Et pourtant ça en est biencaribou a écrit : Ça m'étonnerait que ce soit du padouk en revanche.
 Bon à mon avis il a eu un sacré accident de parcours pour être comme ça  :siffle:
 Bon à mon avis il a eu un sacré accident de parcours pour être comme ça  :siffle:Modérateur : FAQueurs

Et pourtant ça en est biencaribou a écrit : Ça m'étonnerait que ce soit du padouk en revanche.
 Bon à mon avis il a eu un sacré accident de parcours pour être comme ça  :siffle:
 Bon à mon avis il a eu un sacré accident de parcours pour être comme ça  :siffle:C'est ça le plus fort, le morceau est sur quartier :app: Donc à priori ce n'est effectivement pas de l'aubier.caribou a écrit :Mais comment ça se fait ? Les parties rouges semblent être sur quartier ou faux quartier.
 ), Il y a un début d'explication :
 ), Il y a un début d'explication :

Ouais, table version Saw 6Enrico a écrit : Avec ces couleurs, ça fait un peu établi d’équarrisseur quand même...

Enfin là c'est la différence de densité sur le MEME plateau qui est assez étrangecaribou a écrit :Pour la densité, j'ai plusieurs fois acheté du padouk et à chaque fois elle était nettement différente. Ça va du plutôt pas mal dense (genre 800Kg/m3) au "presque léger" (en comparaison). Je présume que le milieu où il a poussé est déterminant.
 Mais pareil, j'en ai du lourd bien dense (qui est souvent plus rouge d'ailleurs), et du plus léger. C'est dingue comment ça résonne comme une cloche ce bois,encore plus quand il est assez léger j'ai l'impression.
 Mais pareil, j'en ai du lourd bien dense (qui est souvent plus rouge d'ailleurs), et du plus léger. C'est dingue comment ça résonne comme une cloche ce bois,encore plus quand il est assez léger j'ai l'impression.

En tout cas ça m'y fait penser aussi.FingersOnFire a écrit :Mais c'est du chêne ça ?

The Parlour also has a fingerboard of 3-5000 year old bog oak, Irish walnut for the bridge, head plate and bracing and Irish fiddleback sycamore in the neck - every wood is Irish.Enrico a écrit :old bog oak ça sent la grume qui a passé quelques millénaires dans des marais genre tourbière; la structure et la densité du bois ne dois pas avoir grand chose à voir avec ce qu'on attend d'un vulgaire morceau de chêne.
Un peu comme sur beaucoup d'acoustique si je ne m'abuseFingersOnFire a écrit :Mais c'est du chêne ça ? Enfin on voit que la pièce a été sélectionnée, parfaitement refendu pour avoir une maille si distincte, fil droit et serré.

Bah c'est bien pour ça que je le diskerosen a écrit :Un peu comme sur beaucoup d'acoustique si je ne m'abuseFingersOnFire a écrit :Mais c'est du chêne ça ? Enfin on voit que la pièce a été sélectionnée, parfaitement refendu pour avoir une maille si distincte, fil droit et serré.