Electroacoustique : que choisir ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Electroacoustique : que choisir ?

Message par YB »

Les périodes de fetes approchant, j'envisage de m'acheter une électroacoustique avec un pan coupé. Que me conseillez vous pour un budjet d'environ 500 euros. Je penche pour une seagull mais je n'ai vraiment aucune connaissance sur la qualité de ces modéles.
merci
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Ben franchement,chacun ayant ses propres goûts, vaut mieux se fier aux tiens qu'à ceux des autres. Une guitare qui me convient ne t'irais peut-être pas. Beaucoup de choses sont à prendre en compte : sonorité, esthétique, finition, confort du manche, ergonomie générale, etc...

Le mieux, c'est de faire les magasins, d'en essayer beaucoup et de faire ton propre choix ;-)

Ceci dit, seagull fait de très bonnes guitares de très bonne qualité, ... mais moi j'aime pas trop tu vois ! Chacun ses goûts !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
larry
Superposteur
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2005 21:56
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bourges

Message par larry »

J'ai perso une petite Lag, c'est vraiment bien pour le prix. Mais y'a plein de trucs dans cette gamme de prix. Cort fait de bonnes grattes aussi dans cette gamme.
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Les seagull ont souvent une table en cèdre : méfie-toi, cela donne un son très particulier, pas très "folk" genre Neil Young... Je dis pas que c'est pas bien (j'ai une Taka EN10 et une Norman B20-12 toutes deux avec ce bois), mais ça change des tables epicea. moins cristallin et moins de basses : bref, plus de médiums que du reste.

Lorgne du côté des Alvarez : très bon rapport son/qualité/prix.
Avatar du membre
versusqc
Se lève la nuit pour poster
Messages : 560
Enregistré le : sam. 12 mars 2005 03:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par versusqc »

Cort on des tres belle guitare pour le prix, son exelent, mais meme fraichement ajuster ils ont une touche DUR!On aime ou on aime pas...
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet

Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

J'ai essayé des Cort (j'ignore les références), c'est vrai que c'est du très bon matériel.
Pr3Va1L
Membre Hyperactif
Messages : 85
Enregistré le : sam. 2 juil. 2005 06:41

Message par Pr3Va1L »

OVATION!!!


Hehe, je suis un grand fan :)


Moi j'ai un de leur modèle koréen (celebrity deluxe) qui a malheureusement un top laminé, mais je trouve que elle sonne mieux que la ibanez jumbo de mon ami (lui n'est pas d'accords ;) ) et bien sur, sonne 3x mieux quand branchée.
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

acousticaster a écrit :Ben franchement,chacun ayant ses propres goûts, vaut mieux se fier aux tiens qu'à ceux des autres. Une guitare qui me convient ne t'irais peut-être pas. Beaucoup de choses sont à prendre en compte : sonorité, esthétique, finition, confort du manche, ergonomie générale, etc...

Le mieux, c'est de faire les magasins, d'en essayer beaucoup et de faire ton propre choix ;-)

Ceci dit, seagull fait de très bonnes guitares de très bonne qualité, ... mais moi j'aime pas trop tu vois ! Chacun ses goûts !
+1. Bien dit. Moi, par exemple, je ne SUPPORTE pas le grain FM années 90 des ovations, et surtout pas le grain cristallin Takamine (le son JJ Goldamn, RRAAAHHHH, tuez ce type, c'est de la merde, normalement je suis pacifiste mais là c'est trop).

J'aime bien les Seagull, bon son bluesy mais les vernis satinés c'est pas très agréable (pour moi). J'adore les Martin 000 et les Guild (comme tout le monde). Vous allez me dire ce type est un emmerdeur (et c'est en partie vrai).
Mais, un jour, j'ai essayé la gratte sans nom corréenne bas de gamme d'un collègue. Manche nulle, pas d'aiguë, pas de basse, que des médiums bien crados (et je vous parle même pas du sunburst ULTRA cheap). Et ben, pour le blues basique à la JL Hooker ou le slide, on se serait cru dans les années 20 à un croisement de route en train de pactiser avec le diable... :twisted:
Ah! les goûts et les couleurs...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Disons que chez Taka, il y a deux grandes "familles" de sons, celle des tables en épicéa et celle des tables en cèdre. Pour lesquelles je trouvent qu'elles ont toutes plus ou moins le même son, quel que soit le format (ex. : EAN10, 20, 30 etc : c'est presque kif-kif).
Par contre rien à voir avec la AN16 ou celle en noyer.
Je ne parle pas des Nashville (mais là c'est un autre prix, et une qualité ultra haut de gamme). Celles-ci concurrencent fort bien les Martin haut de gamme ou les Taylor.

Ovation, je ne doute pas des qualités du préamp, mais je n'ai jamais trouvé le son acoustique intéressant (sauf en slide, c'est curieux... Là, je trouve qu'elles sonnent vraiment acoustique). Enfin, je n'ai pas essayé les Adamas qui est semble-t-il le top de la marque, au niveau son aussi je suppose.
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Art &t Lutherie. C'est Godin, tout comme Seagull, mais en beaucoup plus abordable.

J'en ai acheté une l'an dernier, et elle me plait beaucoup!!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
smog
bavard ou FLFP ?
Messages : 2160
Enregistré le : mar. 27 juil. 2004 15:59
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Dans la même usine il y a aussi Norman.
Avatar du membre
A.J
forumeur régulier
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 8 sept. 2005 08:37
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Hennebont
Contact :

Message par A.J »

Dans le canadien novateur qui n'appartient pas au groupe Godin, je vote pour Garrison !!!
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

ApprentiLuthier a écrit :Dans le canadien novateur qui n'appartient pas au groupe Godin, je vote pour Garrison !!!
+1, et cela pas seulement pour son système de barrage innovatif en composite.
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

captain.bondage a écrit :
(le son JJ Goldamn, RRAAAHHHH, tuez ce type, c'est de la merde, normalement je suis pacifiste mais là c'est trop).

...
Ben t'aimes pas Ibanez, t'aimes pas Goldman, ben dis donc !
J'aime pas ton dialogue un peu extrème dans les termes, Si t'aimes pas, faut pas dire pour autant que c'est de la merde ! J'aime pas les mercedes, mais ce sont de bonnes voitures ! Je hais le rock métal mais je respecte ceux qui aiment et ceux qui le joue !

Goldman on aime ou on aime pas, mais respecte au moins ceux qui aiment et respecte au mons l'artiste ! Je ne suis pas fan non plus mais bon... un peu de tenue et de respect quand même !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

acousticaster a écrit : Ben t'aimes pas Ibanez, t'aimes pas Goldman, ben dis donc !
J'aime pas ton dialogue un peu extrème dans les termes, Si t'aimes pas, faut pas dire pour autant que c'est de la merde ! J'aime pas les mercedes, mais ce sont de bonnes voitures ! Je hais le rock métal mais je respecte ceux qui aiment et ceux qui le joue !

Goldman on aime ou on aime pas, mais respecte au moins ceux qui aiment et respecte au mons l'artiste ! Je ne suis pas fan non plus mais bon... un peu de tenue et de respect quand même !
Mea Culpa, je m'emporte souvent et je ne devrai pas avoir des idées aussi arrêtées :oops: , en plus c'est plus du 2nd degré mais là c'est pareil il ne faut en abuser :wink: on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui... et puis j'ai été plus cool avec les Ibanez qu'avec JJ Goldman.
Et puis 1- je ne force personne à penser comme moi (et je n'ai pas insulté les gens qui aime JJG)
2- le politiquement correct toujours affiché commence à me les br.... menue. c'est plus de la langue de bois que du respect.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Le politiquement correct me gonfle aussi, mais bon, faut pas prendre les extrèmes à chaque fois c'est tout. Après ça ressemble plus à des discussions ou a des échanges d'avis, c'est carrément des opinions imposées :?
Tout le contraire de ce forum d'échange (j'adore ce mot :wink: )

Allez, sans rancune..... :-)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

acousticaster a écrit :Le politiquement correct me gonfle aussi, mais bon, faut pas prendre les extrèmes à chaque fois c'est tout. Après ça ressemble plus à des discussions ou a des échanges d'avis, c'est carrément des opinions imposées :?
Tout le contraire de ce forum d'échange (j'adore ce mot :wink: )

Allez, sans rancune..... :-)
Entièrement d'accord, en plus j'adore quand on me remballe ça remet les pieds sur terre.
Sans rancune... et merci. :D
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Un peu d'humour, merde :mrgreen:


Moralité, le second degré par ecrit, ca passe mieux avec des smileys :wink:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Tranber a écrit :Un peu d'humour, merde :mrgreen:


Moralité, le second degré par ecrit, ca passe mieux avec des smileys :wink:
Ben de toute façon, les 2 ont montré ce que c'est un forum d'échange :yes: On échange des avis, des fois trè controversés, et hop binouze et tout va bien :beer:
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Attention l'incitation a la biture est mal vue en ce moment :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Répondre