Inspiration Strat HK terminée, récap P.6

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: Inspiration Strat HK

Message par pascal_zx7r »

Petite mise à jour après peinture et vernissage, je me suis bien pris la tête pour le masquage et c'est loin d'être parfait :?
Elle est presque prête à polir, le ponçage est commencé jusqu'au 2000 pour le moment.

Brut de vernis, c'est pas parfaitement lisse mais quand même pas trop mal et j'ai quasiment pas de peau d'orange (léger par endroit mais pas grand chose, c'est déjà ça), ça fait moins de boulot de ponçage et de risque de percer avant le polissage.

Image


Evidement il y a des crasses qui se sont collées dessus avant que ce soit sec...
Ça partira au ponçage et polissage de finition mais ça agace :pac:

Image


Pi posé en place pour voir ce que ça donne :

Image


Elle est presque prête à polir, le ponçage est commencé jusqu'au 2000.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Inspiration Strat HK

Message par Junah »

Ca rend vraiment bien !
Avatar du membre
Damas
Mais tais-toi !!!
Messages : 3117
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 11:52
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Tout au sud

Re: Inspiration Strat HK

Message par Damas »

J'imagine la trombine de la future propriétaire, elle va halluciner :app:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3991
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: Inspiration Strat HK

Message par Pronto »

Ça m'a l'air impeccable, bravo !
Avatar du membre
Jaha
Teletubbie : membre puni
Messages : 4734
Enregistré le : mer. 29 sept. 2004 03:12
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vitteaux (21)

Re: Inspiration Strat HK

Message par Jaha »

Bon, on peut chambrer sur le choix du thème de la gratte mais sorti de là c'est vraiment du beau boulot, chapeau bas :)
Avatar du membre
alain deloin
Se lève la nuit pour poster
Messages : 640
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 19:20
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Normandie

Re: Inspiration Strat HK

Message par alain deloin »

Pourquoi j' ai été montré ça à ma fille ! :evil:
Maintenant c' est gagné, elle veut la même et comme en plus t' as fait du super boulot va falloir que j' assure :viking:
:beer:
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Inspiration Strat HK

Message par Junah »

alain deloin a écrit :Pourquoi j' ai été montré ça à ma fille ! :evil:
Maintenant c' est gagné, elle veut la même et comme en plus t' as fait du super boulot va falloir que j' assure :viking:
:beer:
:lol: :app:
Au boulot Alain !
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: Inspiration Strat HK

Message par pascal_zx7r »

Jaha a écrit :Bon, on peut chambrer sur le choix du thème de la gratte mais sorti de là c'est vraiment du beau boulot, chapeau bas :)
:mer:
alain deloin a écrit :Pourquoi j' ai été montré ça à ma fille ! :evil:
Maintenant c' est gagné, elle veut la même
:green:
alain deloin a écrit : et comme en plus t' as fait du super boulot va falloir que j' assure :viking:
:beer:
Merci :D , pas totalement satisfait parce que bien que je me sois appliqué, que je me dis que ça devrait être mieux que ça mais assez content quand même du rendu général, surtout que tous ceux qui l'ont vu, et pas qu'en photo, trouvent ça bien.
Et j'espère bien progresser, c'est que ma 2ème guitare.

Si t'as besoin je peux te donner la référence pour le rose et les adresses pour les trucs que j'ai modifié et rajouté par rapport au modèle d'origine... :roll:
Vu ce que tu as déjà fabriqué, ça va pas être très compliqué de faire une strat, c'est l'incrustation de tête (dans l'érable on peut pas tricher et reboucher) et surtout le pickguard qui m'a pris pas mal de temps, j'avais jamais fait ce genre de truc avant.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Avatar du membre
Had
bavard ou FLFP ?
Messages : 2103
Enregistré le : mer. 12 mai 2010 13:33
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Inspiration Strat HK

Message par Had »

Ce pickguard est vraiment extra ! Ca ne se voit vraiment pas que c'est tes premiers boulots d'incrustation ! :beer:
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: Inspiration Strat HK

Message par pascal_zx7r »

Merci, je savais pas trop ce que ça donnerai et je suis plutôt content moi sur ce coup la :D
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Avatar du membre
stephane isiar
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1222
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 01:31
Nombre de guitares fabriquées : 0

Re: Inspiration Strat HK

Message par stephane isiar »

super joli boulot Pascal tout est net et le pickguard encastré donne vraiment bien bravo pour les incrustations

:dance:
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: Inspiration Strat HK

Message par pascal_zx7r »

stephane isiar a écrit :super joli boulot Pascal tout est net et le pickguard encastré donne vraiment bien bravo pour les incrustations

:dance:
Merci :D

Sinon, les nouvelles du jour, j'ai fini le ponçage et en essayant de gommer au maximum les variations d'épaisseur au niveau du lettrage du dos ben... j'ai fini par percer et attaquer la peinture :triste:
Du coup, une fois calmé :pac: tant qu'à remettre bien à plat, j'ai reponcer le tout, c'est prêt à masquer, repeindre et revernir...
Cette fois je chargerai un peu plus en vernis pour garder plus de marge et au pire je laisserai un peu de relief sur les lettres plutôt que de refaire la même connerie...
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Avatar du membre
alain deloin
Se lève la nuit pour poster
Messages : 640
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 19:20
Nombre de guitares fabriquées : 7
Localisation : Normandie

Re: Inspiration Strat HK

Message par alain deloin »

Allez on s' accroche ! :viking:
Les boulettes c'est ce qui fait tout le charme de la luthe, du moins c'est ce que j' essaye de me dire quand j' en fait une et que la tentation de transformer ma guitare en frisbee me prend :evil:
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...
Avatar du membre
36seb
BRAB
Messages : 7716
Enregistré le : mar. 12 août 2014 00:15
Nombre de guitares fabriquées : 2
Facebook : https://www.facebook.com/36seb
Localisation : Issoudun

Re: Inspiration Strat HK

Message par 36seb »

:malade: :? :triste:
courage :viking:
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: Inspiration Strat HK

Message par pascal_zx7r »

36seb a écrit ::malade: :? :triste:
courage :viking:
Merci.
Pi ce qui m'agace c'est que j'aurai mis plus de temps à faire la finition, peinture/vernis, qu'à fabriquer le reste.
J'aurai déjà du la donner et c'est parce que j'ai pas pu le faire que j'ai voulu la reprendre. J'étais pas satisfait, je trouvais que je pouvais faire mieux que ça, je commence à me demander...

alain deloin a écrit :Allez on s' accroche ! :viking:
Les boulettes c'est ce qui fait tout le charme de la luthe, du moins c'est ce que j' essaye de me dire quand j' en fait une et que la tentation de transformer ma guitare en frisbee me prend :evil:
J'essaie de me dire la même chose, pas trop le choix, pi je l'ai déjà refais et c'est vrai que je trouvais qu'il y avait quand même du mieux par rapport au premier coup mais c'était pas une raison pour la refaire une 3ème fois...
Pi si ça recommence, j'aurais plus assez de peinture...
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Avatar du membre
Junah
BRAB
Messages : 6074
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:54

Re: Inspiration Strat HK

Message par Junah »

Argh c'est rageant ce genre de mésaventures :(
Aller accroche-toi cette gratte en vaut la peine :)
Avatar du membre
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Messages : 1686
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 18:55
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Grenoble

Re: Inspiration Strat HK

Message par JAZZ_PR »

Moi, je kiffe grave la strat Kitty !!
Elle est magique !!
:beer: :beer:
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: Inspiration Strat HK

Message par pascal_zx7r »

JAZZ_PR a écrit :Moi, je kiffe grave la strat Kitty !!
Elle est magique !!
:beer: :beer:
:mer:
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1191
Enregistré le : lun. 28 juil. 2008 12:25
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : vierzon

Re: Inspiration Strat HK

Message par pascal_zx7r »

Pour résumer, elle était terminée pour le weekend du 8 - 9 octobre juste à temps pour la donner mais le weekend a été annulé au dernier moment , suivit d'un froid pendant quelques temps...

N'étant pas vraiment satisfait de la finition, j'ai décidé de la reprendre et évidement il y a eu un problème : de l'eau dans le tuyau du compresseur, ce qui m'a pourri la couche de vernis que je refaisais et forcément j'ai percé au ponçage...

Reste une espèce de voile flou au polissage que j'arrive pas a virer :

Image

Image

Donc reparti pour une fois de plus pour du ponçage, peinture, vernis, polissage mais pas tout de suite, il y a eu une petite pause pour cause de dégauchissage un peu violent de la pulpe du pouce gauche :pac: accompagné d'un petit passage à vide... Le pouce s'est bien remis mais quasiment rien pu faire pendant 1 mois.

Le point positif c'est que c'est le meilleur rendu que j'ai eu jusqu'à présent, par contre le masquage du lettrage n'est pas le plus réussi alors que j'ai eu un scotch de carrossier exprès pour faire ce genre de trucs... mais cette fois j'y touche plus, je prend pas le risque de tout foirer une fois de plus sans être sur de refaire un truc correct derrière.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Avatar du membre
Pronto
Moderatus Simplex
Messages : 3991
Enregistré le : mer. 18 déc. 2013 10:11
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Paris

Re: Inspiration Strat HK

Message par Pronto »

Ça a l'air vraiment nickel, bravo!
Répondre