Strat spalted : sample p 14, recap p 15
-
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Strat spalted : premières notes
Vu que la touche et le corps il n'y a pas de différence fondamentale de couleur, le fait qu'il y aie des contours ne me gène pas du tout. Presque limite ça manquerait, je dirais.
Elle est très chouette cette strat ! :app:
Elle est très chouette cette strat ! :app:
- banjo980
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 22
- Facebook : XB lutherie amateur tahiti
+1 aussi pour les contours, je saurai pour la prochaine fois! Et aussi pour le potard trop près du micro, j'ai juste pris le gabarit de pickguard strat sur LA…
Photos au soleil comme promis:
J'ai fixé le sureclaw de manière à ce qu'il morde intégralement dans le bois. A tension max, il équilibre juste mon jeu de médium, et je pense rétrograder en light :linux:

J'adore ces méca, dommage qu'elles ne soient plus au catalogue!
Je regrette que le spalted ait autant foncé, j'aurais aimé le garder plus clair!
Par contre au niveau son c'est la grosse déception… pas du tout typé strat, j'ai l'impression que le potard du milieu ne sert à rien… pourtant tout était pré câblé, et à priori c'était pas de la daube , le no soldering harnais K9 de chez Kinman, avec le set micros impersonnator 54… je vais avoir besoin de votre aide je crois, j'essaierai de faire un petit sample...
Photos au soleil comme promis:
J'ai fixé le sureclaw de manière à ce qu'il morde intégralement dans le bois. A tension max, il équilibre juste mon jeu de médium, et je pense rétrograder en light :linux:

J'adore ces méca, dommage qu'elles ne soient plus au catalogue!
Je regrette que le spalted ait autant foncé, j'aurais aimé le garder plus clair!
Par contre au niveau son c'est la grosse déception… pas du tout typé strat, j'ai l'impression que le potard du milieu ne sert à rien… pourtant tout était pré câblé, et à priori c'était pas de la daube , le no soldering harnais K9 de chez Kinman, avec le set micros impersonnator 54… je vais avoir besoin de votre aide je crois, j'essaierai de faire un petit sample...
Le diable veille...
- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Mis à part les (out) petits détails cités elle déchire.
Par contre c'est vraiment dommage si elle sonne pas encore comme tu l'attendais.
On va suivre ça de près (je ne pourrai pas grand chose pour toi) mais si on peut corriger le tir, on le fera.
Par contre c'est vraiment dommage si elle sonne pas encore comme tu l'attendais.
On va suivre ça de près (je ne pourrai pas grand chose pour toi) mais si on peut corriger le tir, on le fera.

MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

- banjo980
- Mais tais-toi !!!
Merci les amis
Nouveau test sur un vrai ampli au magasin de musique local (mon ampli à moi est un Bugera V5): beaucoup plus convainquant ! Peut-être que la qualité du câble, aussi…?
Donc rassuré de ce côté-là. Par contre pour les samples à domicile... :triste:
J'avais un bout de feutre rouge et des emporte pièces, je me suis fait deux rondelles que j'ai superposées:

Donc ça aussi c'est fait.
J'ai aussi changé les boutons de potard:

J'ai jamais aimé les boutons de strat, donc…
Et du coup ça ne mord plus sur le contour micro :linux:
Les cordes light… seront dédouanées et dispo au magasin dans la semaine :linux:
Je ne pense pas mettre de plaque cavité ressort… j'en ai une Fender noire mais je suis pas sûr que ça apporte quelque chose, j'ai même lu quelque part que pour améliorer le son de sa strat, faut l'enlever...

Nouveau test sur un vrai ampli au magasin de musique local (mon ampli à moi est un Bugera V5): beaucoup plus convainquant ! Peut-être que la qualité du câble, aussi…?
Donc rassuré de ce côté-là. Par contre pour les samples à domicile... :triste:
J'avais un bout de feutre rouge et des emporte pièces, je me suis fait deux rondelles que j'ai superposées:

Donc ça aussi c'est fait.
J'ai aussi changé les boutons de potard:

J'ai jamais aimé les boutons de strat, donc…
Et du coup ça ne mord plus sur le contour micro :linux:
Les cordes light… seront dédouanées et dispo au magasin dans la semaine :linux:
Je ne pense pas mettre de plaque cavité ressort… j'en ai une Fender noire mais je suis pas sûr que ça apporte quelque chose, j'ai même lu quelque part que pour améliorer le son de sa strat, faut l'enlever...
Le diable veille...
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ah c'est mieux avec ces boutons là 
Comment dire c'est :mdr4:
Plus sérieusement c'est encore des on-dit sans fondement. J'aimerai bien voir un mec qui fait la différence entre une strat avec et sans plaque arrière à l'aveugle, que je rigole 5 minutes.
A mon avis ceux qui l'enlèvent, c'est plus parce que la plaque est saillante sur les strats (enfin sur la mienne elle l'était) qu'autre chose.

Voyons Banjo, tu ne vas croire à ces conneries n'est-ce pas ? :mdr1:banjo980 a écrit :j'ai même lu quelque part que pour améliorer le son de sa strat, faut l'enlever...
Comment dire c'est :mdr4:
Plus sérieusement c'est encore des on-dit sans fondement. J'aimerai bien voir un mec qui fait la différence entre une strat avec et sans plaque arrière à l'aveugle, que je rigole 5 minutes.
A mon avis ceux qui l'enlèvent, c'est plus parce que la plaque est saillante sur les strats (enfin sur la mienne elle l'était) qu'autre chose.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Si si, c'est vrais. Demande donc à Eric Johnson lui qui reconnait le changement de marque de piles dans les effets...
Très belle guitare, le changement de boutons est un vrais plus ... Chapeau .

Très belle guitare, le changement de boutons est un vrais plus ... Chapeau .
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- 36seb
- BRAB
L'absence ou non de plaque s'entend... mais à vide.
Ça joue sur la résonance des ressorts dans leur cavité.
Mais il y a tellement de paramètres pour que cette résonance s'entende plus ou moins qu'on s'approche fortement de la légende urbaine.
Surtout dans l'ampli mais il n'est pas impossible que certains micros arrivent à capter ça, de manière infime mais ça doit pas être souvent. D'autres mettent de la mousse pour empêcher lmes ressorts de vibrer.
Imaginons le gars qui change ses cordes, enlève sa plaque, règle le vibrato nickel, refait l'intonation, etc... ben oui au final elle sonne mieux sans la plaque
Ça joue sur la résonance des ressorts dans leur cavité.
Mais il y a tellement de paramètres pour que cette résonance s'entende plus ou moins qu'on s'approche fortement de la légende urbaine.
Surtout dans l'ampli mais il n'est pas impossible que certains micros arrivent à capter ça, de manière infime mais ça doit pas être souvent. D'autres mettent de la mousse pour empêcher lmes ressorts de vibrer.
Imaginons le gars qui change ses cordes, enlève sa plaque, règle le vibrato nickel, refait l'intonation, etc... ben oui au final elle sonne mieux sans la plaque

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

- banjo980
- Mais tais-toi !!!
Bon, OK Fingers, message reçu :fessee:
Quand je vous dis que j'y connais rien en électrique…
Je ferai des photos demain do dos avec et sans plaque, vous me donnerez votre avis?
D'ailleurs si l'un d'entre vous voulait bien m'éclairer sur les réglages possibles…
http://kinman.com/image/harness/K9%20Function.pdf
Pour moi c'est du chinois!
Un set de 10/46 ce sera OK?
Quand je vous dis que j'y connais rien en électrique…
Je ferai des photos demain do dos avec et sans plaque, vous me donnerez votre avis?
D'ailleurs si l'un d'entre vous voulait bien m'éclairer sur les réglages possibles…
http://kinman.com/image/harness/K9%20Function.pdf
Pour moi c'est du chinois!
Un set de 10/46 ce sera OK?
Le diable veille...
- 36seb
- BRAB
Si ton bouton "K9" (le tone du bas) est sur 10 ta strat foonctionne en mode normal.
Si tu baisses ce potard et en fonction du sélecteur tu rajoute (progressivement) les positions de la deuxième feuille (à l'exception de l'avant dernière position qui nécessite de tirer sur le potard push pull).
En pratique, il faut faire des essais pour vérifier les positions qui te semblent intéressantes : 5 positions c'est déjà beaucoup et tout le monde ne joue pas sur les 5. Donc 10 positions. Et en plus il est possible que certaines positions soient assez proches les unes des autres en terme de rendu sonore. Et quand il y a plein de manipulations à faire pour les obtenir, on se rapproche du gadget.
par contre, il y a sûrement des positions sympas : le passage de la position 2 (de la deuxième page) en série et en parallèle juste en tirant le potard.
Si tu baisses ce potard et en fonction du sélecteur tu rajoute (progressivement) les positions de la deuxième feuille (à l'exception de l'avant dernière position qui nécessite de tirer sur le potard push pull).
En pratique, il faut faire des essais pour vérifier les positions qui te semblent intéressantes : 5 positions c'est déjà beaucoup et tout le monde ne joue pas sur les 5. Donc 10 positions. Et en plus il est possible que certaines positions soient assez proches les unes des autres en terme de rendu sonore. Et quand il y a plein de manipulations à faire pour les obtenir, on se rapproche du gadget.
par contre, il y a sûrement des positions sympas : le passage de la position 2 (de la deuxième page) en série et en parallèle juste en tirant le potard.
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
elle est très jolie
pour le fait que tu trouve que ça sonne pas trop strat ,le fait de pas avoir la plaque de plastique qui soutient les micros au dessus des defonces change le truc tu as une fender avec un corps different genre plus de masse et non pas un truc defoncé de tout les coté et pleins de trous
puis entre de l aulne ou du frene et un sandwitch fraké érable c'est po pareil mais je suis sur que c'est plus l absence des diverses défonce et l absence de plaque qui fait la différence
elle pèse combien en gros ?

pour le fait que tu trouve que ça sonne pas trop strat ,le fait de pas avoir la plaque de plastique qui soutient les micros au dessus des defonces change le truc tu as une fender avec un corps different genre plus de masse et non pas un truc defoncé de tout les coté et pleins de trous
puis entre de l aulne ou du frene et un sandwitch fraké érable c'est po pareil mais je suis sur que c'est plus l absence des diverses défonce et l absence de plaque qui fait la différence
elle pèse combien en gros ?
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related

x 7
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Ouais Ludo a pas tord. Et puis ce qu'il faut souligner, ta gratte n'est pas entouré par une gangue de vernis comme sur les Fender. Et ça, ça fait méchamment la différence aussi. Avec un vernis fin tu perds un peu le côté "smooth" des strats, mais tu gagnes en dynamique je trouve, le son est moins étouffé, et moi c'est ce que je préfère, quand ça pète :viking:
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- banjo980
- Mais tais-toi !!!
Merci bien!
Je vous ai écouté, je me rapproche d'un produit fini:

Ca m'a fait un peu mal au c.. de faire des trous dans mon bel érable verni, mais finalement je ne regrette rien
Je vous ai écouté, je me rapproche d'un produit fini:

Ca m'a fait un peu mal au c.. de faire des trous dans mon bel érable verni, mais finalement je ne regrette rien

Le diable veille...
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
moi ce qui me fait mal c'est ton superbe fraké entre 2 erable :siffle: :viking:
l'important c'est de continuer de danser!

x 7

x 7
- Galadan
- Modo à la retraite
Pas fan du tout des mécas.
Pour le reste c'est de la balle! Très belle et très bien réalisée, bravo.
Pour le reste c'est de la balle! Très belle et très bien réalisée, bravo.

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- tubart
- Mais tais-toi !!!
Je n'avais pas fait attention... Pas commun c'est certain...Galadan a écrit :Pas fan du tout des mécas
Ce sont des modèles adaptables de Firebird

Blablabla.
- banjo980
- Mais tais-toi !!!
Coucou les amis,
Merci pour les commentaires
Les méca, ce sont celles qui étaient de série sur les firebird. Depuis qu'ellel ne sont plus faites... sur le catalogue, les firebird sont proposées maintenant avec des méca "type steinberger"
En tout cas à l'usage je confirme, c'est top même si ça dérange un peu au début, cette absence de boutons qui dépassent de la tête
J'ai fini par m'approcher du son que je cherchais... avec un meilleur réglage de mon ampli (y a pourtant que 4 boutons sur le Bugera V5: gain-tone-volume-reverb
), tellement conditionné par le lap avec un tone à 3 que je n'avais pas essayé de le pousser... vers 6-7 ça le fait bien)
Et puis j'ai découvert une pédale à petit budget, la Zoom G1XON
Je connaissais pô... pour un blaireau de base comme moi qui ne connait pas les originaux, je trouve les effets assez convaincants, et je me suis trouvé un petit son à base de simu AC30 et deux effets tape echo successifs (vous savez que je recherchais le son vintage shadows), et je commence à me faire plaisir, c'est le principal.
Je découvre aussi l'usage du vibrato
Je la pèse imminement, mais en tout cas elle est moins lourde que ma LP (bon, c'est pas non plus une référence, je sais...)
Et concernant le tirant des cordes, je pense rester en medium, ça envoie bien!
J'essaierai de faire un sample avant le départ, promis, mais y a les cartons du déménagement à faire aussi, et en l'état actuel de ma technique, je n'oserais pas...
A bientôt!
Merci pour les commentaires

Les méca, ce sont celles qui étaient de série sur les firebird. Depuis qu'ellel ne sont plus faites... sur le catalogue, les firebird sont proposées maintenant avec des méca "type steinberger"
En tout cas à l'usage je confirme, c'est top même si ça dérange un peu au début, cette absence de boutons qui dépassent de la tête
J'ai fini par m'approcher du son que je cherchais... avec un meilleur réglage de mon ampli (y a pourtant que 4 boutons sur le Bugera V5: gain-tone-volume-reverb

Et puis j'ai découvert une pédale à petit budget, la Zoom G1XON
Je connaissais pô... pour un blaireau de base comme moi qui ne connait pas les originaux, je trouve les effets assez convaincants, et je me suis trouvé un petit son à base de simu AC30 et deux effets tape echo successifs (vous savez que je recherchais le son vintage shadows), et je commence à me faire plaisir, c'est le principal.
Je découvre aussi l'usage du vibrato

Je la pèse imminement, mais en tout cas elle est moins lourde que ma LP (bon, c'est pas non plus une référence, je sais...)
Et concernant le tirant des cordes, je pense rester en medium, ça envoie bien!
J'essaierai de faire un sample avant le départ, promis, mais y a les cartons du déménagement à faire aussi, et en l'état actuel de ma technique, je n'oserais pas...

A bientôt!
Le diable veille...
- banjo980
- Mais tais-toi !!!
Petit bémol à mon enthousiasme initial... avec ces pédales, on en a finalement ... pour son argent! Ce serait trop simple si on pouvait vraiment remplacer un vox par une pédale à 50 balles :-)
Le diable veille...
- banjo980
- Mais tais-toi !!!
Salut les amis,
Des nouvelles!
Planification faite.
J'ai fait la connaissance d'un prof de guitare, un bon guitariste (toujours trop tard, juste avant de partir :pac: )
Il l'a prise pour un concert samedi soir (dommage je pouvais pas y être :triste: )
Il a adoré, juste le micro milieu un peu trop haut pour lui (il interfère avec le médiator), notes très claires et très précises
Je me (vous) ai fait un petit sample (ne le prenez pas autrement), et finalement je trouve le son très typé strat, juste comme je voulais :roi:
Echos zoom MS-70 (2 tape echo et un multi tap delay) puis entrée dans logic pro, sim AC30 sur le mac via mon Apogee One
https://www.dropbox.com/s/inir9k9alng4o ... k.mp3?dl=0
Qu'en dites-vous? (du son, pas du joueur
)
C'est à cause de ce morceau que j'ai voulu faire une strat...
Des nouvelles!
Planification faite.
J'ai fait la connaissance d'un prof de guitare, un bon guitariste (toujours trop tard, juste avant de partir :pac: )
Il l'a prise pour un concert samedi soir (dommage je pouvais pas y être :triste: )
Il a adoré, juste le micro milieu un peu trop haut pour lui (il interfère avec le médiator), notes très claires et très précises
Je me (vous) ai fait un petit sample (ne le prenez pas autrement), et finalement je trouve le son très typé strat, juste comme je voulais :roi:
Echos zoom MS-70 (2 tape echo et un multi tap delay) puis entrée dans logic pro, sim AC30 sur le mac via mon Apogee One
https://www.dropbox.com/s/inir9k9alng4o ... k.mp3?dl=0
Qu'en dites-vous? (du son, pas du joueur

C'est à cause de ce morceau que j'ai voulu faire une strat...
Modifié en dernier par banjo980 le lun. 20 juin 2016 04:58, modifié 1 fois.
Le diable veille...
- alain deloin
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Re: Strat spalted : sample p 14
Cool à souhait :linux: franchement t'as fait un boulot extra avec cette guitare. Ça doit être un plaisir de jouer la dessus 

la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
- 36seb
- BRAB
Re: Strat spalted : sample p 14
Les 2 sont bons : le son et le joueur :app:
En plus c'est une belle histoire ça, sitôt finie sitôt en concert, et avec un pro, et avec es compliments !
Juste un peu dommage que tu aies loupé ca.
En plus c'est une belle histoire ça, sitôt finie sitôt en concert, et avec un pro, et avec es compliments !
Juste un peu dommage que tu aies loupé ca.
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sankassenborn En cours
Baffle 12" ouvertFini