Je voudrais un ampli...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

Sharingan a écrit :Oui, ou tes murs doivent être en carton...
détrompe toi :lol:
le microcube te calme quand tu veux du haut de ses 2W, ne le sous-estime pas, jeune padawan
(certains arrivent même à l'utiliser en répète)

l'etiquette ce n'est pas tout

les lampes c'est bien mais pour jouer chez soit, 60W ça me semble gigantesque, ça veut dire que tu vas jouer au 10e du volume donc aucun rendement dans les lampes donc un son qui va manquer de dynamique (interêt de la lampe habituellement)

et si c'est pour jouer en groupe, pense au transport: les lampes c'est lourd et fragile, et demande beaucoup d'attention (on l'allume pas de suite après le transport, on le transporte par de suitz après le jeu, on le laisse chauffer.... bla bla bla)

une ferrari pour aller chercher du pain c'est pas forcément l'idéal.
Avatar du membre
doc guitar
Mais tais-toi !!!
Messages : 3485
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 16:29
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Champagne sur Seine (77)
Contact :

Message par doc guitar »

Sharingan a écrit :Oui, ou tes murs doivent être en carton...

En fait je susi très attiré par le peavey 60 watts tout lampes...
Avec 30 W tout lampes, (le peavey classic) l'autre guitariste de mon groupe joue quasiment toutes les scènes (même en plein air, mais là ça devient juste) qu'on fait sans passer par la sono :lol: Ce qui est reprochable à ces amplis c'est un seul point : la stabilité construcive de la reverb. Autrement, un super produit.
adolpho
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : mer. 2 nov. 2005 14:33

Message par adolpho »

doc guitar a écrit :
Sharingan a écrit :Oui, ou tes murs doivent être en carton...

En fait je susi très attiré par le peavey 60 watts tout lampes...
Avec 30 W tout lampes, (le peavey classic) l'autre guitariste de mon groupe joue quasiment toutes les scènes (même en plein air, mais là ça devient juste) qu'on fait sans passer par la sono :lol: Ce qui est reprochable à ces amplis c'est un seul point : la stabilité construcive de la reverb. Autrement, un super produit.
Je confirme j'ai gardé longtemps un Mesa Boogie studio 22 (22W) achete d'occase 3000 balles si je me souviens bien , s'est largement suffisant pour faire peter le quartier et jouer sur baucoup de scene. Et de toute maniere sur les "Grandes" scenes tu auras une sono pour de "repiquer" ...

D'autant plus que pour avoir une bonne dynamique et donc un bon son les amplis à lampes ont besoin d'etre poussés generalement, donc deja 10W lampes en maison ca gueule deja bien jusque dans la rue !

sinon regarde là ca peut t'interesser et si tu sais souder s'est à ta portée !

http://www.projetg5.com/
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

y a ca aussi si tu te depeche c est ton premier choix, du marshall


http://cgi.ebay.fr/Ampli-Marshall-8240- ... dZViewItem
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

doc guitar a écrit :
Sharingan a écrit :Oui, ou tes murs doivent être en carton...

En fait je susi très attiré par le peavey 60 watts tout lampes...
Avec 30 W tout lampes, (le peavey classic) l'autre guitariste de mon groupe joue quasiment toutes les scènes (même en plein air, mais là ça devient juste) qu'on fait sans passer par la sono :lol: Ce qui est reprochable à ces amplis c'est un seul point : la stabilité construcive de la reverb. Autrement, un super produit.
Je suis d'accord, c'est le meilleur ampli de club blues/rock (manu galvin ne joue que sur ça). Mais c'est pas un ampli de métal !!! :?
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
5thString
Mais tais-toi !!!
Messages : 4208
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 16:53
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sainte-Foy-lès-Lyon

Message par 5thString »

Ben si tu ne peux pas adapter tes moyens à ton style, adapte ton style à tes moyens! Après tout, c'est peut-être plus facile dans ce sens...
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais! ;)" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

5thString a écrit :Ben si tu ne peux pas adapter tes moyens à ton style, adapte ton style à tes moyens! Après tout, c'est peut-être plus facile dans ce sens...
lol c'est ce que j'ai fait! et c'est vrai que 60w a la maison ca fait beaucoup mon studio pro commence a chanter qu'as partir d'un volume assez elevé et d'ailleur moi qui n'etait pas habitué, bah je comprenais pas pourquoi le son etait po terrible mais quand tu pousse le volume ca change tout! :shock: heuresement chuis perdu dans mon coin :lol:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

Sharingan a écrit :Oui, ou tes murs doivent être en carton...

En fait je susi très attiré par le peavey 60 watts tout lampes...
Essaye de le pousser dans le magasin et regarde bien la tete du vendeur se decomposer quand tu depasse le 4 sur le bouton de volume :lol:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

Pour les "amateurs", et même pourquoi pas semi-pro, Line 6 fait de bons amplis, j'aime pas le numerique d'habitude mais j'ai eu l'occasion de jouer sur un ampli tete+baffle, j'étais agréablement surpris.
De plus ils ont tous des multi-effets intégrés, pas mal, et ils sont très bon marché !!
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

la question c'est déjà de savoir où notre ami compte jouer: chambre, répète, dehors
ensuite, s'il souhaite jouer seul ou en groupe

ce sont des info beaucoup plus importante pour le choix que de vouloir avoir le son de tel groupe, chose impossible à moins d'acheter la gratte, les micros sono, la régie et l'ingé son qui va avec (sans parler de la main du gratteux)!

chez soit, n'importe quel ampli 10W avec un petit multi-effet te permet d'avoir un bon petit son bien modélisé, avantagé.
pour la répète, la problématique est tout autre, puisqu'un son de CD est impraticable en groupe: creux dans les medium qui te font disparaitre au profit de la basse/batterie, gain trop fort qui transforme ton son en bouillie...

bref, c'est pour quoi faire l'ampli ?
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Bon alors. ben je me fiche un peu que le son chez moi ne soit pas extra ( lampe poussé a 1 ou 2). sinon je me fiche aps mal de la réverbe et des effets en général puisque j'ai un super bon pédalier a lampe digitech RP14d avec des tas d'effets integrés( même la whammy en fait, qui est d'assez bonne facture)donc je veux en priorité un ampli qui soit capable de me balancer des super disto,avec un son très riche, et qui soit ci-possible capable de faire une disto assez baveuse et crade, et aussi une disto un peu plus précise et tranchante (en fait sinon il me faudrais un juste milieu entre les deux). sinon je préfererais une disto plutôt moderne (bon là je vou parle que de disto mais je m'interesse aussi aux sons clairs !). Mais je voudrais que mon ampli soit capable de bien assurer en répet et aussi en concert (ça m'éviterais de louer ensuite du matos). Aprsè ça, c'est sur que c'est aps des concerts festivals machins trucs en plein air que je vais faire, hein ! (ça on verra dans quelques années... :wink:)
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

Sharingan a écrit :Bon alors. ben je me fiche un peu que le son chez moi ne soit pas extra ( lampe poussé a 1 ou 2). sinon je me fiche aps mal de la réverbe et des effets en général puisque j'ai un super bon pédalier a lampe digitech RP14d avec des tas d'effets integrés( même la whammy en fait, qui est d'assez bonne facture)donc je veux en priorité un ampli qui soit capable de me balancer des super disto,avec un son très riche, et qui soit ci-possible capable de faire une disto assez baveuse et crade, et aussi une disto un peu plus précise et tranchante (en fait sinon il me faudrais un juste milieu entre les deux). sinon je préfererais une disto plutôt moderne (bon là je vou parle que de disto mais je m'interesse aussi aux sons clairs !). Mais je voudrais que mon ampli soit capable de bien assurer en répet et aussi en concert (ça m'éviterais de louer ensuite du matos). Aprsè ça, c'est sur que c'est aps des concerts festivals machins trucs en plein air que je vais faire, hein ! (ça on verra dans quelques années... :wink:)
...donc 50-60W grand max c'est suffisant
encore une fois, avec un ampli à lampe si tu veux une super disto, riche et tranchante, il faut du gain, donc pousser un peu la bête et tu pourras difficilement le faire chez toi.
C'est pas pour t'embêter que j'insiste, mais vu les prix ça serait dommage d'être frustré.
Concernant les Marshall, oublie les ampli à lampe dernière génération qui, je trouve, manquent de gain comparé à la concurence (voire même aux Marshall transisto), pour avoir l'occasion de tester régulièrement en répète.

comme on l'a dit plus haut, sache qu'en concert tu pousses rarement l'ampli, moins qu'en répète, car il est repiqué en sono, et les ingé son ils aiment pas les trucs qui soufflent 100W dans leur micros
50W suffisent donc là aussi

en gros 50W c'est ok pour concert et répète, et trop pour la maison mais ya pas de secret, le monde idéal n'existe pas, à toi de savoir ce que tu veux privilégier

mon conseil: à la maison un truc soft, genre 10-30W, avec son propre, prise casque, un petit transisto d'etude c'est trèsz bien et super au niveau son
en répète, là il faut du gain et de bons médium, et là c'est vrai que la lampe c'est mieux
d'un autre côté avec ton pédalier tu as peut-être déjà de bonnes disto, donc si ça se trouve un ampli avec un seul canal peu suffir, ou un JCM800 d'occaz
adolpho
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : mer. 2 nov. 2005 14:33

Message par adolpho »

Ben regarde apres un Mesa Caliber 50 d'occaze

-50W tous lampes qui enterre largement un JCM 900 100W en son claire
-une super dynamique pour la rythmique
-une disto pleine de gain genre "Grunge"

Ces amplis dechires vraiment et marchent tres bien avec les multis effets digitech, j'ai utilisé longtemps le couple studio 22 digitech RP2000.

Ca doit se trouver pas trop chers .....
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Ok ! ben merci encore a tous !
Au fait, pour Mcaz, je risque pas de le regretter, j'ai plus de 300 euros de cadeaux d'anniversaire et de noël a mettre dans un cadeaux, et c'est soit un cadeau, soit rien du tout ^^
Donc temps qu'a faire, j'aimerais autant un joli cadeau, tu vois...
sinon j'avais aussi remarqué le peavey prowler (40 watts tout lampes). Mais je vais arrêter de vous embêter avec ça. Vous m'avez déjà bien aidés ! :)
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

ouais c'est pas mal mais assez sec et en saturation ce n'est pas trop fait pour du metal mais bon tu peux avoir de bonne saturations
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Ok. Donc le prowler ce serait pas trop pour moi.
Avatar du membre
heatanddust
Se lève la nuit pour poster
Messages : 705
Enregistré le : sam. 9 avr. 2005 17:23
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : yvelines
Contact :

Message par heatanddust »

c'est du bon matos mais pour du hard rock maximum mais ca a de la patate c'est sur......
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

ok... ben faut que je réfléchisse encore un peu.
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

Vi effectivement, il a l'air pas mal !
mais c'est bien Hartke ? et puis le prix m'a l'air un peu trop beau pour que ce soit vraiment bien...
Répondre