MY FIRST GUITAR LP

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

rominou13
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 12:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par rominou13 »

pascal_zx7r a écrit :
rominou13 a écrit : Par contre j ai chié un peu dans la colle au niveau jonction manche corp ... j'ai un jour important enfin un demi millimètre...
Donc bon que faire?? je pense le combler avec de la colle mélangé avec de la poussière d'acajou...si vous avez mieux je suis preneur lol.
Je collerai juste un bout de placage (du même bois évidement) de 0,6mm en faisant gaffe au sens du fil.
A cet endroit ce sera certainement plus facile à mettre en œuvre que la colle (tu combles pas un trou) et je pense que ce sera plus discret, c'est généralement un peu plus foncé avec le mélange de colle. Pi si c'est trop épais, un coup de ponçage avec une cale.
C'est que c'est pas con du tout ce que tu me dis. j y avais même pensé voir même imaginé . Tu es un géni.lol
Merci beaucoup je vais gamberger à comment me faire sa ;) merci beaucoup
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par pascal_zx7r »

rominou13 a écrit : C'est que c'est pas con du tout ce que tu me dis. j y avais même pensé voir même imaginé . Tu es un géni.lol
Merci beaucoup je vais gamberger à comment me faire sa ;) merci beaucoup
Merci, mais non, pas du tout, juste déjà eu la même galère... et c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Et même en le sachant, vu la faible épaisseur, l'emplacement et la teinte, j'ai du mal à le voir.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
rominou13
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 12:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par rominou13 »

pascal_zx7r a écrit :
rominou13 a écrit : C'est que c'est pas con du tout ce que tu me dis. j y avais même pensé voir même imaginé . Tu es un géni.lol
Merci beaucoup je vais gamberger à comment me faire sa ;) merci beaucoup
Merci, mais non, pas du tout, juste déjà eu la même galère... et c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Et même en le sachant, vu la faible épaisseur, l'emplacement et la teinte, j'ai du mal à le voir.

Non sur l'arrière ca va, mais sur le coté ça ce vois bien. Je vais tester ça demain .
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par pascal_zx7r »

Moi c'était sur le côté, dans l'axe du manche, et c'est vraiment très discret
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
rominou13
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 12:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par rominou13 »

Allez aujourd'hui pas grand chose mais quelques finitions. J'ai fais les trous pour les mécaniques . J'ai fais la moustache gibson sur la tête ( il faut encore la travailler mais je suis pas trop déçu, enfin je m'attendais à pire ).
Et du ponçage de finition au 600.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rominou13
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 12:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par rominou13 »

Bon voilà demain je commande mes mécaniques, et mon chevalet . Et oui je vais mettre une chevalet plat dis hardtail et non un cordier et un chevalet type les paul.
Je choisi ça parce que je trouve le look joli mais surtout car les cordes sont réglable en hauteur en largeur et les réglage sont indépendant.
Ps pour les mécaniques si vous les connaissé ou si vous avez des retours, je suis preneur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rominou13
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 12:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par rominou13 »

Ça y est ! Mes mécaniques schaller sont arrivées. Franchement je suis impressionné par le service de bax shop. Commandé le mercredi soir, reçu le vendredi matin.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maagabuf
forumeur régulier
Messages : 315
Enregistré le : mar. 13 juin 2006 11:13
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par maagabuf »

Question con, mais le hardtail c'était prévu par rapport à l'angle du manche? Parce qu'il me semble que c'est pas du tout la même hauteur qu'un ToM, non?
rominou13
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 12:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par rominou13 »

Je vais avisé ;) mais je l'ai vu sur une les paul ya pas de raison. S'il est trop haut je creuserai un peu ma table.
Avatar du membre
gaffophone
FAQeur
Messages : 2275
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016 01:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Ivry

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par gaffophone »

C’est plutôt l’inverse : ton chevalet risque d’être trop bas et donc l’angle de renversement sera trop grand.
Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
rominou13
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 12:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par rominou13 »

gaffophone a écrit :C’est plutôt l’inverse : ton chevalet risque d’être trop bas et donc l’angle de renversement sera trop grand.
Tu n'a pas tord.Je viens de regarder. Il est vendu avec une plaque de réhausse , et ensuite les pontets sont réglable en hauteur.

Je l'ai déjà vue sur des LP alors bon je me dis, que au pire si ya aucun moyen bein je le renvoi et je partirais sur un tune o matic ;) .

Ensuite rien n'est impossible du moment qu'on a des idées ;).
Avatar du membre
Magenta
Membre Hyperactif
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 14:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par Magenta »

Vraiment un beau travail bien propre !
Bravo :)
rominou13
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 12:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par rominou13 »

Magenta a écrit :Vraiment un beau travail bien propre !
Bravo :)

Merci beaucoup

Pour la suite j'ai donc monté mes mécaniques et mon chevalet et la surprise le chevalet est a la bonne hauteur. Que du bonheur...

Et ce week-end end vernis !!! Woohouuu je me languis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rominou13
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 12:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par rominou13 »

J'ai une question enfin une problématique qui ce pose depuis deux trois jours. Après avoir cherché longuement sur le forum et sur internet je ne trouve pas réponse à celle ci.

Je vais donc mettre comme potentiomètre deux volumes et deux tones. la règles de base est de mettre le potard de volume en logarithmique et le tone en linéaire.
Je compte mettre des push pull en tone mais chez cts il n'existe pas en linéaire.
Cela me ferait mettre donc 4 potentiomètres en logaritique.
Suis je passé à côté d'une info sur les push pull, ou est ce que c'est tout à fait normal que les push pull soit log? Merci d'avance et si la question à déjà à était posé désolé .
rominou13
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 12:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par rominou13 »

Bon première partie du vernis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Astiguez
Superposteur
Messages : 126
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 10:13
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Troyes

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par Astiguez »

Elle est stylée :linux:
Guitariste amateur de lutherie amateur :linux:
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par Jaha »

Le bois est joli :)
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par Junah »

Sans méchanceté aucune, tu as galéré pour faire la feuillure du filet ? Il y a pas mal de 'trous' au niveau de la table.
Et je trouve bizarre l'aspect du vernis au niveau de la corne...
Le bois est bien beau en tout cas ;)
Avatar du membre
FingersOnFire
Par râthatton ! ®
Messages : 6596
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Nomandie !

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par FingersOnFire »

Junah a écrit :Sans méchanceté aucune, tu as galéré pour faire la feuillure du filet ? Il y a pas mal de 'trous' au niveau de la table.
Et je trouve bizarre l'aspect du vernis au niveau de la corne...
+1, bizarre le visuel. Ou alors c'est la photo qui est très pixelisé...
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
rominou13
Membre Hyperactif
Messages : 86
Enregistré le : ven. 25 déc. 2015 12:54
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: MY FIRST GUITAR LP

Message par rominou13 »

Mais chaque critiques est bonne à prendre mon ami ;)
La feuillure des filets n'est pas au top à certain endroit.
Le vernis c'est normal c'est juste une première passe . Je vais le re-poncé au 600 refaire une passe. De vernis bien tendu..

Faire de la peinture et du vernis c'est mon métier je suis carrossier peintre, je veux faire ce qu'on appelle un poli-lustré en 5-6 couche
Répondre