Epsila a écrit :6ri.l a écrit :et pourtant, quand c'est bien fait, c'est vraiment super beau.
Euh... tu veux dire que si je trouves pas beau nos grattes huilées c'est qu'elles sont mal faites
...p'tet :mrgreen:
Globalement le vernis donne plus de profondeur, le brillant souligne plus les galbes. Je ne dis pas qu'un bois huilé est moins beau, mais sur l'ensemble d'un instrument un beau vernis apporte une dimension supplémentaire qu'on n'a pas avec l'huile.
Enfin c'est une histoire de gout personnel, ça se discute pas... si on préfère galérer avec nos PU qui puent, c'est qu'on y trouve notre compte :wink:
j'ai pas dis que vos grattes sont pas belles.
je dis juste que l'huile, ça demande aussi du temps et de l'application pour que ça soit beau.
Tu as des reflets, qui soulignent les galbe, en gros contre jour, tu te voit dedans aussi.
Un vernis, si il n'est as bien appliqué et/ou bien poncé et bien poli (ou dépoli) c'est pas beau.
l'huile, c'est pas au bout de "deux couche et basta" qu'on a un beau rendu.
ça se fait aussi sur plusieurs jours, plusieurs "polissages" intermédiaires, et un ou deux cirage pour la fin ; et là c'est beau le rendu est entre le satiné et le brillant.
après, c'est pas un vernis, ça ne brille pas pareil, c'est pas une couche que l'ont "voit" comme un vernis PU.
mais les PU ne sont pas non plus les plus beau a mon sens.
et de toute façon, je ne fait pas que de l'huile non plus
Strato a écrit :6ri.l a écrit :quand je vous dis que l'huile c'est bien :mrgreen:
Ouais l'huile de coude surtout pour tout reponcer :mrgreen:
si tu veux enlever de l'huile, c'est pas au papier de verre que tu va y arriver facilement..