pb de tone et cordes graves qui jouent trop grave....

tout ce qui touche à l'électronique

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

pb de tone et cordes graves qui jouent trop grave....

Message par Spartacus »

bonsoir!!! (ou bonjour)

en attendant que le vernis de la 4e seche, j'ai repris la 2e et voila:

- j'ai toujours pas pris ke temps de faire marcher ces 2 fichus boutons de tone ....

- je trouve que les cordes graves sont vraiment trop graves au pooint qu'elles étouffent les cordes aigues ..... qu'en pensez vous ???? les deux problemes sont ils liés ???? pour mémoire il s'agit de celle ci (hehe je sais tres bien que ca n'avancera a rien de mettre la photo mais bon....)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Just Testing......

Image
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Re: pb de tone et cordes graves qui jouent trop grave....

Message par docteur.bondage »

bonsoir!!! (ou bonjour)

en attendant que le vernis de la 4e seche, j'ai repris la 2e et voila:

- j'ai toujours pas pris ke temps de faire marcher ces 2 fichus boutons de tone ...


Peux tu joindre un fichier de cablâge ? STP

- je trouve que les cordes graves sont vraiment trop graves au pooint qu'elles étouffent les cordes aigues ..... qu'en pensez vous ???? les deux problemes sont ils liés ???? pour mémoire il s'agit de celle ci (hehe je sais tres bien que ca n'avancera a rien de mettre la photo mais bon....)

C'est peut-être le réglage de tes plots de micros (en plus t'a mis des SH-8, t'es un dur...)
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
DolganoFF
Mais tais-toi !!!
Messages : 3540
Enregistré le : sam. 25 sept. 2004 15:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : 78

Message par DolganoFF »

Je voulais dire la même chose: descend un peu les cotés graves des micros.
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

ouaip j'ai bien fait ca mais par rapport a mes autres grattes ca fait quabd meme une difference
Pour les SH-8, je ne savais meme pas que ca en était .... ce sont deds micros sans marque ....


je me demande si n'a pas de rapport avec le fait que les 2 boutons de tone ne marchent pas ....


Nb: en position chevalet, le probleme est vraiment moins présent
Just Testing......

Image
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

Spartacus a écrit :ouaip j'ai bien fait ca mais par rapport a mes autres grattes ca fait quabd meme une difference
Pour les SH-8, je ne savais meme pas que ca en était .... ce sont deds micros sans marque ....


je me demande si n'a pas de rapport avec le fait que les 2 boutons de tone ne marchent pas ....


Nb: en position chevalet, le probleme est vraiment moins présent
De loin, avec la couleur rouge et les gros plots, on dirait des SH-8 (je crois qu'il sont dispo en rouge à moins que ce soit le Distorsion et alors là je raconterai des conneries)

Fait péter une photo du cablage ou un schéma et je te répondrai sur l'heure !

Si tu avais 4 fils pour un double en sortie, tu as peut être inversé un bobinage mais le niveau de sortie serait vraiment faible
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

pour le schéma je l'ai pas la, je l'ai fait au brouillon et j'ai bidouillé un peu je n'avais pas de switche on/on/on

euh sinon cette guitare je vais lui couper le manche et la refaire en core mieux
Just Testing......

Image
Répondre