LP style - Terminée P.53

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... Chanfreins : votre avis ?

Message par Junah »

6ri.l a écrit :oui, mais il n'est pas placé au même endroit, sur la strat il est au niveau de la taille de la guitare.
Il part bien vers l'arrière aussi je trouve. Mais tu as raison sur le fond, je verrai au fur et à mesure ;)
PrettyGood a écrit :Pareil que Jaha, soigne la jonction corps/manche, ça va être très beau, et c'est très gratifiant à faire! :wink:
C'est adopté ! Çà m'éclate bien de faire ça, pour le look, la réalisation, le confort :beer:
PrettyGood a écrit :Sinon, perso le chanfrein côté petite corne, je suis pas trop fan, trop arrondi....pi pour qu'il soit utile faudrait pas le faire sur la face avant plutôt?
Oui je suis d'accord, de toute façon comme maintenant je fais une jonction profilée, ça n'a plus de raison d'être !

Et puis ma commande reçue aujourd'hui, je vais pouvoir continuer avec les pièces en main :app:
Le truss double action est tout fin (9mm de haut pour 6mm de large) et très léger.
056.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... Canal de trussrod

Message par Junah »

Salut !

Aujourd'hui planif général manche / tête et canal de truss
7edb79a2-0772-4d77-954c-50a48a1d66ba_zpsqmqcqnir.jpg
058_zpsgfuhqz7v.jpg
Maintenant il faut que je trouve le moyen de faire la sortie dans la tête proprement, je n'ai pas de fraise arrondie.
Je vais faire un tour dans la FAQ ;)
059_zpsioep14k9.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Junah le sam. 8 juil. 2017 15:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: Une LP... Canal de trussrod

Message par FingersOnFire »

A la lime ronde ça le fait bien :wink:

J'ai fait comme ça sur ma N4 :

viewtopic.php?f=15&t=19693&start=120#p560968
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
Avatar du membre
alain deloin
Se lève la nuit pour poster
Messages : 640
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 19:20
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Normandie

Re: Une LP... Canal de trussrod

Message par alain deloin »

Moi j'ai fait ça à la chignole. Je part à la verticale puis je bascule progressivement à l’horizontale. Quelques coups de lime ronde pour fignoler. Au final j'obtient ça.
P1060702.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Une LP... Canal de trussrod

Message par PrettyGood »

Si tu mets un cache, tu aurais pu continuer ton canal jusqu'au bout et passer avec une fraise droite un peu plus large juste pour l'écrou....et pas de plaque de tête?

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Une LP... Canal de trussrod

Message par 36seb »

Ou comme ça :siffle:

Image

Image
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... Canal de trussrod

Message par Junah »

Merci pour vos suggestions ;)
En fait si, il y aura un cache, mais je voulais laisser tout le bois sous le sillet.
Mais bon, il y aura sûrement un placage donc je crois que je ne vais pas chipoter, je donnerai une forme oblongue sur le placage.
Avatar du membre
Strato
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 482
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Re: Une LP... Canal de trussrod

Message par Strato »

Bah c'est pas grave si tu prolonges le canal jusque sous le sillet si tu mets un plaquage de tête.
Sinon en fonction du cache que tu vas mettre fait peut-être éviter la prolongation.

Tiens regarde :
Image

Image
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!

Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Une LP... Canal de trussrod

Message par PrettyGood »

Tu peux même coller le placage de tête avant et faire la rainure, ça le fait bien et tout sera masqué par le cache truss rod...

Image

:beer:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... Canal de trussrod

Message par Junah »

Strato a écrit :Bah c'est pas grave si tu prolonges le canal jusque sous le sillet si tu mets un plaquage de tête.
Sinon en fonction du cache que tu vas mettre fait peut-être éviter la prolongation.
Ouaip, je connais bien ton sujet Strato ;)
Merci à toi.
PrettyGood a écrit :Tu peux même coller le placage de tête avant et faire la rainure, ça le fait bien et tout sera masqué par le cache truss rod...
Oui c'est une idée. Mais là tu as fait le bout de la rainure avec une fraise arrondie non ?

C'est bô :)
PrettyGood a écrit :Image
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Une LP... Canal de trussrod

Message par PrettyGood »

Oui c'est une fraise à congé, mais tu peux le faire avec une fraise droite, on s'en fout si tu mets un cache au dessus :)

...la photo est prise au même stade que toi, juste brut de surfaçage et canal défoncé...c'est le bois qui est beau j'y suis pour rien :wink:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... Canal de trussrod

Message par Junah »

Je suis sur ton sujet là, quelques pages plus haut ;)
J'ai retrouvé ce que je voulais voir !

Oui oui bien-sûr c'est le bois qui est beau et il se transforme tout seul en guitare quand on le regarde :lol:
Non c'est du boulot super propre :beer:
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Une LP... Canal de trussrod

Message par PrettyGood »

Junah a écrit :Je suis sur ton sujet là, quelques pages plus haut ;)...
C'est cool, pour les 30ans de "Retour vers le futur" tu as pu faire un petit tour en Dolorean! :green:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Strato
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 482
Enregistré le : ven. 20 déc. 2013 11:22
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Lyon

Re: Une LP... Canal de trussrod

Message par Strato »

Attention, tous les formes de cache trussrod ne cachent pas forcément la rainure si tu la fais également en continu sur le plaquage. Faudra une base droite qui pourra se coller au sillet.
Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite! J'disperse! J'ventile!

Les Paul en cours : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18737
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... Canal de trussrod

Message par Junah »

Ok Strato, mais je vais probablement le faire sur mesure donc ça devrait aller...
Avatar du membre
PrettyGood
FAQeur
Messages : 2986
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 13:45
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Douai (Nord)

Re: Une LP... Canal de trussrod

Message par PrettyGood »

Si tu as une chute de touche ou de table ça le fait bien et c'est vite faif :wink:
If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.

Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... Canal de trussrod

Message par Junah »

PrettyGood a écrit :Si tu as une chute de touche ou de table ça le fait bien et c'est vite faif :wink:
Ouaip, j'ai tout ça, je garde mes chutes ;)
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... Chanfreins : votre avis ?

Message par Junah »

Jaha a écrit :Pour l'autre, c'est un manche collé, autant faire quelque chose comme ça parce que les talons moisis Gibson :green:
Image
Ben tiens, j'avais parcouru plusieurs fois le sujet de la Raaka de Dagda, mais j'avais oublié qu'il avait fait ça super bien ! Même si son talon est bien plus loin sous la table que le mien ne le sera.
Image
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Une LP... Placage de tête

Message par Junah »

Pas de grosse avancée ce week-end.

Préparation du placage de tête, en bookmatch, issu d'une chute de la table.

Refendage de la mort :green:
Image

J'ai besoin de votre avis!
Vous avez droit à 3 réponses : face A / Face B / Les 2 sont moches ;)

Face A
Image

Face B
Image
Avatar du membre
bstouffs
Se lève la nuit pour poster
Messages : 971
Enregistré le : lun. 2 août 2004 08:03
Nombre de guitares fabriquées : 18
Localisation : Nivelles (Belgique)
Contact :

Re: Une LP... Placage de tête

Message par bstouffs »

Face A
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
Répondre