Oui c'est sur, mais dès le début j'en avait pas envie. Une opération de perçages pénible pour tout aligner, faut s’acheter deux jeux de ferrures 7 cordes oblige (ou se les bricoler), bref, en voyant le topic de Foudraxx j'ai bien eu envie de tester ce système la. Quitte à se faire un chevalet sur mesure, autant tout y intégrer dedans.Damas a écrit :Il y a aussi la possibilité d'y mettre des cordes traversantes.
Une autre 7 cordes, sauce syringa.
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Re: Une autre 7 cordes, sauce syringa.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Oui t'as pas tort mais tu vas perdre en sustain :mrgreen:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Naka
- intoxiqué du copeau
C'est pour ça que j'y mets des paillettes :mrgreen:Damas a écrit :Oui t'as pas tort mais tu vas perdre en sustain :mrgreen:
On se remonte les manches, et on attaque avec le fraké, on prends ce qu'il faut dans le plateau, et mise à épaisseur, idem pour le manche.

Moi aussi je me suis fait un établi :prr:

Pas aussi élaboré que ceux qu'on a vu passer par ici, mais ça change quand même la vie quand on vient d'un établi pliant (trop pliant même, genre tout seul quand tu bosses dessus, et qui fait trois mètres au moindre coup de rabot). Ca au moins c'est stable, je bosse à genoux dessus, et comme je fais ça dans le "débarras commun" de l’immeuble, une fois contre le mur ça prends pas de place.
Les faces dressées, je prépare le joint de collage, et collage.

Avant de ranger, je mets le manche propre. En bonus l'invitation à passer dans la section du dessous :wink:

Et comme il reste un peu de lumière dehors, je trace les slots sur la touche.

Une bonne première soirée passée là dessus

Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
- fidler
- Stradimodo
Et bien c'est fait...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Naka
- intoxiqué du copeau
:mer:
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Beau boulot 

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Et tchak! Ça traine pas, au moins! :viking:
Pourquoi traces tu une encéphalogramme sur la touche ?
Les traits des slots je vois bien mais les traits en biais, à quoi correspondent-t-ils ?
Pourquoi traces tu une encéphalogramme sur la touche ?
Les traits des slots je vois bien mais les traits en biais, à quoi correspondent-t-ils ?
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Si j'ai bien suivi ce sera une multi-diapasons !Pronto a écrit : Les traits des slots je vois bien mais les traits en biais, à quoi correspondent-t-ils ?
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Purée c'est vrai, j'avais oublié !
Merci !
Merci !

- Enrico
- Moderatus Simplex
Chouettes copeaux, beau travail :app:
Faut que je passe chez toi nettoyer un peu, en revanche :mrgreen:
Faut que je passe chez toi nettoyer un peu, en revanche :mrgreen:
- Rhumz
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tout à la jap: respect ! J'aimerais pas me prendre une baffe haha !
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
- Naka
- intoxiqué du copeau
Ca doit faire illusion parceque justement les traits de slots qui traversent la touche sont en bians, ce sont les demi-trais, qui correspondent chacuns à un diapason, qui sont perpendiculaire à l'axe de la touche.Pronto a écrit :Les traits des slots je vois bien mais les traits en biais, à quoi correspondent-t-ils ?
C'est l'atelier de mon pôpa, mais je lui ferai la proposition, il serra content :mrgreen:Enrico a écrit : Faut que je passe chez toi nettoyer un peu, en revanche :mrgreen:
Si c'est juste après avoir coupé tout ça, un courant d'air te remuerait plus qu'une baffe de ma partRhum95-c a écrit :Tout à la jap: respect ! J'aimerais pas me prendre une baffe haha !

- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Oui impressionnant le resultat juste avec une japonaise et un rabot :app:
je veux faire pareil quand je serai grand !
je veux faire pareil quand je serai grand !
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

- ced974
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 8
c'est une technique que j'ai peur d'essayer la refente à la scie japonaise :? Obtiens tu des grosses différences d'épaisseurs avec cette méthode?Naka a écrit :C'est pour ça que j'y mets des paillettes :mrgreen:Damas a écrit :Oui t'as pas tort mais tu vas perdre en sustain :mrgreen:
On se remonte les manches, et on attaque avec le fraké, on prends ce qu'il faut dans le plateau, et mise à épaisseur, idem pour le manche.
Une bonne première soirée passée là dessus
- Naka
- intoxiqué du copeau
Ca se fait tout seul pourtant, suffit de bien s'enquiller lancer, une fois lancé ça file droit. C'est la première fois que je fais ça à la jap, et ça marche du tonnerre. J'ai pas mis au propre la table et la touche que j'ai sorti en plus, mais vraiment peu de pertes dues à la refente. Un bon investissement :wink:ced974 a écrit :c'est une technique que j'ai peur d'essayer la refente à la scie japonaise :? Obtiens tu des grosses différences d'épaisseurs avec cette méthode?
Est-ce que tu mets un guide au départ ou tu y vas au jugé ?Naka a écrit :Ca se fait tout seul pourtant, suffit de bien s'enquiller lancer, une fois lancé ça file droit. C'est la première fois que je fais ça à la jap, et ça marche du tonnerre. J'ai pas mis au propre la table et la touche que j'ai sorti en plus, mais vraiment peu de pertes dues à la refente. Un bon investissement :wink:ced974 a écrit :c'est une technique que j'ai peur d'essayer la refente à la scie japonaise :? Obtiens tu des grosses différences d'épaisseurs avec cette méthode?
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
comme il se la pete avec ses 2 jap :prr:
faut pas etre timide tu prends un bout de bois ,ta jap et tu essais :wink:
mine de rien ça remplace une sacrée grosse ruban mais c'est sacrement plus long :fessee: et physique :aie:
faut pas etre timide tu prends un bout de bois ,ta jap et tu essais :wink:
mine de rien ça remplace une sacrée grosse ruban mais c'est sacrement plus long :fessee: et physique :aie:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
et le fraké ça se coupe relativement facilement, dans du plus dur, ...c'est plus dur :mrgreen:
- ced974
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Merci pour ta réponse naka
j'ai tentè une refente des plateaux d'érable avec ma ruban,et j'ai eu pas mal de perte...
je vais tenter avec un bout de sapelli pour voir

j'ai tentè une refente des plateaux d'érable avec ma ruban,et j'ai eu pas mal de perte...
je vais tenter avec un bout de sapelli pour voir

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
pour refendre, il faut une lame tendue, avoyée et affutée correctement, et surtout une lame faite pour ça, avec un pas (la distance d'une dent a l'autre) large.
la règle de base pour tous format de lame (ruban, circulaire...etc) :
debit de fil = grosse denture, et peu de dents
tronçonage = petite dents en grand nombre.
la règle de base pour tous format de lame (ruban, circulaire...etc) :
debit de fil = grosse denture, et peu de dents
tronçonage = petite dents en grand nombre.