Grats sur ebay

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
kalek
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Grats sur ebay

Message par kalek »

Salut,
je vois tres souvent sur ebay des grats en provenance de chine(larruping, beijin ...)!
En fait j'aimerais savoir si vous avez des info sur ces types de grat qui parraissent assez joulies!( je dis bien parraissent :D )
Je me pose d'autant plus la question depuis que j'en ai vu une avec des micro emg, ou une autre qui était éstampillée(?) ibanez (7 cordes) :shock:
gorax
forumeur régulier

Message par gorax »

Et bien, il y a énormément de grattes made in China... Ca va d' entrée de gamme avec des marques diverses qui sont apposées sur des modèles standards- puis des productions délocalisées de grattes fabriquées ailleurs soit autrefois, soit en version plus "light" d'originales (Burns ou Ibanez par ex.)
Et puis, on peut monter en qualité, parce que les chinois ne sont pas spécialement moins doués que d'autres, simplement souvent ils ont moins de background. Il y a des grattes montées en Chine avec des composants venant d'ailleurs (Stromberg) et puis, il y a le haut de gamme (Eastman) qui n'a strictement rien à envier à Gibson ou autres (mais à la moité du prix).
Donc: le Made in China peut absolument tout dire! Moi j'ai une Burns fabriquée en Chine qui n'a pas à rougir face à l'originale (j'ai pu les essayer côte à côte et franchement, les 1000€ de différence ne sont absolument pas justifiés!
je suis là pour apprendre, alors, tolérance!
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

gorax a écrit :Et bien, il y a énormément de grattes made in China... Ca va d' entrée de gamme avec des marques diverses qui sont apposées sur des modèles standards- puis des productions délocalisées de grattes fabriquées ailleurs soit autrefois, soit en version plus "light" d'originales (Burns ou Ibanez par ex.)
Et puis, on peut monter en qualité, parce que les chinois ne sont pas spécialement moins doués que d'autres, simplement souvent ils ont moins de background. Il y a des grattes montées en Chine avec des composants venant d'ailleurs (Stromberg) et puis, il y a le haut de gamme (Eastman) qui n'a strictement rien à envier à Gibson ou autres (mais à la moité du prix).
Donc: le Made in China peut absolument tout dire! Moi j'ai une Burns fabriquée en Chine qui n'a pas à rougir face à l'originale (j'ai pu les essayer côte à côte et franchement, les 1000€ de différence ne sont absolument pas justifiés!
+1

On a juste à regarder Warwick et sa marque Rockbass. On ne peut pas les comparer parce que il ne font pas les mêmes modèles ici et là, mais vu la qualité des Rockbass, il n'ya rien à envier des fabrications européens.

A+
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Après ce que j'ai vu, la production chinoise, même bas de gamme, fait presque jamais le recours au contreplaqué ou aux bois peu adaptés comme agathis. C'est plutôt un bon signe :)
kalek
Membre Hyperactif

Message par kalek »

Ce que je voulais dire, c'est que la plupart des grats sont en prix de base a 0.2, 0.1 centimes d'euro....
Bien sur ce sont des enchères!
Mais la ou je me pose des questions c'est quand je vois une grat badgée ibanez(7 cordes)....est ce que c'est une sorte de contre facon?
Pour ce qui est des grats made in china ou corée (ou from mars! :wink: ) je n'ai bien sur moi non plus aucun a priori, j'ai moi meme une basse cort curbow 5cordes qui me donne tout a fait satisfaction!(+ une grat Maison que je suis en train de finir de customiser qui n'est certainenment pas made in usa)
Donc pas d'a priori mais plus des question d'ordre: es ce que ca vaut le coup! :D
Mais en tout cas merci de vos réponses!
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Lotheiin »

kalek a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que la plupart des grats sont en prix de base a 0.2, 0.1 centimes d'euro....
Bien sur ce sont des enchères!
Mais la ou je me pose des questions c'est quand je vois une grat badgée ibanez(7 cordes)....est ce que c'est une sorte de contre facon?
Pour ce qui est des grats made in china ou corée (ou from mars! :wink: ) je n'ai bien sur moi non plus aucun a priori, j'ai moi meme une basse cort curbow 5cordes qui me donne tout a fait satisfaction!(+ une grat Maison que je suis en train de finir de customiser qui n'est certainenment pas made in usa)
Donc pas d'a priori mais plus des question d'ordre: es ce que ca vaut le coup! :D
Mais en tout cas merci de vos réponses!
regarde les frais de port qui doivent etre tres elevé certains mettent en vente des objets a tres bas priw pour payer moins cher de commission à ebay et se rattrape sur les fdp
Répondre