Il restait un peu de colle sur la touche? Ou t'avais polis les frettes avant? Si c'est ça, il ya fortes chances, que t'as des résidus de graisse sur la touche.
Non, pas de colle ni rien du tout, j'ai rien poli, l'adhérence était uniformement mauvise. Bon, c'est pas grave je suis en train de refaire, on verra comment ça va marcher.
La gaffe est réparéé, j'ai pu bien égaliser la touche avec mes "limes" de papier de verre. Du coup je l'huile comme tout le reste, tant pis si elle se salira plus vite que la vernie...
Le manche est collé sur le corps, je continue l'huilage :)
DolganoFF a écrit :La gaffe est réparéé, j'ai pu bien égaliser la touche avec mes "limes" de papier de verre. Du coup je l'huile comme tout le reste, tant pis si elle se salira plus vite que la vernie...
Le manche est collé sur le corps, je continue l'huilage :)
Magnifique :) Chapeau bas, j'ai hate de voir ça fini
J'ai presque fini! Coté lutherie il ne me restue plus qu'a confectionner le couvercle de la cavité électronique et de blinder les cavités életronique et micros.
J'attends ma dernire commande - potards, jack et cordes :)
Dans certains mag d'électronique, ou chez Conrad, Radiospares il vendent la peinture en bombe "blindotub". Par contre je l'utilise un peu differemment, au lieu de vaporiser dans des cavités, je la "cumule" dans le réceptacle (pot d'yaourt :) ) et après je peins au pinceau. C'est plus propre, sinon j'ai le graphite partout et il est difficile à nettoyer :)
La prochaine fois j'achète celle ci, ça reviendra plus économique:
ouaip! c'est celle que j'ai aussi, ya pas a dire les cavités peintes c'est ultra propre, de plus la basse est superbe alors!
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
J'ai mis le blindage supplémentaire en scotch alu autours de micros. Le collier en alu qui entoure la mousse et la plaque en cuivre sert à connecter le blindage de la cavité à la masse. La mousse sera compressée et tout rentrera en contact: la plaque cuivre, le blindage du micro, le blindage de la cavité et les plots de micro.
larry a écrit :Ah bientot la mise bas de la petite 32"!!! Hate de voir et d'entendre ca moi... :)
Si jamais tu fais un concert à Paris, je peux te la préter pour un test en live :) Je raterais pas une belle occasion de faire sonner mon instrument par un pro :)