electro a refaire

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

jas
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 11:33

electro a refaire

Message par jas »

Slt tout le monde

bon je sais je vai me fair engeler mais bon... :oops: :oops: :oops:
je voudrai refaire l'electronique sur une SG(tout changer) donc j'orai besoin de vos conseilles ...
merci d'avance
Vive Angus et Eddie
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

Si tu veux juste la remettre à neuf, et / ou changer les micros, tu prends ton courage à deux mains, et tu notes sur une belle feuille de papier tout le câblage, avec les couleurs des fils etc, etc....

Pense à noter les valuers des divers composants, et si il y en a qui sont invisible, tu trouveras bien quelqu'un pour t erenseigner....

Cela dit, si elle marche encore, et que tu n'as que des problèmes de crachotement ou autre, un coup de bombe contact peut faire l'affaire.....

sinon, selon la panne ou les symptômes, tu peut changer seulement le selecteur (ce qui pête en premier, en général)....

Soit déjà plus précis sur tes motivations.... sinon, on ne pourra pas beaucoup t'aider
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
jas
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 11:33

Message par jas »

ben je voudrai commencer par les micro .... :? :? :?
Vive Angus et Eddie
Avatar du membre
blooopp
Se lève la nuit pour poster
Messages : 593
Enregistré le : mar. 21 juin 2005 11:45
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vendée (a coté du puy du fou)

Message par blooopp »

bon, déjà, il faut nous dire ce que tu reproches à ton son actuel, et ce que tu veux obtenir....moi je ne saurais pas te conseiller de micros....

ET si tu veux juste changer de micros, pas besoin de tout changer....

Je vais me répèter, mais bien qu'onattende pas un roman de toi, il serait bon, que tu développes un peu ton projet...!
Je ne suis pas un puit de science, tout ce que j'écris est intuitif, sauf quand je dis que j'en suis sûr...

5thString de bronze pour "Post du mois" (mars 2006)
jas
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 11:33

Message par jas »

comencont par le debut donc je voudrai changer les micro sur une SG simple et sur une double manche :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: .que me conseillez vous comme micro???
Vive Angus et Eddie
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

jas a écrit :comencont par le debut donc je voudrai changer les micro sur une SG simple et sur une double manche :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: .que me conseillez vous comme micro???
Je vais répéter mais bon : Que reproches-tu à tess micros actuels, et Quel son recherches-tu ?

On peux pas conseiller des micros comme ça ! Entre un Hb Di Marzio et un P90 y'a une différence notable !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
jas
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 11:33

Message par jas »

[quote="acousticaster"][quote="jas"]comencont par le debut donc je voudrai changer les micro sur une SG simple et sur une double manche :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: .que me conseillez vous comme micro???[/quote]

Je vais répéter mais bon : Que reproches-tu à tess micros actuels, et Quel son recherches-tu ?

On peux pas conseiller des micros comme ça ! Entre un Hb Di Marzio et un P90 y'a une différence notable ![/quote]

Est quelson les différence entre les 2
Vive Angus et Eddie
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Difficile à dire comme ça ! Ca dépend de lein de choses (qualité de la lutherie, jeu...)

Le plus simple c'est de nous dire quel style de musique tu veux jouer, le type de son que tu cherche (de la grosse disto inaudible au son clean, en passant par le joli crunch des bluesmen ou le son rond des jazzmen...).

Ca c'est la première chose, après quel est ton budget ?

Là, on pourra t'aider !

Qoique moi, si c'est pour du gros son... :? (disons que les distos genre "tous les potards à fond et les pains passeront innaperçus dans la cacophonie" me hérissent le poil, dsl pour les métalleux :wink: )
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

acousticaster a écrit : Qoique moi, si c'est pour du gros son... :? (disons que les distos genre "tous les potards à fond et les pains passeront innaperçus dans la cacophonie" me hérissent le poil, dsl pour les métalleux :wink: )
+1 :twisted:
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

J'me sens moins seul ;-)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
jas
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 11:33

Message par jas »

bon allez pour le style de musique je dirrai rock style acdc
Vive Angus et Eddie
jas
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 11:33

Message par jas »

j'ai mal posser ma question donc repartons du début:

Slt comment ça va ...
je voudrai changer met micro sur 2 guitar une sg :twisted: et une sg double manche :twisted: .
commencont par la sg simlpe.
je voudrai pouvoir obtenir un son du style ACDCet pouvoir faier un peu de guns n' roses ...voila voila pour la première .
por la seconde (la sg double manche) je voudrai pouvoir obtenir un son style led zep et pendant que nous y somme faut-il des micro special pour la parti 12 corde ...
merci pour vos réponce
Vive Angus et Eddie
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Ques-ce que tu as à reprocher a tes micros actuels?

Si avec des micros standards de ta SG tu n'arrive pas d'obtenir le son ACDC, c'est forcement pas la faute des micros, Angus utilise les mêmes. tu peux essaier de dégoter les Gibson PAF des années 60-70, mais préviens ton banquier avant.

D'ailleurs, il n'utilise aucun effet non plus, juste ces amplis marshall saturés naturellement :)
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Je penses que pour avoir le sons d'Angus, faudrait acheter ses doigts ;-)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
jas
Membre actif
Messages : 49
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 11:33

Message par jas »

acousticaster a écrit :Je penses que pour avoir le sons d'Angus, faudrait acheter ses doigts ;-)
bien dit :D :D :D :D
Vive Angus et Eddie
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

DolganoFF a écrit :Ques-ce que tu as à reprocher a tes micros actuels?

Si avec des micros standards de ta SG tu n'arrive pas d'obtenir le son ACDC, c'est forcement pas la faute des micros, Angus utilise les mêmes. tu peux essaier de dégoter les Gibson PAF des années 60-70, mais préviens ton banquier avant.

D'ailleurs, il n'utilise aucun effet non plus, juste ces amplis marshall saturés naturellement :)
Oui mais le son rythmique de AC/DC c'est la gretsh de malcolm...

Donc des doubles Filtertron... J'ai tendance à penser qu'il sont assez proches des minihumbuckers (rectifiez moi si je me trompe) ou des DeArmond 2K (mais qui sont des simples).
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
tibocaster
Membre Hyperactif
Messages : 68
Enregistré le : mar. 29 nov. 2005 00:10
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : campagne lyonnaise...

Message par tibocaster »

D'ailleurs qu'elle est belle la Gretsch de Malcom! D'ailleurs qui connait le modèle et les modifs qu'il a fait dessus?
Meme pas mal...
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Avoir le son de la hollowbody gretch avec la SG en changeant les micros, j'ai quelques doutes là...
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

A froid la gretsch de Malcom c'est une firebird ou thunder bird (ouais comme chez gibson)

Mais maintenant il a un modèle signature... 1875$ sur un catalogue US de 2004... le petit cochon va avoir mal :cry:

Je suis d'accord pour l'antinomie Gretsch / SG même si la gratte de malcolm, qui est creusée, n'est pas une demi-caisse
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Ah, d'accord, sa gratte c'est une solidbody alors. Je savais pas.

Voici le lien:

http://www.gretschguitars.com/gear/inde ... 2=&q=&st=1
Répondre