C'est ému que je reviens sur ce forum tant apprécié, presque 10 ans après, pour vous montrer un peu mes réalisations d'amateur !
Anciennement sur le forum sous le pseudo de Pgeai, j'avais construit à l'époque une réplique de gibson sg (et encore merci de votre aide pour cela ! ).
Ayant perdu mes identifiants :triste: , c'est donc sous ce nouveau profil que je me décide enfin à vous faire partager ces nouvelles gratounes !
Je n'ai malheureusement que TRES PEU de photos de la réalisation , juste du résultat , mais allons y tout de même !
GIBSON SG REPLIQUE
EDITE par la modération : réplique s'apparentant à de la contrefaçon
Réalisée grâce à ce forum en 2007 ou 2008 je crois, elle arborait une peinture opaque dégeulasse (marron) qui ne laissait pas voir le magnifique veinage de l'acajou du honduras.Gratte énorme et lourde, vibrato récupéré d'une Epiphone, micro Epiphone en bridge et essai d'un EMG david gilmour en neck ( sauf que c'est impossible de combiner actif et passif donc seul l'EMG était en marche . ).
Elle fut ensuite repeinte en bleu , noir pour finalement être décapée l'an dernier et teintée en cherry/brown :
2014 :
Décapage complet + travail des contours et chanfreins ( on affine , beaucoup plus légère). SH4 en bridge . Vibrola gibson aged . Mais bon je ne sais pas , quelque chose me gênait, j'ai alors testé le pickguard batwing ! Fintion epoxy +vernis bombe.
début 2015 :
ET ENFIN , fin 2015, la version finie :
Electronique refaite
Branchement du micro neck
Blindage
Rétrécissement des bords blancs du pickguard
Knobs style vintage.
Roller bridge .
GIBSON SG STANDARD
Autre projet commencé il y un an aussi , le relooking complet de ma standard 2008 ebony. Trop banal, je voulais lui mettre un p90 et avoir une finition "dark brown" qui n'existait pas encore ( avant l'arrivée des sg "ebony translucent" :pac: ).
Décapage complet, reprise des chanfreins à la râpe (style 67), récupération du vibrola epiphone (découpé pour ne pas enlever le stopbar), teinte dark brown avec finition epoxy +vernis bombe , mounting ring sur le micro bridge.
ORVILLE SG 1990's
Durant la même ( eh oui , je me suis donné

Une photo du net pour illustrer :
Étant bien sûr fan d'acdc (je crois que ca peut se deviner aisément), j'ai voulu en faire une SG style 61/63 en ebony avec finition "aged". J'ai donc décaper la couche de vernis pour peindre a la bombe . Avant la peinture , j'ai poncé "mal" à certains endroits pour que cela ressorte à travers la peinture . J'ai changé le pickguard pour un montreux que j'ai aussi modifié ( bord blanc plus accentué ) , je suis très satisfait du résultat. Le seul problème (et ce sur toutes mes guitares refaites), étant le manche qui colle un peu :explose: .
EPIPHONE G400
Durant la même année (

Mise en place d'un binding / Re-sculptage de la tête / éléctronique / finition destroy / chanfreins / pickguard
]
BILLY GIBBONS
Etant grand fan de ZZ TOP, j'ai toujours trouvé les guitares de Gibbons d'une classe immense. A le fin de l'année , j'étais vraiment in love de sa billy bo, mais pas n'importe laquelle , la reverse avec le manche blanc ! C'était donc parti !
C'est vraiment celle où j'ai eu le plus de mal ! J'ai du reprendre la finition à 4 fois car le binding est fait à la bande cache. Le corps n'est pas évidée comme les originales mais plein , avec un manche de télécaster que j'ai repeint en blanc ( touche comprise) puis vernis.
Si vous avez tenu jusqu'au bout , bravo !