Comme dit dans un post précédent, je suis reparti de zéro pour ma La_Strat perso avec un morceau d'aulne assez quelconque mais super sec.
L'atelier où je vais, L'Etablisienne dans le 12ème près de Nation, a maintenant des défonceuses Bosch bleues... La différence avec les vertes est spectaculaire !!

La face que j'ai choisie pour recto, qui sera donc cachée par la table en érable, était plus veinée que le verso mais j'aimais pas trop les tâches sur le bois.

Le délignage s'est bien passé, j'ai eu droit à un mini arrachement sur une corne, j'étais dégouté mais j'ai retrouvé rapidement le morceau et je vais le recoller. Je ponce ou je défonce une fois que c'est collé ?

J'ai avancé un peu le chanfrein pour le bras au rabot électrique mais j'ai laissé tomber de faire une connerie, je continuerai de chez moi à la rappe et à la ponceuse.

J'ai tracé et découpé ma table en érable ondé canadien, c'est dommage qu'une bonne moitié sera cachée sous une plaque de protection

Et ce soir j'ai fait des tests de teinte avec des encres Pébéo Colorex, j'ai lu le forum que ça marchait bien et on vend à côté de chez moi :

J'ai mise une couche très légèrement diluée de noir que j'ai ensuite poncée puis une couche non diluée de Bleu Turquoise 09. Je vais peut être rajouter une goutte de noir dans mon mélange final pour le rendre un poil plus foncé mais sans burst pour l'instant. Je pense faire celle de mon frère jaune safran avec un burst opaque noir pour cacher les raccords du placage.
C'est tout pour aujourd'hui !