Une SG pour le nouvel an (terminé)

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Zardoz a écrit : Le manche sera collé comme sur une SG originale..j'ai longuement pensé à une nouvelle facon de faire mes prochaines cavités pour mes manches. Un principe hyper solide que j'ai fait a partir d'un principe de joint a queue d'aronde comme pour les meubles :idea:
voici l'idée..
Image
Je ne comprends pas bien l'interêt de ce systeme, tu peux en dire plus?
DolganoFF
Mais tais-toi !!!

Message par DolganoFF »

Parlant de rickenbacker: 3 micros ne la dénaturent pas du tout :)
:
Image
Zardoz
Se lève la nuit pour poster

Message par Zardoz »

caribou a écrit :
Zardoz a écrit : Le manche sera collé comme sur une SG originale..j'ai longuement pensé à une nouvelle facon de faire mes prochaines cavités pour mes manches. Un principe hyper solide que j'ai fait a partir d'un principe de joint a queue d'aronde comme pour les meubles :idea:
voici l'idée..
Image
Je ne comprends pas bien l'interêt de ce systeme, tu peux en dire plus?
Comme tu le sais sans doute plus il y a de surface de contacte et plus solide est l'assemblage donc au lieu de 3 point de contact sur une SG standard avec ce systeme il y en a 7 !! C'est comme ca que travail les ébeniste lorsqu'il font des assemblages en tenon/mortaise. Sans compter que si le manche glissé est suffisament serrer et ne produit pas de vibration, Alors il y a moyen de seulement viser la table du dessus pour pouvoir changer le manche..chose qu'on ne peut faire sur une guitare sans un long processus de décollage a la vapeur et a la chaleur...Bref c'est pas LE systeme par excellence mais moi je trouve qu'il est bien...Question de gout mon cher :wink:
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
gaff
Membre actif

Message par gaff »

pourquoi pas, vivement la suite :)
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Zardoz a écrit :
Comme tu le sais sans doute plus il y a de surface de contacte et plus solide est l'assemblage donc au lieu de 3 point de contact sur une SG standard avec ce systeme il y en a 7 !! C'est comme ca que travail les ébeniste lorsqu'il font des assemblages en tenon/mortaise. Sans compter que si le manche glissé est suffisament serrer et ne produit pas de vibration, Alors il y a moyen de seulement viser la table du dessus pour pouvoir changer le manche..chose qu'on ne peut faire sur une guitare sans un long processus de décollage a la vapeur et a la chaleur...Bref c'est pas LE systeme par excellence mais moi je trouve qu'il est bien...Question de gout mon cher :wink:
Effectivement, mais un assemblage parfaitement ajusté est bien mieux qu'un autre plus aproximatif. Si on choisi par goût ou par necessité de faire un assemblage, il est plus facile d'avoir 3 points parfaitement jointifs que 7...
en revanche, c'est sûr que pour désenclaver le manche ce sera plus pratique.
g@ël
Serial posteur

Message par g@ël »

mais par contre, 7 surfaces en contact, c'est 4 chances de plus d'avoir un probleme...
menfin, restons positifs :lol:
Purple Naze

Message par Purple Naze »

DolganoFF a écrit :Parlant de rickenbacker: 3 micros ne la dénaturent pas du tout :)
:
Image
quelle coincidence, j'ai cette Ricken mais avec 2 micros seulement... la 650colorado. Celle la doit etre le modele Lennon.
Mais je reste sur mes positions...
Bon courage!
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
Purple Naze

2 mics

Message par Purple Naze »

Juste pour le fun...

Image
La folie, Mmmm c'est bon !!
J'en mange tous les matins.
vin.bar
Membre Hyperactif

sympa ta SG

Message par vin.bar »

Salut, sympa ta SG......par contre, tu dis que tu travail sans plan, moi pour ma première gratte, j'ai travaillé sans plan.....et je m'apperçois qu'il y a toujours un ou deux blème après.....avec un plan, tu aurais tout de suite pu voir si 2 ou 3 P90 allaient, pouvoir controller l'espace entre les micros...mais dans tout les cas......très beau boulot, bravo
Tout s'achète, tout, sauf l'huile de coude et des neurones...!!!
Zardoz

Message par Zardoz »

Voici quelques photos du corps en processus de finition

J'ai changer d'avis concernant l'huile danoise car cela foncit trop le noyer :|

J'ai décider d'y aller avec les produit Deft en aerosol a base de nitrocellulose

Apres 3 couches de " lacquer sanding sealer " pour bien sceller les pors avant les couches de lacque. J'adore le résultat et c'est juste le début heheheh
Point négatif..L'odeur..sa sent extrement fort et on devient "stone" asser rapidement si on ne met pas suffisament de ventillation :lol:

Image
Image
Image
Maintenant, Les femmes ont de faux seins ,de faux cils ,de faux ongles...et disent qu'il n y a plus de vrais hommes.
bstouffs
Nombre de guitares fabriquées : 18

Message par bstouffs »

Zardoz a écrit :Voici quelques photos du corps en processus de finition

J'ai changer d'avis concernant l'huile danoise car cela foncit trop le noyer :|

J'ai décider d'y aller avec les produit Deft en aerosol a base de nitrocellulose

Apres 3 couches de " lacquer sanding sealer " pour bien sceller les pors avant les couches de lacque. J'adore le résultat et c'est juste le début heheheh
Point négatif..L'odeur..sa sent extrement fort et on devient "stone" asser rapidement si on ne met pas suffisament de ventillation :lol:
Mets un masque avec filtre! Les produits de finition appliqués au pistolet ou à la bombe, c'est de vraies crasses. Sans masque adéquat, tu peux être sûr d'en avoir dans les poumons.
Benjamin Stouffs
Luthier du Dimanche (et jours fériés)

Mon prof de math me disait toujours : "Benjamin, ton problème, c'est que tu es binaire". Je ne sais toujours pas s'il avait tort ou raison.
De - Fre

Message par De - Fre »

Tres joli l'erable ondé!

Devant mais pas derrière?

Fred
2.t.l.b.
smog
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 8

Message par smog »

Superbe guitare.

Bravo !
gaff
Membre actif

Message par gaff »

beau boulot en tout cas
Zardoz

Message par Zardoz »

Merci !!

Je me demande si un scellant laque est suffisament résistant ?? car je doit avouer que j'aime bien l'effet avec le scellant seulement..Cela donne un effet de fini a l'huile mais n'est pas aussi foncé qu'avec l'huile et est plus résistant..Je cherche cette réponse sur plusieurs forum mais pas de réponse !! Alors si quelqu'un a déja essayer j'aimerais bien le savoir !!

Merci
Drain
Le sevrage sera dur !!

Message par Drain »

Zardoz a écrit :Apres 3 couches de " lacquer sanding sealer " pour bien sceller les pors avant les couches de lacque. J'adore le résultat et c'est juste le début heheheh
Ouah l'autre hé !!! C'est un toxicomane ! L'est accro au lacquer sanding sealer !!! Vite appelez les stups !!!

J'adore ta SG, elle est magnifique, les essences sont bien choisies, et la réalisation est superbe, rapide mais niquelle :wink:
Zardoz

Message par Zardoz »

Drain a écrit :Ouah l'autre hé !!! C'est un toxicomane ! L'est accro au lacquer sanding sealer !!! Vite appelez les stups !!!
:lol: :lol:
Zardoz

Message par Zardoz »

Je viens de terminer mes couvercles de micro, il ne me reste qu'a mettre le lacque et percer les trous...Je dois avouer que c'est pas une mince tàche et c'est le cas de le dire !!! 2mm d'épaisseur sur toutes les faces.

quelques petites traces de brulures ..mais c,est a l'interieur :wink:
Image

dessus avant les trou bien sur !! hehehe
Image

un gros 2 heures de temps..mais je suis bien heureux du résultat !!
jefrun
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par jefrun »

superbe!
versusqc

Message par versusqc »

wow!Vraiment superbe le bois piqué!Ta trouver sa chez langevin?Il t'ont chargé combien pour les 2 morceaus?
*boulet qui roule n'amasse pas mousse*
strat copy rouge modifier avec twinblade au chevalet

Sg en cours...projet en attente de reception de ma scie a ruban
Répondre