Kit fiddle (violon) Stewart MacDonald
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : Dominique Devillard
Kit fiddle (violon) Stewart MacDonald
Bonjour à tous !
Je suis un nouveau membre.
Je suis actuellement en train de fabriquer un violon à partir du kit Stewart Mac Donald.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà construit ce kit ou est en train de le faire ,afin d'échanger des conseils et des astuces et partager nos expériences.
Merci de votre réponse et à bientôt.
Je suis un nouveau membre.
Je suis actuellement en train de fabriquer un violon à partir du kit Stewart Mac Donald.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà construit ce kit ou est en train de le faire ,afin d'échanger des conseils et des astuces et partager nos expériences.
Merci de votre réponse et à bientôt.
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Kit fiddle (violon) Stewart MacDonald
Salut Sphinx et bienvenue sur le forum. Tu ne vas pas tarder à recevoir le message d'accueil qui te donnera tous les trucs et astuces pour être à l'aise parmis nous.
Pour répondre à ta question, non, pas vu de kit de violon stew construit ici... Par contre ce qui serait vraiment sympa c'est que tu détailles ta construction avec force photos
Et penses aussi à la présentation dans le trombi dans Bla bla...
Pour répondre à ta question, non, pas vu de kit de violon stew construit ici... Par contre ce qui serait vraiment sympa c'est que tu détailles ta construction avec force photos

Et penses aussi à la présentation dans le trombi dans Bla bla...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- A déjà posté
Merci pour ta réponse rapide,désole d'être le seul à utiliser le kit Stewart Mac Donald (http://www.stewmac.com)
J'ai commandé ce kit aux USA et reçu sans problème .Les bois sont d'excellente qualité et les pièces prédécoupées sans reproche.
Des le début ,j'ai filmé mon travail et je compte publier une video quand le violon sera terminé qui pourra être utilile a ceux qui ont entrepris cette aventure ,en expliquant comment j'ai fabriqué de Serres joint simples et bon marché ainsi que quelques outils spéciaux.
Sur ton conseil,je joins quelques photos
À suivre.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Oui, même si le violon ne me concerne pas, je sens que ça va être intéressant :app: .SPHINX a écrit : À suivre.....

MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Effectivement, il a l'air bien fait ce kit. Le fond et éclisses étaient déjà collés ?
Au fait moi c'est Fidler, stradimodo c'est juste un rang comme le "sevrage sera dur"
Et oui, Fidler avec un seul "d" du à une erreur à l'inscription
Au fait moi c'est Fidler, stradimodo c'est juste un rang comme le "sevrage sera dur"

Et oui, Fidler avec un seul "d" du à une erreur à l'inscription

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
-
- A déjà posté
Bien entendu ,il y a un gros travail de finition ,mais c'est agréable de construire sur de bonnes bases.
Sur le site http://www.stewmac.com on peut se faire envoyer un catalogue gratuit et télécharger la notice en PDF ,ainsi que des vidéo sur des secrets de fabrication de guitares et des astuces .
Les avis de ceux qui ont construit ce kit sont pour la plupart élogieux et s'il y a un souci,le remplacement d'une pièce défectueuse se fait sans problème. :linux
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
Tu n'as pas besoin de nous faire l'article, on connait bien Stewmac iciSPHINX a écrit : Sur le site http://www.stewmac.com on peut se faire envoyer un catalogue gratuit et télécharger la notice en PDF ,ainsi que des vidéo sur des secrets de fabrication de guitares et des astuces .
Les avis de ceux qui ont construit ce kit sont pour la plupart élogieux et s'il y a un souci,le remplacement d'une pièce défectueuse se fait sans problème. :linux

C'est sympa les violons, on en voit pas très souvent ici, on attend la suite du roman photo

- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Sympa comme petit projet 
Le kit est vraiment pas mal foutu !
Par contre, il faudrait déplacer le topic dans "réalisations en cours" ... si un modo passe dans le coin
D.

Le kit est vraiment pas mal foutu !
Par contre, il faudrait déplacer le topic dans "réalisations en cours" ... si un modo passe dans le coin

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
-
- Se lève la nuit pour poster
Cool un violon. Faudra que j'essaye ça un jour...
-
- A déjà posté
Bonne idée ,si tu concrétises ,on pourra échanger nos impressions.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bienvenu SPHINX ...
La B.R.A.B arrive d'ici peu dans ta boîte à MP pour te distiller tous ses bons conseils ... :linux:
A toi de nous faire partager ta belle présentation dans le Trombinoscope de la section Bla Bla ... :app:

La B.R.A.B arrive d'ici peu dans ta boîte à MP pour te distiller tous ses bons conseils ... :linux:
A toi de nous faire partager ta belle présentation dans le Trombinoscope de la section Bla Bla ... :app:
Wood Collector