Préz Pen'

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
penhuel
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Préz Pen'

Message par penhuel »

Hello tout le monde,

Après plusieurs semaines à lire les posts, à chercher dans la FAQ, il est temps de m'inscrire et de me présenter.
J'ai méga galéré pour m'inscrire, pendant 2 semaines j'ai essayé et impossible, bref ça marche c'est cool.

Tout d'abord bravo les admins, ce site est une mine d'info et de convivialité :-)

Je me suis lancé il y a un an dans 2 petits projets de guitare. Vu que je n'avais jamais fait ça, j'ai commencé avec 2 kit s Harley Benton histoire de voir le produit presque fini, monter la chose et essayer de jouer avec. J'ai pris ces 2 kit (pas trop onéreux) afin de voir si ça me plaisait. J'ai bien galéré à poncer, peindre, reponcer, repeindre et re re re...
Au final j'obtiens une bass au look Van Halen "like" et aspect vintage. Merci la peinture et le vernis non compatible qui ont fait des micro craquelures partout, au final j'ai accentué le phénomène avec du ponçage à certains endroits et qques petit coups pour accentuer l'effet.
La seconde, sur base de kit Les Paul m'a procuré le plus de pb, asjutement très moyen, et bcp de pb de peinture.
Je me suis fais les dents et je demande des conseils à un ami luthier ;)

Bref, j'ai démarré dans le travail du bois et la musique et je m'éclate :)

Là je me lance dans un projet avec une base plus sérieuse de chez EGS et c'est là que je vais poser quelques questions ;)
Jaha
Teletubbie : membre puni

Re: Préz Pen'

Message par Jaha »

Déjà bienvenue,
Ensuite, tu t'es déjà payé 2 tours de chauffe, il serait peut être temps d'attaquer le vif du sujet, c'est à dire le travail du bois ;)
penhuel
Membre Hyperactif

Re: Préz Pen'

Message par penhuel »

C'est le but, non pas pour la prochaine, mais pour celle d'après ;-)
Répondre