Y'a que les têtes dont le design soit déposé par Fender.
C'est pas pour les 4, c'est pour le vendeur que je posais la question.
Bon bah je retire les cotes du corps de mon message precedent alors :mrgreen:
Mais je maintiens que, meme si c'est pas pour les 4 que les emmerdes pourront arriver, ca peut toujours etre consideré comme de la contrefacon. Pis de toute facon, y a peu de risques qu'on vienne le faire suer donc...
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Je ne vois aucun problème dans cette vente: cette guitare est à Gibson280 maintenant, il peut très bien la vendre, retaper ou bien bruler dans la cheminée :)
Je trouve ça un peu dommage, j'ai bien aimé le résultat, mais bon, quelqun va pouvoir l'apprecier en fin de compte :)
Je sais que c'est pas mes oignons mais, comme je l'ai déjà dit sur g.com, je trouve ça écoeurant et totalement irrespectueux vis-à-vis des forumeurs qui ont bossé sur cette gratte.
Quand on voit que Gibson280 cherche également à échanger une basse sur g.com (mais ne semble pas être interessé par l'argent --> ?????), on se demande s'il n'avait pas l'intention de vendre cette guitare dès le départ, sans en avertir ses constructeurs...
C'est pas mes oignons, mais il fallait que je dise à quel point je trouve ça moche.
Mon opinion à moi :
la guitare finie à été livrée, donc par conséquent, le troc achevé, le devenir n'est pas de mon ressort, et je n'ai pas à le commenter...
pour ce qui est de la "garantie" autant j'était ok pour faire un suivi de l'instrument les premiers temps, dans le cas de problème résultant de mon travail, autant dans le cas d'une seconde main, ben c'est plus mon problème...
quelque part, ça me fait un pincement au cœur de la voir sur e-bay, mais bon, je n'ai pas à porter de jugement, et le besoin d'argent dans le cadre d'une nécessité (celle d'aller travailler) justifie tout sans problème.
je préfère en garder le souvenir d'une belle aventure luthière, etde la réussite d'un projet, malgré les difficultés imposées par le partage du travail... et c'est ce que je vais m'employer à faire.
Ego te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)
Bravo les gars pour vos réactions!
Effectivement, ça a dû quand même être un dilemne pour Gibson, mais il a apparemment une bonne raison pour la vendre...
Vous nous avez fait partager une belle expérience, je regrette juste que vous ne l'ayez pas estampillée "L-A.com"...
Ya quelques messages (et photos) qui ont disparus de ce topic ?
Je trouve ça difficile à suivre, les dernières pages...
Bravo quand même !
(dommage que les cordes soient si petites ;)
"Un morceau sans dissonances, c'est comme un western sans indiens." - F. Zappa
Pareil, comprends rien...
Si j'arrive à suivre un tout petit peu, la gratte s'est retrouvée à vendre sur Ebay en moins de temps qu'il en faut pour ledire.
Pour le peu que j'arrive à suivre, ça ressemble à comme si il se faisait de l'argent de poche en vendant des guitares qu'il finance avec son placage... Il a revendu la basse que je lui ai envoyé, soit, elle était quand-même pas terrible. Mais la télé...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! " - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Yep 5th ca y ressemble, le gars a egalement vendu un paquet d'instruments sur Bassfusion et Popyto...
Sur le forum des Tontons il nous a fait aussi le coup des placages contre une gratte mais on l'as comment dire.... envoyer bouler !! (et je reste persuade qu'on a bien fait).
Ben dis donc, même si on a du mal à suivre, c'est un peu naze cette histoire !!
Alors un gars qui a un stock de placage les échanges contre des grattes UNIQUES et se fait des thunes là dessus ??????
Sur le plan moral, c'est un peu limite je trouve !
Bon, enfin, il fait ce qu'il veut mais bon, pourquoi il ne s'exprime pas là dessus Gibson280 ???????
J'ai une vieille télé, je l'échange contre une gratte que je pourrais revendre pour m'acheter un LCD..... C'est un peu ça non ????
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze