guitare alu/bois
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guitare alu/bois
je commence à écrire sur ce forum, j'ai lu pas mal de sujets mais l'expertise en directs de membres pourra m'éclairer pour mes derniers choix...
tout d'abord une image de l'avancement
il manque une dernière update: une ouie sur la table, quelques rajouts de chanfreins sur divers éléments, je posterai d'autres images en cours d'avancement.
ensuite le concept général: une pièce en alu fraisée pour le corps et le manche (aille), une table et une touche collées dessus (aille aille), électronique reste à définir (quel est le meilleur choix pour une semi hollow), à priori simili strat, pourquoi pas acheter un kit gilmour (mon guitariste préfèré). il y a des capots sur les micros, je ne sais pas quels sont les effets de capots?
Cette guitare est un mix entre tout ce que je vois et qui me fait envie, et quelques guitares que j'ai possédé (télé thinline et strat), plus diverses autres influences.
Je suis à la recherche du meilleur alliage d'alu pour le gros morceau (a priori 7075), le fournisseur pour le fraisage (dans mon coin il y a ce qu'il faut), comment coller la touche dessus, quelle épaisseur aura la touche, fixation de la table (collée, vissée?). je fais à priori le choix d'un tune o matic pour raisons pratiques et esthétiques.La face arrière j'essaie d'éviter tout détail et découpe, il faut penser aux sculptures de jeff koons. Se présente la difficulté d'accès aux composants, et donc de la fixation de la table...
La marque Sandberg peut m'ouvrir ses locaux pour le travail du bois (eheh, enfin pour le moment, si ils voient ce que j'ai en tete ils vont regretter)
Vos avis? Je reposterai un update dès que je peux.
tout d'abord une image de l'avancement
il manque une dernière update: une ouie sur la table, quelques rajouts de chanfreins sur divers éléments, je posterai d'autres images en cours d'avancement.
ensuite le concept général: une pièce en alu fraisée pour le corps et le manche (aille), une table et une touche collées dessus (aille aille), électronique reste à définir (quel est le meilleur choix pour une semi hollow), à priori simili strat, pourquoi pas acheter un kit gilmour (mon guitariste préfèré). il y a des capots sur les micros, je ne sais pas quels sont les effets de capots?
Cette guitare est un mix entre tout ce que je vois et qui me fait envie, et quelques guitares que j'ai possédé (télé thinline et strat), plus diverses autres influences.
Je suis à la recherche du meilleur alliage d'alu pour le gros morceau (a priori 7075), le fournisseur pour le fraisage (dans mon coin il y a ce qu'il faut), comment coller la touche dessus, quelle épaisseur aura la touche, fixation de la table (collée, vissée?). je fais à priori le choix d'un tune o matic pour raisons pratiques et esthétiques.La face arrière j'essaie d'éviter tout détail et découpe, il faut penser aux sculptures de jeff koons. Se présente la difficulté d'accès aux composants, et donc de la fixation de la table...
La marque Sandberg peut m'ouvrir ses locaux pour le travail du bois (eheh, enfin pour le moment, si ils voient ce que j'ai en tete ils vont regretter)
Vos avis? Je reposterai un update dès que je peux.
- kerosen
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Re: guitare alu/bois
[quote="nicoru" je ne sais pas quels sont les effets de capots?
comment coller la touche dessus, quelle épaisseur aura la touche, fixation de la table (collée, vissée?). je fais à priori le choix d'un tune o matic pour raisons pratiques et esthétiques.La face arrière j'essaie d'éviter tout détail et découpe, il faut penser aux sculptures de jeff koons. Se présente la difficulté d'accès aux composants, et donc de la fixation de la table...
[/quote]
l'effet des capots ? juste esthétique je pense ...
pourquoi ne pas faire une touche en alu ? monoxyle au manche, comme sur certaines fender, ça pourrait être marrant . Pour l’accès aux composant tu peux faire un pickguard qui serait en fait la table complète, qui peux se visser par l’arrière .
un beau projet intéressant, je m’installe
comment coller la touche dessus, quelle épaisseur aura la touche, fixation de la table (collée, vissée?). je fais à priori le choix d'un tune o matic pour raisons pratiques et esthétiques.La face arrière j'essaie d'éviter tout détail et découpe, il faut penser aux sculptures de jeff koons. Se présente la difficulté d'accès aux composants, et donc de la fixation de la table...
[/quote]
l'effet des capots ? juste esthétique je pense ...
pourquoi ne pas faire une touche en alu ? monoxyle au manche, comme sur certaines fender, ça pourrait être marrant . Pour l’accès aux composant tu peux faire un pickguard qui serait en fait la table complète, qui peux se visser par l’arrière .
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Re: guitare alu/bois
t'as une image de ton dos ?
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Re: guitare alu/bois
J'ai pensé à un projet un peu comme le tiens, corps alu et table et dos bois, un peu comme les Relish Guitares mais j'ai eu peur pour le collage bois sur alu vu que c'était du cocobolo.
Pour ton manche en alu, tu comptes t'y prendre comment?
En plein je pense que ce sera bien trop lourd, faut penser au Trussrod aussi.
Je vais suivre le tiens avec intérêt.
Pour ton manche en alu, tu comptes t'y prendre comment?
En plein je pense que ce sera bien trop lourd, faut penser au Trussrod aussi.
Je vais suivre le tiens avec intérêt.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
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Re: guitare alu/bois
si manche alu pas de truss, non ?
j'avoue que j'ai du mal à concevoir une guitare sans plaques électronique.
pour ne pas utiliser de vis, des aimants ?
quant a la fixation des micros ?
ça s'annonce passionnant !
j'avoue que j'ai du mal à concevoir une guitare sans plaques électronique.
pour ne pas utiliser de vis, des aimants ?
quant a la fixation des micros ?
ça s'annonce passionnant !
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Re: guitare alu/bois
quelques images pour mieux expliquer le bazard
pour le manche:
- si je fais un manche avec une touche en une piece (donc sans touche, hein) le fraisage de la piece complete aura une marche au niveau du manche. Je peux optimiser le fraisage en mettant la limite manche/touche au niveau de la limite corps/table. L'epaisseur de la piece alu est d'environ 35mm. Ou alors je laisse une marche et le gars qui me fraise tout ca ne bronche pas, et je rajoute les 6-7mm de la touche sur la plaque complete d'alu, et donc quelques euros en prix de revient (ce qui est secondaire, mais quand meme) voire impossibilité de se procurer ladite plaque.
-manche plein/manche évidé: je lis sur le net (ne me demandez pas le lien, je ne l'ai pas enregistré) que on risque davantage de faire resonner le son et les larsen viennent vite. Dès que je peux je calcule le poids général de la bete, j'ai commencé a modeliser les épaisseurs (5mm) et je verrai en fonction de ca, sachant que je me fixe une limite de 4kg. Bon, si ca fait 4,5kg je prends quand meme.
-truss rod besoin/pas besoin? si c'est pour rajouter de la raideur au manche, je pense que y en a assez dans un truc en alu brut. Mais si c'est pour regler la courbure du manche, alors il faudrait plutot que je donne cette courbure dès la modelisation. D'ailleurs, dans ma tete le manche est a l'horizontale (si la gratte est allongée par terre j'entends), mais doit-t-on donner un angle?
pour le corps: oui, c'est exactement ca: utiliser le morceau de bois comme pickguard. J'hesite à poser des vis partout, car ca impacte l'aspect clean de la coque arriere... il me faudrait combien de vis selon vous? je me demandais si la tension des cordes ne suffirait pas eventuellement a maintenir la plaque sur le corps (tiré par les cheuveux lol) a la maniere d'un chevalet gretsch. Sauf que la, finalement c'est la table qui est le chevalet. quelqu'un a deja essayé?
pour les micros: je ne my connais pas plus que le pekin moyen, mais j'ai remarqué que lq plupart des semi-hollow ont des humbuckers. Je ne vais pas dans le mur avec un layout de strat sur une semi-hollow?
j'ai trouvé d'autres infos dernierement qui vont m'aider pour placer d'autres elements, il me reste en particulier les attaches pour la sangle (je dois respecter les angles) la prise jack (un simple trou? ou sur la table? pas encore décidé) le selecteur (sans doute un bete selecteur 5 positions).
Relish guitars : j'ai sorti mon premier mouchoir, me suis refugié dans un coin pour pleurer et suis revenu. C'est presque ca! bon, jaimerais vraiment reussir a tout fraiser dans un bloc d'alu, le plus fin possible, le traiter en surface (aspect cuivre) et mettre un bout de bois facon https://dismalax.wordpress.com/ a peine poncé, voire meme a la limite du supportable. C'est ce contraste entre le metal clean et le bois pourri que je veux mettre en valeur.
ca va durer longtemps ce projet!
pour le manche:
- si je fais un manche avec une touche en une piece (donc sans touche, hein) le fraisage de la piece complete aura une marche au niveau du manche. Je peux optimiser le fraisage en mettant la limite manche/touche au niveau de la limite corps/table. L'epaisseur de la piece alu est d'environ 35mm. Ou alors je laisse une marche et le gars qui me fraise tout ca ne bronche pas, et je rajoute les 6-7mm de la touche sur la plaque complete d'alu, et donc quelques euros en prix de revient (ce qui est secondaire, mais quand meme) voire impossibilité de se procurer ladite plaque.
-manche plein/manche évidé: je lis sur le net (ne me demandez pas le lien, je ne l'ai pas enregistré) que on risque davantage de faire resonner le son et les larsen viennent vite. Dès que je peux je calcule le poids général de la bete, j'ai commencé a modeliser les épaisseurs (5mm) et je verrai en fonction de ca, sachant que je me fixe une limite de 4kg. Bon, si ca fait 4,5kg je prends quand meme.
-truss rod besoin/pas besoin? si c'est pour rajouter de la raideur au manche, je pense que y en a assez dans un truc en alu brut. Mais si c'est pour regler la courbure du manche, alors il faudrait plutot que je donne cette courbure dès la modelisation. D'ailleurs, dans ma tete le manche est a l'horizontale (si la gratte est allongée par terre j'entends), mais doit-t-on donner un angle?
pour le corps: oui, c'est exactement ca: utiliser le morceau de bois comme pickguard. J'hesite à poser des vis partout, car ca impacte l'aspect clean de la coque arriere... il me faudrait combien de vis selon vous? je me demandais si la tension des cordes ne suffirait pas eventuellement a maintenir la plaque sur le corps (tiré par les cheuveux lol) a la maniere d'un chevalet gretsch. Sauf que la, finalement c'est la table qui est le chevalet. quelqu'un a deja essayé?
pour les micros: je ne my connais pas plus que le pekin moyen, mais j'ai remarqué que lq plupart des semi-hollow ont des humbuckers. Je ne vais pas dans le mur avec un layout de strat sur une semi-hollow?
j'ai trouvé d'autres infos dernierement qui vont m'aider pour placer d'autres elements, il me reste en particulier les attaches pour la sangle (je dois respecter les angles) la prise jack (un simple trou? ou sur la table? pas encore décidé) le selecteur (sans doute un bete selecteur 5 positions).
Relish guitars : j'ai sorti mon premier mouchoir, me suis refugié dans un coin pour pleurer et suis revenu. C'est presque ca! bon, jaimerais vraiment reussir a tout fraiser dans un bloc d'alu, le plus fin possible, le traiter en surface (aspect cuivre) et mettre un bout de bois facon https://dismalax.wordpress.com/ a peine poncé, voire meme a la limite du supportable. C'est ce contraste entre le metal clean et le bois pourri que je veux mettre en valeur.
ca va durer longtemps ce projet!
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Re: guitare alu/bois
si tu veux que ce soit simplement les cordes qui plaquent la table, tu vas avoir plein de bruits parasites désagréables dus aux vibrations
sur l'image on a l'impression que ton corps c'est les éclisses + le manche et que le dos est (ou peut être si jamais c'est le jeu d'ombre) une coque.
si c'est le cas tu peux visser ta table par l'intérieur et maintenir ta plaque arrière par des piges et des aimants
par ailleurs j'imagine que ta structure interne part du manche et fait 2 rails pour la rigidité (un peu comme une thinline ou la poutre centrale est remplacée par les rails) et sur lesquels seront fixés les micros, le bridge, les cordes...
il vaut mieux bouger le dos que la table je pense, sinon tu ne pourras pas régler la hauteur des micros... et surtout tu auras beaucoup de graves si rien ne jugule les vibrations de la table.
pour la résonnance du manche : les travis bean c'est fait comment ?
faire un évidé et remplir avec du bois ? du carbone? ou c'est vide et ça résonne ou c'est rempli et ça grésille (bruits parasites vibratoires : c'est un peu ma hantise en fait :? )
sinon en image elle est vraiment superbe et classe !
sur l'image on a l'impression que ton corps c'est les éclisses + le manche et que le dos est (ou peut être si jamais c'est le jeu d'ombre) une coque.
si c'est le cas tu peux visser ta table par l'intérieur et maintenir ta plaque arrière par des piges et des aimants
par ailleurs j'imagine que ta structure interne part du manche et fait 2 rails pour la rigidité (un peu comme une thinline ou la poutre centrale est remplacée par les rails) et sur lesquels seront fixés les micros, le bridge, les cordes...
il vaut mieux bouger le dos que la table je pense, sinon tu ne pourras pas régler la hauteur des micros... et surtout tu auras beaucoup de graves si rien ne jugule les vibrations de la table.
pour la résonnance du manche : les travis bean c'est fait comment ?
faire un évidé et remplir avec du bois ? du carbone? ou c'est vide et ça résonne ou c'est rempli et ça grésille (bruits parasites vibratoires : c'est un peu ma hantise en fait :? )
sinon en image elle est vraiment superbe et classe !
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Re: guitare alu/bois
les egc par exemple ont a priori le dos vissé ( et tu as raison si c'est invisible c'est plus joli)
http://www.guitarnerd.com.au/2013/03/mu ... -baritone/
toi il faudrait que la table soit rapportée et que le dos soit libre
http://www.guitarnerd.com.au/2013/03/mu ... -baritone/
toi il faudrait que la table soit rapportée et que le dos soit libre
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Re: guitare alu/bois
Non le dos et eclisses et manches sont en une pièce, c'est une réflection. J'aime beaucoup l'idée des aimants, je trouve ça génial! En ce moment je remodelise le volume, car je voudrais coller davantage au contour de télé. Par ailleurs je voudrais affiner la coque métallique (enlever quelques millimètres surtout juste à côté du bord) et augmenter le chanfrein du bord. Je posterai dès que j'ai une update!
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Re: guitare alu/bois
c'est quoi une réflection ?
ouais ben update vie alors !!!!
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Re: guitare alu/bois
Sur l'image le dos est bombé et il y a un environnement qui s'y reflète, ça peut porter à confusion, il n'y a aucune jointure fond/éclisse. Je bosse sur le modèle dans mon temps libre et en ce moment j'en ai pas mal alors j'en profite!
Si la solution des aimants n'est pas faisable je réfléchis à une belle intégration des vis...
Si la solution des aimants n'est pas faisable je réfléchis à une belle intégration des vis...
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Re: guitare alu/bois
Si tu mets pas de trussrod tu sera limité à un seul tirant de cordes, sinon trop fin ton manche creusera pas assez ça risque de friser, trop gros t'aura une action pas très agréable à jouer. Je parle pas de la planif des frettes car là on suppose que la touche sera extra droite.
Je me répète mais un manche plein va peser super lourd pour une gratte, un touche en bois allègera pas mal et plusieurs rainures plutôt qu'une ou deux grosses évitera l'effet larsen je pense.
Je me répète mais un manche plein va peser super lourd pour une gratte, un touche en bois allègera pas mal et plusieurs rainures plutôt qu'une ou deux grosses évitera l'effet larsen je pense.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
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Re: guitare alu/bois
un précédant : http://pierrotchienfou.free.fr/maguitarealu.htm même si il n'entre pas dans le détail
sinon un mix bois/alu pour le manche : http://fr.audiofanzine.com/autre-guitar ... 97633.html
un banjo avec un manche en alu, tu as le détail dans les photos :http://www.tejonstreetmusic.com/p/merli ... ect-banjo/
sinon un mix bois/alu pour le manche : http://fr.audiofanzine.com/autre-guitar ... 97633.html
un banjo avec un manche en alu, tu as le détail dans les photos :http://www.tejonstreetmusic.com/p/merli ... ect-banjo/
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Re: guitare alu/bois
pas mal l'idée pour alléger le manche sur le banjo.
A priori tel que je conçois le process, il y aurait sur mon projet un premier fraisage "externe", suivi d'un second fraisage "interne" (retirer la matière à l'intérieur du volume et ne laisser qu'une paroi de 3 à 5mm, à discuter avec le sous-traitant que je ne connais pas encore, sans doute tout dépend du type d'alliage et pour ça le 7075 convient très bien). Sans doute en laissant des parois à l'intérieur, là je ne sais pas mais le plan des parois sans doute a une influence considérable sur le son. Et donc si je reprends l'idée du banjo: quelques parois dans le manche, d'ailleurs elles peuvent être longitudinales et en continuité avec quelques parois du corps... Jusqu'à des pas de vis (que je réfléchis encore comment cacher/intégrer à l'extérieur) Finalement il y a un vrai boulot de styliste à faire pour tout mettre ensemble, rien qu'en disant ça j'imagine déjà l'objet. Je ne sais pas combien de temps va me prendre tout ca mais promis je fonce comme je peux.
A priori tel que je conçois le process, il y aurait sur mon projet un premier fraisage "externe", suivi d'un second fraisage "interne" (retirer la matière à l'intérieur du volume et ne laisser qu'une paroi de 3 à 5mm, à discuter avec le sous-traitant que je ne connais pas encore, sans doute tout dépend du type d'alliage et pour ça le 7075 convient très bien). Sans doute en laissant des parois à l'intérieur, là je ne sais pas mais le plan des parois sans doute a une influence considérable sur le son. Et donc si je reprends l'idée du banjo: quelques parois dans le manche, d'ailleurs elles peuvent être longitudinales et en continuité avec quelques parois du corps... Jusqu'à des pas de vis (que je réfléchis encore comment cacher/intégrer à l'extérieur) Finalement il y a un vrai boulot de styliste à faire pour tout mettre ensemble, rien qu'en disant ça j'imagine déjà l'objet. Je ne sais pas combien de temps va me prendre tout ca mais promis je fonce comme je peux.
- kerosen
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Re: guitare alu/bois
tu peux mettre les vis à la place des repère de touche
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Re: guitare alu/bois
jai remodelé le bazar:
bon. j'ai du mal à imaginer l'epaisseur de mes parois. Car, pour le moment je n'ai commencé quà modeliser 2 parois, mais dans l'idée il men faudrait un paquet. sur l'image elles ont 5mm d'epaisseur mais je crois que c'est énorme, en lisant sur le net on peut en principe descendre sous le millimetre. Il faudrait mieux que je diminue car le poids de la coque avec une telle épaisseur depasse les 4kg, ce qui fait vraiment très lourd.
Pour la fixation de la table, j'ai pensé à agrandir le gap entre le bois et le métal, jusqu'a 3mm et loger les pas de vis dedans. je pense que la solution des aimants, meme si elle sonne géniale, complique le probleme. Ainsi la table semble un peu "sur-élevée", ca ne me dérange pas.
sur cette vue on voit mieux ou je veux en venir:
je me demande combien de vis sont necessaires?
je manque de connaissances concernant le creusage des cavités, comment sont fixés les potards et toute l'electronique sur des semi-caisses: sur la table, ou sur des nervures à l'interieur? mon idéal serait de fixer les éléments sur des parois supplémentaires.
J'avais déjà vu sur le net, mais je ne retrouve pas, des découpes de cavités terribles, avec de la courbe partout. Avez-vous des connaissances sur le sujet?
En fait mon problème reste entier: je ne sais pas vraiment comment fixer la touche, sur l'image ce n'est pas du tout résolu. Plus j'avance et plus je sens que je vais aussi créer un gap de chaque coté du manche et loger les vis dedans, mais il va y avoir un problème d'inconfort.
quelle épaisseur la touche peut-elle avoir? est-ce uniquement "visuel" ou avoir une touche de 2cm est impossible? j'aimerais aligner le gap corps/table avec le gap (pas encore créé sur les images) manche/touche
si je créé d'autres parois dans le corps, je vais sans doute avoir besoin de créér des empreintes dans le bois sur la face interne. Est-ce une operation fastidieuse? ma table est courbée (en fait, un angle et un rayon), sur une table plate ce serait j'imagine facile. D'ailleurs, combien je peux imaginer l'épaisseur de ma table?
bon. j'ai du mal à imaginer l'epaisseur de mes parois. Car, pour le moment je n'ai commencé quà modeliser 2 parois, mais dans l'idée il men faudrait un paquet. sur l'image elles ont 5mm d'epaisseur mais je crois que c'est énorme, en lisant sur le net on peut en principe descendre sous le millimetre. Il faudrait mieux que je diminue car le poids de la coque avec une telle épaisseur depasse les 4kg, ce qui fait vraiment très lourd.
Pour la fixation de la table, j'ai pensé à agrandir le gap entre le bois et le métal, jusqu'a 3mm et loger les pas de vis dedans. je pense que la solution des aimants, meme si elle sonne géniale, complique le probleme. Ainsi la table semble un peu "sur-élevée", ca ne me dérange pas.
sur cette vue on voit mieux ou je veux en venir:
je me demande combien de vis sont necessaires?
je manque de connaissances concernant le creusage des cavités, comment sont fixés les potards et toute l'electronique sur des semi-caisses: sur la table, ou sur des nervures à l'interieur? mon idéal serait de fixer les éléments sur des parois supplémentaires.
J'avais déjà vu sur le net, mais je ne retrouve pas, des découpes de cavités terribles, avec de la courbe partout. Avez-vous des connaissances sur le sujet?
En fait mon problème reste entier: je ne sais pas vraiment comment fixer la touche, sur l'image ce n'est pas du tout résolu. Plus j'avance et plus je sens que je vais aussi créer un gap de chaque coté du manche et loger les vis dedans, mais il va y avoir un problème d'inconfort.
on déplace le probleme: comment masquer les vis?kerosen a écrit :tu peux mettre les vis à la place des repère de touche
quelle épaisseur la touche peut-elle avoir? est-ce uniquement "visuel" ou avoir une touche de 2cm est impossible? j'aimerais aligner le gap corps/table avec le gap (pas encore créé sur les images) manche/touche
si je créé d'autres parois dans le corps, je vais sans doute avoir besoin de créér des empreintes dans le bois sur la face interne. Est-ce une operation fastidieuse? ma table est courbée (en fait, un angle et un rayon), sur une table plate ce serait j'imagine facile. D'ailleurs, combien je peux imaginer l'épaisseur de ma table?
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Re: guitare alu/bois
C'est sympa l'effet avec la table surélevée.
Par contre je pige pas trop ce que ça change sur le fait de masquer les fixations, ou alors j'ai pas compris comment tu fixes la table.
Heu... sinon pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi le gap ?
Par contre je pige pas trop ce que ça change sur le fait de masquer les fixations, ou alors j'ai pas compris comment tu fixes la table.
Heu... sinon pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi le gap ?
En mettant tes repères par dessus les têtes de vis ?nicoru a écrit :on déplace le probleme: comment masquer les vis?kerosen a écrit :tu peux mettre les vis à la place des repère de touche
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
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Re: guitare alu/bois
Beaucoup de questions, auxquelles j'ai pas beaucoup de réponses, mais en attendant, les visuels sont magnifiques !
- Enrico
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Re: guitare alu/bois
Une anglicisme moche pour dire 'espace', 'intervalle', 'écart', etc.pascal_zx7r a écrit :Heu... sinon pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi le gap ?
Edit:
J'aime bien l'idée, mais je me dis que le manche taillé dans le même bloc c'est un peu trop.
Un manche en bois, fixé de manière standard sur exactement le même corps, ça boufferait moins de matière et serait tout aussi élégant.
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Re: guitare alu/bois
Ha ok.
:mer:
:mer:
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...