Jazz Bass 4 cordes et les documents techniques de tous les modèles 5 cordes de Fender.
J'en profite pour poser ma toute premiere question sur ce forum, se baser sur un plan de 4 cordes pour faire une 5 cordes implique t il de recalculer tout ou seule les largeurs des manche/micro/sillet/chevalet sont a revoir ???
Je demande ca car je suis deja impatient de me lancer la dedans alors que je viens de faire une demande pour devenir supporting member et ca se trouve j'aurai toutes mes réponses dans les tutos

Et aussi parce que j'ai eut beau chercher une paire d'heures, je n'ai pas trouvé de plan équivalent à celui que j'avais pour une 5 cordes...

J'ai beaucoup de patience (sauf sur ce coup la savoir si le plan que j'ai me suffira), pas beaucoup de pratique, un père prof de menuiserie qui prendra grand plaisir a me donner un coup de paluche, une formation lointaine en électronique, beaucoup a apprendre, et j'espere que me lancer du tac au tac dans la fabrication de A à Z d'un instrument n'est pas un brun trop prétentieux et si il ne vaudrait mieux pas commencer par un kit a monter soit meme (arf la de suite c'est moins motivant!)
En tt cas ca fait plaisir de voir autant d'entraide sur un forum!
Merci a tt ceux qui voudront bien m'aider la tt de suite et surtt pour toutes les prochaines étapes :D