1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

victorx
Serial posteur
Messages : 242
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Velaux

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par victorx »

Superbe ! Elle sonne vachement bien et elle est très bien jouée ! :app: :app: :app:
Comme dit Prettygood "ça fait quoi quand tu joues avec une gratte que tu as fabriqué toi même" ?
Avec ma Mattocaster je surkiffais (comme disent les djeun's).
-
Par contre si je puis me permettre ? Comme elle a l'air déjà super propre comme ça.
Quand tu vas la poncer et la polisher, je pense que tu ne seras pas obliger de passer avec du 1000 au début.
Attaque direct au 2000/2500 si tu n'as pas de peau d'orange ou de défaut de vernis car les rayures du 1000 sont longue (et chiante) à enlever après au 2000/2500 (j'en sais quelque-chose) et elles risquent de se voir dans les reflets après l'efface rayures et polish.
En plus ça te permettra dans une premier temps de voir si c'est suffisant comme grain pour bien lisser.

Encore Bravo pour une première tu as vraiment assuré ! :linux:
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Strato
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 482
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par Strato »

Allez, un long message de quote!
PrettyGood a écrit :Génial!!!!! :linux:

La guitare est superbe et à l'air de sonner nickel vu d'ici. Une belle démo, tu joues bien! (et pourtant j'aime pas Led Zep :mrgreen: )
Un grand bravo, une très belle réalisation rondement menée, surtout pour une première!

Alors, ça fait quoi de jouer sur une gratte qu'on a fait soi-même? :wink:

:app: :app: :app:
Merci Prettywood! :wink: Faut "juste" que je ne foire pas le polissage, que je reprenne le sillet et quand je la remonterai, faudra mieux ajuster l'intonation : tous les plots sont à moitié course, donc il n'y a que les 2 cordes de mi qui sont vraiment justes vu qu'elles ont servi de repère pour la distance et l'inclinaison du ToM.

Ah oui et une frette à limer un peu.

La guitare qu'on a fait soi-même? On l'aime ! :linux:
Jaha a écrit :Elle sonne pas mal, il est pas placé un peu haut ton attache courroie devant?
Merci Jaha!
A priori, l'attache courroie est au même endroit que les Les Paul habituelles. Copié sur ma studio et vérifié sur internet :wink:
JAZZ_PR a écrit :Bon, ben cette vidéo, elle me rappelle ma jeunesse et ça envoie du pâté !!!!
:metal:

......Et un petit son clair ????
Led Zep, c'est écrit pour envoyer du pâté :mrgreen:

Pour le son (clair comme saturé), je ferai une vraie prise de son quand je l'aurai vraiment finie (polie, remontée, réglée etc.) et surtout avec un vrai ampli à lampes et sans musique de fond pour vous montrer (plutôt faire écouter) tout ça. Car le son sur la vidéo est pas mal, mais c'est vraiment sans plus je trouve. J'arrive pas à trouver/régler de bons émulateurs d'ampli.
Cette vidéo c'est plus pour voir l'esprit qu'elle a, l'allure et tout. Un ensemble quoi!
Damas a écrit :Toutes mes féloches Strato, pour une première t'as vraiment assuré :app:
Merci Damas!
HumBucker SoOp a écrit :Ah yes! :app:

Félicitations monsieur : c'est bien une Les Paul! Le burst est vraiment bien (j'aime beaucoup ce qui ressemble une peu au tea-burst du catalogue de Gibson)
Joli jeu et joli son... juste pour te charrier un peu, je dirais juste : "oh ben? t'as utilisé qu'un seul son (bon ok, deux) sur les douze mille?!"
:siffle:
Encore bravo!
(Un p'tit son clair?)
Merci HumBucker SoOp! Oui je n'ai à peine utilisé que 2 sons! :lol: Il y en aura plus dans la prise de son qui suivra! :fessee: :prr:
victorx a écrit :Superbe ! Elle sonne vachement bien et elle est très bien jouée ! :app: :app: :app:
Comme dit Prettygood "ça fait quoi quand tu joues avec une gratte que tu as fabriqué toi même" ?
Avec ma Mattocaster je surkiffais (comme disent les djeun's).
-
Par contre si je puis me permettre ? Comme elle a l'air déjà super propre comme ça.
Quand tu vas la poncer et la polisher, je pense que tu ne seras pas obliger de passer avec du 1000 au début.
Attaque direct au 2000/2500 si tu n'as pas de peau d'orange ou de défaut de vernis car les rayures du 1000 sont longue (et chiante) à enlever après au 2000/2500 (j'en sais quelque-chose) et elles risquent de se voir dans les reflets après l'efface rayures et polish.
En plus ça te permettra dans une premier temps de voir si c'est suffisant comme grain pour bien lisser.

Encore Bravo pour une première tu as vraiment assuré ! :linux:
Merci victorx!
Et pour le conseil aussi!: J'essayerai direct au 2500. Le vernis a quand même un grain quand on le voit de près, donc pas sûr que ça suffise, mais autant essayer comme tu dis!

Et oui, je surkiffe aussi de jouer avec elle! Je vais peut-être moins jouer la strat d'usine! Quoique je vais bientôt l'upgrader alors...
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!

Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par 36seb »

Ah oui ! bien joué !
Si on est pas au courant, on voit aps ce qu'elle a de spécial cette LP ! :app: :app:

Une autre ! Une autre ! Une autre ! :linux:
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par Naka »

C'est réussi! Ca sonne et t'as l'air de te régaler avec, c'est bien le principal! Manque plus qu'à la faire briller comme elle le mérite!
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par Junah »

Toutes mes feloches Strato, et pour la LP et pour la video et pour le morceau choisi !
Tu as vachement assuré, complète réussite :app:
Avatar du membre
the stone
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1040
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 08:16
Nombre de guitares fabriquées : 4

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par the stone »

Sacré réussite !! :)

Félicitation :)

et merci pour le lien (guitar backing track) c'est le top !!

Allez, faut te remettre en route pour une autre guitare :)
Mini MoC fibre optique terminée: http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=19987

Prochain projet: a venir :)
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3984
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par Pronto »

Purée de nous autres, ça envoie grave du bois !

Je peux pas dire mieux, tu joue vachement bien mon salaud!

Bravo! :beer:
Avatar du membre
Strato
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 482
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par Strato »

Merci pour les compliments messieurs!
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!

Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
Avatar du membre
roffli
forumeur régulier
Messages : 374
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 21:03
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Strasbourg

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par roffli »

superbe ! J'adore en particulier le burst léger. Dis, ta video elle a disparue... Elle est où ?
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par Jaha »

En voyant remonter ce sujet, je me dis que ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles de Glooby et Epsila, quelqu'un a des news?
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par PrettyGood »

Oui, silence radio depuis fin janvier... :triste:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Naka
intoxiqué du copeau
Messages : 1833
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 10:38
Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Localisation : Montpellier

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par Naka »

Jaha a écrit :En voyant remonter ce sujet, je me dis que ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles de Glooby et Epsila, quelqu'un a des news?
J'ai envoyé un mail à Glooby le mois dernier pour avoir des nouvelles, pas de réponse :?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Avatar du membre
Strato
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 482
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par Strato »

roffli a écrit :superbe ! J'adore en particulier le burst léger. Dis, ta video elle a disparue... Elle est où ?
Ah j'avais pas vu que le sujet était remonté. Merci! La vidéo est téléchargeable ici : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ha9pPEEq
(j'ai pas pu la poster sur Youtube, elle est refusée)
Jaha a écrit :En voyant remonter ce sujet, je me dis que ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles de Glooby et Epsila, quelqu'un a des news?
PrettyGood a écrit :Oui, silence radio depuis fin janvier... :triste:
Naka a écrit :
Jaha a écrit :En voyant remonter ce sujet, je me dis que ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles de Glooby et Epsila, quelqu'un a des news?
J'ai envoyé un mail à Glooby le mois dernier pour avoir des nouvelles, pas de réponse :?
Ah oui c'est vrai qu'on ne les a pas vus depuis un moment! J'espère que tout va bien vers chez eux!
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!

Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
victorx
Serial posteur
Messages : 242
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Velaux

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par victorx »

Strato a écrit : Ah oui c'est vrai qu'on ne les a pas vus depuis un moment! J'espère que tout va bien vers chez eux!
Ouaip bizarre ! Ou alors ils sont parti dans les bois a la recherche de l'essence de bois ultime et se sont perdu. :mrgreen:
Sinon t'as attaqué le polish ?
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
Strato
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 482
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par Strato »

Non j'ai pas attaqué le polish :oops:
mais je suis encore en plein dans les cartons alors. ..
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!

Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par Junah »

Strato a écrit :Non j'ai pas attaqué le polish :oops:
mais je suis encore en plein dans les cartons alors. ..
Hum hum, bon ils sont vidés ce cartons Strato ? :siffle:
:wink:
victorx
Serial posteur
Messages : 242
Enregistré le : sam. 15 févr. 2014 18:15
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Velaux

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par victorx »

Je dirais même plus ! a ce train là son polish il va cartonner !!! :lol:
ok Je sors :aie:
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par PrettyGood »

C'est qu'on finirait par s'impatienter..... :roll:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Strato
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 482
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par Strato »

Oh mais le sujet remonte!
Alors finalement la gratte fonctionne à plein régime comme ça, j'ai pas poliché et je pense laisser comme ça! Elle a un super son, les micros sont tops! J'en suis franchement super content. Je vais faire un petit recap du coup, et tâcher d'enregistrer un petit bout avec le zoom h2n pour que vous ayez le son sans trop de saturation!
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!

Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: 1er projet : la Les Paul de Strato :-P

Message par Jaha »

T'as pas gardé leur numéro à Glooby et Epsyla, qu'on sache pourquoi on les voit plus?
Répondre